Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35446
ARTICLE • Les impacts causés sur les animaux
1 2
Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

Et oui… Je vais encore parler des animaux ?

Je pense que vous avez déjà vu certaines images sur les réseaux sociaux
(Instagram, Facebook…)
ou même des images avec des tortues qui sont coincées dans des filets de pêche ? Avec une paille dans le nez ?

Si les tortues de mer meurent de plus en plus, c’est de notre faute, on ne va pas se le cacher...

Aujourd’hui nous allons parler des impacts sur les animaux et particulièrement des tortues !

Tous les animaux sont malheureusement touchés de près ou de loin par la pollution…

Les tortues marines victimes de la pollution humaine

« Les tortues de mer ont un risque de mourir de 22% en mangeant un seul morceau de plastique »

« Plus de huit millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans du globe.»

Les tortues sont attirées par le
plastique car cette matière a une odeur olfactif

Le plastique est colonisé par des microbes, algues et petits animaux.
Leur présence sur le plastique crée des odeurs alimentaires, véritables aimant olfactif pour les animaux marins, dont les tortues

Amis plagistes, fumeurs, fêtards…

Ne mettez pas vos cigarettes dans le sable,
Ne jetez pas vos déchets au sol non plus !

Je peux parler d'autres animaux qui sont touchés, mais je pense que les tortues d'ici quelques années seront éteintes...

511 vues
DresseurDeSinge
63 messages
Il y a 3 ans

Le pire c'est que l'on s'auto-intoxique en mangeant des poissons ayant gobés des micro particules de plastique... 

Malheureusement les plastiques que l'on retrouve échoués ne viennent pour la plupart même pas de nous mais d'autres pays. 

Il y a quelques années il y avait un jeune entrepreneur norvégien si je ne dis pas de bêtises qui avait inventé une sorte de filet géant pour repêcher les particules de plastique. Je trouvais que c'était une bonne idée. 

Pour parler des tortues de mer, ce sont les principales prédatrices des méduses, et ces dernières années leur nombre a explosé avec la diminution du nb de tortues. 

Il n'y a plus une zone propre sur notre planète, c'est grave..

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Merci pour l'article, c'est important d'en parler ?

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Je regarde énormément de vidéo avant / après de nettoyage des plages après la saison estivale et le nombre de sacs poubelles me fait froid dans le dos. Merci à toi pour cet article ! 

Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

@dresseurdesinge quand je disais "nous" je parlais des humains, mais oui tu as raison... Il n'y a plus aucune zone propre. Ca fait peur pour plus tard!

@skyreymz toujours avec les animaux moi :p

@Anka je trouve ça trop satisfaisant (???) de regarder ce genre de vidéos, je kifferai nettoyer des plages !! hihi et merci <3

Édité par Abysse il y a 3 ans
LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

@Abysse Oui non mais c'est l'impact négatif sur les plages qu'ont les vacanciers qui me fait peur dans ces vidéos

DresseurDeSinge
63 messages
Il y a 3 ans

Je me corrige, ce n'était pas un entrepreneur norvégien mais néerlandais. Le projet s'appelle "the océan cleanup" et vise à débarrasser les océans de 90% des déchets plastiques à l'horizon 2040. Ils opèrent dans des "continents de plastique" où le courant est nul.

En gros c'est un gros filet tiré par deux bateaux afin de faire une rétention de plastiques, puis un autre navire va les extraire pour les recycler. 

Ils ont un site internet où c'est bien expliqué. Suffit de taper "The Ocean Cleanup" sur Google.

Édité par DresseurDeSinge il y a 3 ans
Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

Y avait pas déjà un homme ou je sais plus qui, qui avait fait une sorte de "trou@ (j'ai plus le nom) pour aspirer tous les déchets ?? @Dresseurdesinge

Azock
431 messages
Il y a 3 ans

Ultra intéressant et les commentaires aussi, ça fait froid dans le dos

Liew
2458 messages
Il y a 3 ans

Tortues, coraux, plancton, baleines, requins, dauphins c'est la biodiversité marine qui meurt à cause de l'être humain (pas uniquement pour cause écologique)

Édité par Liew il y a 3 ans
Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Très bon article qui peut servir aussi à visualiser la peine et la maltraitante de la pollution sur nos amis les bêtes :( 

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Très beau sujet et tu as raison d'en parler ! Merci @Abysse ?
Ça fait plaisir de voir que certains forumeurs participent de manière sérieuse et que les sujets vous plaisent depuis quelques jours !! Continuez vous êtes adorables !! ??

Chocow
1251 messages
Il y a 3 ans

Moi je me demande poourquoi le plastique n'a pas arrêté de se produire depuis longtemps ? C'est vrai quoi.. Comment c'est possible de savoir que maintenant que ce n'est pas bon pour la planète ?!

Temperance
267 messages
Il y a 3 ans

@DresseurDeSinge Vrai, et le projet The Ocean Cleanup a été un immense succès. Maintenant, le problème c'est que c'est trop tard pour notre santé et celle des animaux.

Il pleut des microplastiques, ils circulent même dans notre sang, on en mange tout le temps. Nous sommes exposés quotidiennement aux ondes, aux nanoparticules, aux microplastiques et aux perturbateurs endocriniens, mais même en faisant les plus gros efforts du monde on ne peut rien y faire.

Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

Je pourrais passer mes journées à parler d'animaux... On les néglige beaucoup trop.. 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer