♻️ Hey, alors que l'équipe Forum nous propose une superbe semaine de sensibilisation, je souhaite évoquer un point que je semble important.
………………………………………………………………………………………………………………………………
? Depuis quelques jours maintenant, ceci fait rage sur les réseaux sociaux : entre insultes, critiques et tout autres débats les internautes ne s'arrêtent plus.
? Effectivement, il y a peu nous avons vu apparaître une vidéo montrant les voitures des Ministres allumées pendant leur Conseil, et tout ça pour assurer la bonne climatisation à leur retour.
? Chaque jour qui passe nous polluons et réchauffons notre planète, et pensez-vous que l'Etat dégage d'elle une belle image pour lutter contre tout cela ?
? Si des changements doivent avoir lieu, ils auront lieu : mais tous ensemble !
………………………………………………………………………………………………………………………………
➡️ Et toi alors, tu en penses quoi ? ⬅️
Oui tu as raison, même si moi je fait déjà attention à la pollution, pourquoi ne pas se projeter sur d'autres questions ?? comme tu l'a fait
Non ils ne dégages pas une bonne image vise à vis du changement climatique.
En Belgique il y a quelques années on avais un ministre d'un parti écologiste qui garais sa voiture pas loin de son bureau et fesait le reste de la route à vélo. Ça avais fait un scandale quand le peuple a entendu cette histoire.
Mais aujourd'hui on en parle plus.
Donc je pense que à terme, on va oublier vos ministres français qui refroidisse leurs voitures. Et c'est bien dommage car ils ne changeront pas leurs habitudes.
Pourtant tout le monde pourrais mettre sa pierre à l'édifice pour le climat
Malheureusement je pense que oui, d'ici quelques jours à peine l'affaire sera déjà dans les oubliettes. Pourtant cela restera scandaleux mais ils continueront à procéder ainsi pour leur petit soin