En réalité, tout le monde en parle mais savez-vous ce qu'est réellement l'urbex ? Découvrons-le ensemble à travers cet article !
L'urbex est défini comme étant des explorations urbaines dans des lieux (normalement) abandonnés : maisons, hôpitaux, prisons, châteaux et d'autres lieux bien plus insolites !
En général, les lieux visités sont d'accès interdits voire même difficiles à atteindre.
Bien évidemment, le faire pourrait être dangeureux et encore plus lorsque l'on ne se base pas sur les 2 règles essentielles à l'exploration urbaine :
- ne rien laisser (aucune trace de votre présence : objets, souvenirs, dégradation des lieux comme les tags)
- ne rien prendre outre des photographies/vidéos de ce que vous explorez.
Beaucoup le savent mais l'Urbex est considéré comme illégal aux yeux de la loi ; en effet, le fait de visiter un endroit d'accès interdit relève d'une effraction (même si vous visitez les lieux sans arrières pensées).
De nos jours, l'Urbex se répand de plus en plus et les jeunes semblent apprécier ces visites parfois horrifiques. Mais, si vous veniez à être surpris en pleine exploration, vous aurez le droit à une petite nuit derrière les barreaux parce que oui, votre présence sur les lieux est considérée comme une effraction de propriété privée...
N'oubliez pas que l'Urbex en plus d'être illégal et dangereux, vous ne savez pas où vous mettez les pieds lors de vos explorations, alors, autant être sûr de son coup avant de s'y lancer !
Si vous souhaitez découvrir l'Urbex, je vous propose les chaînes Youtube suivantes qui pratiquent ces explorations de manière quotidienne : Juj'Urbex, Silent Jill, Jo URBEX, Morgan Explore, Gabriel & Corentin.
Je suis une grande fan d'Urbex, je trouve ça hyper chouette de regarder ce genre de vidéos (petite préférence pour les chateaux et hôpital)!
Le Grand JD aussi, Mammytwink également font des vidéos sur ça♥
L'article est trop chouette <3
Trop gentille Abysse !! ?
MDR oui j'en ai déjà fait, dans un gymnase abandonné. C'était sale et nul.
le passe temps favoris des dz?
Super article, très enrichissant !
ça me fait un peu peur dans le sens où je crois beaucoup à ce genre de chose, les vidéos du grand JD ou ce genre de personne me dérange pas, mais je pense pas être capable d'en faire!
jamais fait mais j'aimerai trop !!
En faire une vidéo pour garder une trace de l'histoire du lieu... oké
S'introduire chez des gens. Je suis moins chaud
Donner envie aux gens d'aller et qu'ils cassent tout... aussi moins chaud
J'urbex le coeur de @madelaine
Blague à part le grand JD et silent jill >>> même si silent jill interprète trop facilement tout, ça reste intéressant et elle est géniale
J'adore l'urbex et j'ai eu l'occasion d'en pratiquer 2-3 fois. La meilleure visite que j'ai fait est celle d'une asile abandonnée, c'était rempli de sous-terrains, des passages "secrets" et les lieux étaient à couper le souffler
C'est bien je vois que les avis sont différents et bcp aiment le concept de l'urbex ça fait plaisir !!
@Niko après s'introduire chez des gens oui et non, ça reste une pratique de base sur les lieux abandonnés seulement... et généralement ce sont des endroits assez imposants : usine, hôpitaux, centres commerciaux, etc...
Superbe article comme d'habitude ! ☺️ Ce thème est très bien expliqué et j'ai pu mieux comprendre ce qui peut être une passion pour certaines personnes