L’aloe vera est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes.
En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations. Il convient également aux muqueuses en cas d'herpès génital.
L’aloe vera peut aussi… se boire ! Oui oui…
L’aloe vera peut aussi servir pour les troubles digestifs
(Informez-vous auprès de votre pharmacie)
Mais attention, l’aloe vera a également des inconvénients !
Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l'estomac, voire la diarrhée et la constipation.
Par ailleurs, l'aloe vera peut perturber l'équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie.
Elle peut aussi provoquer l'arythmie.
? CRÈME ALOE VERA ?
• Pourquoi faire tremper l'aloe vera ?
Avant de faire votre gel d'aloe vera maison, qui vous donnera une crème,
il est indispensable de faire tremper les tiges de la plante d'aloe vera dans de l'eau claire pour qu'elles évacuent l'aloïne
(un composant qui peut s'avérer toxique,et de couleur jaune).
• Comment récupérer le gel des feuilles ?
Pour récupérer le gel présent dans les feuilles, il suffit simplement de les couper en deux à l'aide d'un couteau.
Raclez comme pour une gousse de vanille.
Attention à ne pas récupérer l'aloïne.
• Peut-on être allergique à l’aloe vera ?
La réponse est oui.
Même si l’aloe vera est bienfaisant pour tout, il se peut que vous y soyez sensible comme moi !
Rougeurs, boutons, démangeaisons…
• L'aloe vera assèche la peau
L'aloe vera est humectant et filmogène mais certainement pas hydratant.
Sans une matière grasse pour émulsionner, il risque même d'emporter avec lui l'eau de l'épiderme, pour peu qu'il fasse froid ou très chaud
Un sujet bien instructif tout ça !! Merci Abysse ?
Merci beaucoup pour cet article très utile
je savais mais merci .
Très utile en magie aussi ! Merci pour ce topic
merci abysse pour ce beau sujet
de rien hypwig ! ♥♥
Et ça s'utilise en quoi pour les bienfaits ? ^^(Manger, crème, masque.. autres?)
@Chocow brûlures (mais pas que), pour le manger je sais qu'il y a une sorte de bienfait c'est une sorte d'anti-inflammatoire mais à voir si ça marche réellement
J'avais un Aloe vera en pot avant, j'en utilisais en masque et c'est très efficace ! Je valide <3
Justement on conseille de ne pas en manger ^
J'avais une crème Aloe Vera on citera pas la marque (Yves Rocher) je crois, elle m'a brulééé a mort le visage, mais l'odeur.. miam!!