Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une partie de la communauté appelée les rôlistes. Les rôlistes sont des joueurs pratiquement le RP.
Cependant, le rôle play reste encore inconnu pour la plupart des joueurs.
? "RP" est l'acronyme de "role play” désignant le fait d'incarner un personnage de jeu.
Le joueur RP s’appelle un rôliste.
Celui-ci va mettre en avant les caractéristiques de son personnage afin d'appuyer la crédibilité de son rôle (par son histoire, caractéristique du jeu).
C’est à vous de choisir et de construire l’histoire de votre personnage.
Vous pouvez choisir la catégorie socioprofessionnelle, l’âge, la descendance et encore plein d'autres détails afin de créer une fiche RP.
? Attention, ce n’est pas obligatoire cependant, l’histoire de votre personnage va donner davantage de sens à votre jeu.
Pour RP, rien de plus simple ! Il vous faut réaliser des actions détaillées entre deux astérisques.
Exemple :
Pour faire simple, en RP, vous avez plusieurs notions à avoir :
- Détailler les actions
- Ne pas faire plusieurs actions en une bulle
- Réaliser des actions entre deux symboles astérisque (*)
- Faire savoir aux autres joueurs que vous êtes prêt à RP en faisant *IC* et *OOC* quand vous souhaitez arrêter de RP.
- Et surtout que l’action soit compréhensible pour les personnes en face
Par exemple :
L’action invalide car il y a plusieurs actions en une.
Cependant, vous pouvez faire deux actions :
Vous pouvez retrouver plusieurs types de RP présent sur l’hôtel tel que :
- Le RP fantastique
- Le RP combat
- Le RP libre
- Le RP Krapule
- Le RP judiciaire
Le RP est un jeu avec un encadrement bien spécifique :
- Des actions logiques
- Lors des combats à mort avec le consentement des deux parties, celui qui meurt lors du combat perd son personnage RP et devra donc obligatoirement en créer un nouveau et reprendre depuis le début avec une nouvelle histoire, identité.
- Il existe plusieurs types de combat : le corps-à-corps, avec des armes ou de la magie.
- Attention, vous ne pouvez pas attaquer de façon RP un joueur non RP.
Vous pouvez trouver sur l’hôtel une multitude d’organisations RP telles que : Octopus, DreamWorld, MI6, California University, Lycée Paul Valery, ect…
Vous avez également des apparts ouverts et sont visibles par l’annotation [RP].
Pour rappel, le RP est ouvert à tous et ce doit être uniquement une source d’amusement pour vous. Il n’y a pas de mauvais RP, l’important c’est d’essayer, d’apprendre et de s’amuser.
? ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ?
Nous allons mettre en place d’ici peu des sessions RP pour pouvoir s’amuser autour de diverses scènes RP ensemble dans les différents appartements des joueurs.
➡️ Qu’en pensez-vous ?
? En tout cas, j’ai hâte de pouvoir faire la connaissance de vos personnages RP sur l’hôtel
Superbe article. Très explicatif et intéressant, hâte de voir de nouvelles têtes se mettre au RP ☺️
J'apprécie beaucoup !! ?
Moi aussi, hâte de venir participer à vos sessions de RP !!
J'aime beaucoup ton article ! En effet pour les gens qui ne connaissent rien au RP c'est chouette, il est vrai que j'en faisais de temps en temps
Sympa l'article ! ;)
Il existe aussi du RP un peu moins détaillés (ça reste tout de même du rp), comme le RP Catch (étant donné qu'un match dur en moyenne 10/ 15 min, il faut faire des actions rapide et efficace)
@Julie Merci beaucoup pour ton retour, les sessions RP seront l'ocassion de te retrouver pour des scènes avec le pôle organisations et les joueurs ?
@ViniciusJr Oh je ne savais pas pour le RP Catch, sympa dis donc! Tu le pratique sur l'hotel ? J'aimerais bien venir voir une scène
RP[X] Music #BrigitteMacron avec les chorégraphies de l'Abeille BEE sur FranceInfo (dimanche midi).
@Yoline J'ai arrêté mais je sais qu'il y'a une fédération de catch qui va revenir prochainement sur l'hôtel
Très sympa, merci à toi pour ce petit article hihi. Étant une ancienne amatrice de Rôle Play, j'ai très hâte de participer aux sessions prévues ! ?
On peut aussi se fidéliser à Octopus qui propose des Session RP et qui sont vraiment chouette !