@Peach quand la valorisation d'un groupe repose sur un critère discriminant (à savoir la pudeur), et que ce critère vise un sexe en particulier, alors il s'agit de sexisme. Les hommes ne subissent pas tellement les injonctions à la pudeur.
Pourquoi évoquer les chrétiens quand le sujet porte sur la survalorisation des femmes musulmanes ? Et pourquoi est-ce vous êtes toujours H-S bon sang ?!?!
@ycn tu parles de quelle communauté frère ? Je parle du skin tu me parles de communauté précise wtf
@ycn ah ça me rassure complètement car j'aurais juré que l'on me qualifiait d'homophobe lorsque j'exprimais un avis négatif sur la mouvance LGBT. Content de savoir que les prochains qui feront ça, vous ne serez pas d'accord avec eux et soutiendrez ma liberté d'expression ?
@DresseurDeSinge Je suis attristée par tes réactions car je constate que tu prends le parti d'un harceleur par opposition frontale avec les LGBT et non par évaluation objective de la situation. Si tu veux critiquer un soi disant lobby LGBT, grand bien te fasse et on peut même en débattre, pourquoi pas. La limite que nous imposons (et qui est systématiquement franchie par nos détracteurs) commence lorsqu'un individu critique les LGBT sur leur identité intrinsèque (homosexualité, transidentité) avec des arguments qui flirtent toujours avec une forme non assumée d'homophobie ou de transphobie. Si cette limite n'est pas franchie, alors nous acceptons la critique du mouvement LGBT sans difficulté.
Nous faisons nous-mêmes l'effort de ne pas franchir la limite entre le blasphème et la critique des croyants. Lorsqu'on critique une religion, on exerce notre liberté de citoyens français, il n'y a donc pas lieu de remettre en cause ce droit. Tu peux effectivement trouver ça moralement inacceptable, mais cette opinion n'engage que toi et ne saurait être érigée en vérité absolue et indiscutable. Cela dit, nous ne nous attaquons jamais aux croyants en tant qu'individus, ce qui marque bien une différence avec @Mohammed, qui attaque les femmes non musulmanes. D'ailleurs, au-delà de ça, tu peux introduire une critique de notre rapport aux cultes sans te faire complice d'un harceleur misogyne. Nous aimons le dialogue, mais nous exigeons le respect qui nous est dû en tant qu'êtres humains, et nous estimons qu'une religion (qui est fondamentalement une idée, une pensée sur le monde) ne peut pas prévaloir sur la dignité d'un être vivant.
@churchye Je ne vois pas en quoi je prends parti pour un "harceleur", n'ayant dans aucun message cautionné ce qu'il a pu faire. Je ne fais que remarquer le manque flagrant de cohérence dans vos discours.
Malheureusement le débat est impossible avec la plupart des pro-LGBT de ce forum car ils prennent la moindre critique pour une agression. Soit on est d'accord avec eux, soit on est homophobe. Je n'ai jamais tenu de propos homophobe car je différencie la mouvance LGBT des autres homosexuels.
Dans la mesure où selon votre sensibilité ou susceptibilité vous mettez le curseur de l'acceptable où vous voulez, on peut vite être dans un dialogue de sourds.
Visiblement tu reproches à Mohamed de critiquer les femmes non-musulmanes et donc de faire une distinction entre individus, mais je le vois mal s'attaquer aux musulmanes, elles même qu'il tente de défendre de vos attaques.
PS: étonnant ta façon de t'auto-proclamer porte-parole d'un groupe de personnes ?
@DresseurDeSinge J'ai vu le message que tu as publié sur son sujet. Tu fais entièrement fi de ce qui s'est passé et tu y as même vu une opportunité de critiquer le mouvement LGBT, alors qu'il n'est même pas ici question d'homophobie ou de transphobie, mais de sexisme. C'est en tant que féministe que je me suis exprimée à ce sujet. C'est pour cette raison que cela m'attriste, car tu ne recherches pas l'objectivité du débat. Tu t'indignes d'une accusation ou tu l'invalides en fonction de la personne qui la porte. Si je n'étais pas connue pour mon militantisme LGBT, tu n'aurais très probablement pas réagi de cette façon (ou tu n'aurais pas réagi tout court).
Si tu me permets de te corriger : la communauté LGBT inclut l'intégralité des homosexuels, il n'y a pas d'un côté les LGBT, et de l'autre les homosexuels "acceptables" ou "non politisés". Je pense que tu cherches ici à critiquer le militantisme plus ou moins radical d'une certaine frange de la communauté qui peut parfois s'apparenter à une injonction à l'autocensure adressée à nos détracteurs. Si ta critique porte en effet sur la rhétorique ou le militantisme agressif des membres de la communauté, alors tu en as tout à fait le droit, d'ailleurs je suis la première à émettre des critiques à ce sujet. Mais il faut toutefois admettre, et je parle par expérience, que bon nombre de nos détracteurs versent souvent dans des attaques personnelles aux relents homophobes. Je ne dis pas ça pour jeter le discrédit sur mes interlocuteurs, ou pour déplacer "le curseur de l'acceptable" où je veux, mais parce qu'il y a réellement une limite qui a été dépassée.
Tu parles d'une affaire dont tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants. Les insultes de @Mohammed, ne sont pas ici une réponse à une provocation de ma part, mais à une réelle invective gratuite à l'égard des femmes non musulmanes, sur fond de rejet du féminisme et dans la volonté d'exhiber la supposée supériorité de sa religion. C'est pour cette raison que je te demande de faire preuve de prudence lorsque tu donnes ton opinion sur cette altercation et de ne pas laisser ta mauvaise perception de la communauté LGBT altérer ton jugement.
@churchye D'abord il faut que tu saches que j'ignore totalement qui tu es, et encore moins tes revendications autres que celles sur ce post, il est donc inutile de croire que je réagis de la sorte "psk c'est toi"
Comme tu l'as dit, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, je n'ai pas jugé personnellement le mec, mais en revanche j'ai bien remarqué la horde de LGBT sautant dessus. À tord ou à raison d'ailleurs. De ce fait je me suis bien rendu compte que le blasphème était tout à fait encouragé, lorsque les critiques sur les LGBT et/ou les féministes sont vu comme des crimes.
Aussi, moi et beaucoup d'autres faisont bien la distinction entre gays et LGBT. L'un est une orientation sexuelle, l'autre est un mouvement profondément politisé et souhaitant réformer la société. Énormément de gays refusent d'être assimilés aux "LGBT", et j'ai eu la surprise de me rendre compte de l'agressivité avec laquelle les LGBT considéraient ces gens : " ingrats, collabos.... "
Alors oui beaucoup de gens sont encore hostiles à l'homosexualité et donc mélangent tout, mais je n'en fais pas parti alors c'est hors-propos que d'en parler.
Concernant ce que j'ai dit sur les écrits de Mohammed, je reconnais que j'ai pris un raccourci et que je suis sans doute dans l'erreur, n'ayant que balayé les différents messages.
@DresseurDeSinge Tu ne me connais pas personnellement mais tu as très justement identifié le courant de pensée auquel je m'identifie (militante féministe/LGBT anticléricale), donc je pense que ça t'a suffi pour faire des conclusions hâtives sur la manière dont je me comporte.
Il m'a paru essentiel de te reprendre au sujet de @Mohammed, car il verse dans la victimisation de façade. Bien que je sois absolument favorable au blasphème et à la critique de l'Islam, je n'ai pas tenu un seul propos, devant lui, qui puisse être considéré comme blasphématoire. Il considère que je suis islamophobe car je lui ai dit que les femmes sont égales entre elles et que les femmes musulmanes ne sont pas supérieures. En les défendant, ou en leur prêtant une voix, tu fais le jeu des intégristes musulmans qui existent sur ce rétro et dont l'objectif est de rétablir le délit de blasphème.
La communauté LGBT ne représente pas une orientation sexuelle, mais des minorités sexuelles. La transidentité, par exemple, n'est pas une orientation sexuelle, mais une identité sexuelle (je le précise dans un souci de clarté du vocabulaire). Les homosexuels qui prétendent ne pas appartenir à la communauté LGBT peuvent rejeter, s'ils veulent, le militantisme agressif de la communauté dans lequel ils ne se reconnaissent pas (je le fais aussi), mais ils font partie de cette communauté malgré eux, qu'ils le veuillent ou non. Beaucoup oublient que les droits qui sont les leurs aujourd'hui, et la visibilité qu'ils ont dorénavant en société, ont été acquis par le passé au travers d'actions militantes de la communauté LGBT. Ils ne comprennent pas qu'il n'est pas nécessaire de se désolidariser complètement de la communauté pour contester ce militantisme agressif et les dérives des LGBTQ+. De la même manière, je rejette le féminisme extrémiste et misandre sans pour autant renoncer au féminisme en lui-même car c'est ce mouvement qui m'a permis d'obtenir des droits.
Oui, la communauté LGBT souhaite réformer la société et elle l'a déjà fait. L'homosexualité a été normalisée. Donc je ne saisis pas bien l'argument, car si cette réforme n'avait pas eu lieu, alors les homosexuels ne pourraient toujours pas vivre leur sexualité en toute quiétude aujourd'hui (et il y a encore du travail à faire...)
Hello, je constate que ton topic crée des débordements, je me permet donc de le fermer pour calmer les conflits présents dans celui-ci.
Si tu réouvre ce sujet je me devrais donc de le supprimer, belle journée à toi !
Ce sujet est actuellement fermé