Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35452
ARTICLE • Les changements climatiques
LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

9ea59aeedee3.png
Salut, on poursuit cette semaine de sensibilisation axée sur l'Écologie et les Changements Climatiques avec un petit article !

Les changements climatiques désignent les variations des températures et des conditions météorologiques sur le long terme. Au fondement, ces changements climatiques étaient des phénomènes naturels mais l’activité humaine est venue s'y mêler, résultant désormais de celle-ci. Causés par les émissions de dioxyde de carbone et de méthane issus des productions industrielles, d’énergies ainsi que de la déforestation, ces changements climatiques constituent un problème complexe quant à la préservation de notre civilisation.

Outre la
hausse des températures, l’accroissement de la gravité des tempêtes et des sécheresses, ces variations climatiques peuvent influer sur notre habitat, notre sécurité mais également sur notre capacité à produire des denrées alimentaires. Des effets de ces changements climatiques sont d’ores et déjà visibles notamment avec l’élévation du niveau des mers qui renforcent la fréquence des inondations sur les côtes des États insulaires ou des pays en développement obligeant des milliers de personnes à se déplacer. Ajoutons à celà que l'ONU prévoit 250 millions de réfugiés climatiques dans le monde en 2050.

Ces changements climatiques ont mêmement des effets sur la faune et les écosystèmes tels que la forêt amazonienne ou encore la toundra arctique qui s’annihilent d’année en année à cause du réchauffement et de l'assèchement de la planète Terre. De plus, 50 % des espèces animales de la Terre pourraient être menacées d’extinction si ces changements climatiques ne sont pas stoppés à temps car le nombre d'animaux affectés par ces changements continuera d'augmenter d'année en année.

[center]
Agir à notre échelle ?[/center]

Voici quelques exemples d’actions pouvant avoir un impact certes minime mais ayant tout de même des conséquences positives sur la durée :

économiser de l’énergie chez vous notamment en optant pour des ampoules LED ou des appareils électriques à basse consommation.
se déplacer à vélo, à pied ou en transport en commun pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Privilégiez le train ou le co-voiturage pour les trajets longs.
consommer plus d’aliments d’origine végétale permet de réduire son impact environnemental.

« Des gens souffrent, des gens meurent, et des écosystèmes s'écroulent. Nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez c'est d'argent, et de contes de fées racontant une croissance économique éternelle. Comment osez-vous ? » Greta Thunberg
mSKaLehbNcbkEaBgP9Dy2mgU912w2XqZs0Bd4Pd0lPK--zz_0oEd4ECXTTaCmewwPPoBZP4bq3_jlyJYAMDjKzXjCS3a_w5CI3NU_e1PTAgAUHs4Da8wp5mygpnE1x6sFoMaVJ7smexeS0UDtnifzBo

409 vues
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Article hyper intéressant ! Merci Anka ?

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Je trouve l'article super enrichissant, merci à toi pour ce partage 

Chocow
1251 messages
Il y a 3 ans

J'apprécie beaucoup l'article merci ?? !!
Penses-tu que dans quelques années il y'aura une amélioration ? 

Édité par Chocow il y a 3 ans
Temperance
267 messages
Il y a 3 ans

"consommer plus d'aliments d'origine végétale permet de réduire son empreinte environnementale"

Les "aliments d'origine végétale" sont extrêmement polluants et détruisent la faune et la flore en plus d'avoir moins de qualités nutritionnelles que leurs substituts animaux.
Rien que la production de lait d'amande (qui n'est d'ailleurs pas du lait mais de l'eau dégueulasse sans calcium ni protéines) est reponsable de la mort de 4 milliards d'abeilles par an.

A côté, une vache peut nourrir plusieurs personnes pendant une année entière, mais aussi lui fournir du lait, du cuir, de la gélatine, de l'acide stéarique largement utilisés dans la médecine pour soigner les brûlures par exemple et les médicaments anti-rejets pour les transplantations d'organe, certains acides gras qui permettent de réaliser des bandages, du ruban adhésif, du papier-toilettes, de la colle, du savon, du cellophane, du lubrifiant pour les industries… la liste est longue.

Ce qui doit être favorisé c'est une alimentation locale et animale.

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

@Temperance Merci de m'avoir corrigé ?

@Chocow Objectivement, j'en doute :/

Hirdan
233 messages
Il y a 3 ans

De merveilleux articles proposés depuis le début de cette semaine par l'équipe, fourni de chiffres et d'informations utilises

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Bon article ?

Parmi les actions qu'on peut mener, je rajouterais :

- Fermer le robinet quand on se lave les dents ?

- Récolter l'eau de pluie pour arroser son jardin ?

- Éteindre les lumières des pièces inoccupées ?

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Des personnes laissent leur robinet ouvert lorsqu'ils se brossent les dents ?

Sean
781 messages
Il y a 3 ans

pour ma part je pense que le réchauffement climatique est une fête commerciale

Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

@sean ???? j'ai rigolé.. ;((

@Anka Moi oui avant.. je supportais pas le bruit du frottage genre le tchitchitchitchi

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer