Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35582
[Débat] Et toi, tu en penses quoi ? #3
Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

? Hey, aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui avait été commencé dans les années 1980 en France

………………………………………………………………………………………………………………………………

? Bordeaux, et plus précisément la rue Sainte-Chatherine est la rue piétonne la plus longue de l'Europe : 1,25 km. Mais ce n'est pas la seule ville française à favoriser son centre-ville aux piétons, et c'est d'ailleurs un sujet qui revient au goût du jour ces derniers temps !

?️ Doit-on piétonnier les centres-villes et donc bannir définitivement les voitures ?

? Pour mon point de vue personnel, je ne suis pas totalement contre ceci. Déjà, cela va favoriser les transports en commun et donc diminuer la pollution, diminuer les risques d'accidents et pouvoir y planter davantage de végétations !

Cependant il y a les points négatifs, déjà pour les commerçants qui peuvent se voir perdent certains clients qui n'auront donc plus accès à leur boutique sauf à pied et le stationnement en dehors des centres-villes et la circulation qui sera facilement doublée

………………………………………………………………………………………………………………………………

➡️ Et toi alors, tu en penses quoi ? ⬅️

Afficher l’image source

321 vues
iPet
401 messages
Il y a 3 ans

Je pense que c'est une bonne chose, c'est très agréable de se promener dans des rues piétonnes pour faire les magasins (comparé aux centres commerciaux). Par contre, ça doit être galère pour les riverains et je pense pas qu'il y ait une perte de clients (généralement dans ces quartiers c'est des boutiques moyenne/haut de gamme).

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

L'image n'est simplement là que pour venir décorer le poste, mais cela peut toucher tous les types de magasins : bas gamme, moyenne et haute gamme. Mais sinon oui, c'est vraiment agréable et cela agrandirai les rues qui sont parfois rentrantes pour les voitures. Pour les riverains, effectivement, cela peut être un problème, ou alors autoriser l'accès qu'aux riverains ?

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Le sujet à commencer en 1980 ? Mais city existait pas

Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

Niko... mdrrr ;(

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

Niko j'avoue que j'ai rigolé 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer