Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35200
Dispute vestimentaire (aidez-nous svp)
Tartus
1129 messages
Il y a 3 ans

Salut
Ce topic a été rédigé par mon point de vue et celui de ma sœur qui est tout aussi impliquée dans ce problème et qui a bien acceptée d'y participer.
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider, même qu'un peu.

Depuis la nuit des temps, je dirais, c'est toujours "maman ou la sœusœur" qui choisit ce que je vais mettre ou non. D'accord, lorsqu'on est enfant, c'est tout à fait naturel d'être aidé par les grands mais maintenant j'ai grandi et j'ai commencé à avoir ma propre façon de m'habiller. Ma sœur fait la contrôleuse et me dit que "je ne sais pas assortir les couleurs, que je ne varie pas mes coiffures, que je ne me lâche pas les cheveux et qu'à force de les attacher, ils vont s'abimer, car elle les attache très serrés (ah bon?), ce n'est pas bon, que je dois mettre des robes, des jupes et des jeans, que c'est pas comme ça que je vais me trouver un mec, que je fais jamais de changements et que c'est mal." Ce n'est pas forcément pour se trouver "un mec " mais il y a des codes vestimentaires à respecter quand même! Je dis simplement à ma soeur qu'on ne s'habille pas à une fête comme si on allait au collège, il faut savoir porter des tenues faites pour les fêtes, par exemple les robes! Elle ne sait pas choisir correctement les couleurs qui vont ensemble, par exemple elle porte un bermuda beige avec un t-shirt vert fluo à dentelle! Je l'explique respectueusement que ces couleurs ne vont pas bien ensemble. Et à chaque fois, elle porte cette tenue plusieurs semaines d'affilés! J'essaie de lui faire comprendre que c'est sale et qu'il faut porter d'autres vêtements en attendant que cette tenue si "belle" composée de beige et vert fluo soit lavée! Je respecte son style vestimentaire mais il y a des combinaisons de couleurs qui fojt mal aux yeux ! De plus, elle ne sait pas prendre soin de ses cheveux, à chaque fois qu'on essaie de mettre de l'huile de coco sur ses cheveux, elle agit comme une enfant! Elle insulte notre mère et cache le bocal d'huile. De plus, elle ne me laisse pas faire son shampooing, à chaque fois qu'elle fait son shampoing tt seule, il y a encore des impuretés sur ses cheveux et ça pue encore. Quand les rare fois où j'arrive à la convaincre de me laisser faire son shampooing, ses cheveux son propres, les espèces de graines bizarre (ce sont pas les pellicules c'est un autre truc bizarre) sur ses cheveux disparaissent et ça sent bon. 

Sérieux ? Où va le monde ? Déjà je n'ai pas besoin d'avoir un copain qui m'aime pour l'apparence que je rejette (et qui ne reflète pas du tout qui je suis.) 

Je ne te demande pas non plus de te transformer en Marina Suarez (de la série El Diablo)  mais le style à son importance, tu crois que tu vas séduire ton crush en mettant un bermuda beige et un haut vert fluo?  De plus, quand on connait pas quelqu'un, le style vestimentaire à votre âge reflète ta personnalité (même si je vous répète qu'on ne juge pas les apparences, et que ça peut être trompeuse). Ce que je propose à ma soeur c'est tout simplement de garder son style mais au lieu de mettre du beige, eh bien elle peut porter un bermuda rouge! Les autres vous en pensez quoi? 

En plus, même ma meilleure amie s'y met dedans ! Elle sort les même arguments que ma sœur, et elle, elle me fait carrément du chantage du type "Si tu ne mets pas ça ou ça, tu peux dire au revoir à notre amitié", elle me coiffe de force et complote avec ma sœur pour qu'elle cache mes chouchous (mais heureusement qu'elle ne le fait jamais, car même si sur ce point elle ne veut rien entendre, elle reste quand même une très bonne sœur qui me comprend et à qui je peux me confier).

Bah elle a raison ta meilleure amie, on fait ça pour ton bien, et pas pour changer ton style. On t'a dit que tu peux t'habiller comme tu veux mais c'est nous qui choisissons les bonnes combinaisons de couleur car tu ne sais pas le faire. On te demande de porter des robes/jupes/ ou jeans pendant les évènements familiales!

Ma mère, elle, m'embête un peu moins sur ce point, mais lorsqu'il faut aller chez ses soi-disant "copines" c'est une autre histoire... Je suis obligée de mettre ce que madame veut que je mette pour faire "bonne impression". Mais le truc, c'est que je perds cette confiance que j'ai d'habitude lorsqu'on m'impose un style vestimentairePetite précision, ma soeur me dit qu'elle ne se sent pas à l'aise quand elle porte des vêtements trop beaux! Qui se se sent mal à l'aise de porter des vêtements avec de jolis motifs?!!! Elle ne veut pas se lacher les cheveux car elle se sent trop belle sinon!

Résultat, tous les jours je me dispute : matin, midi, soir, pour choisir ce que je vais mettre dehors, alors que mon style vestimentaire est le truc le plus simplet au monde et que  l'image que je reflète est à la fois du professionnalisme, de l'amicalité et du flowness (excusez mon manque de vocabulaire).

Mon père, lui, c'est le plus compréhensible dans cette histoire et il me défend quand j'en ai besoinNon! Mon père dit ça car ma soeur est un cas désespéré, lui aussi pense comme nous! Et il en a marre lui aussi du coup il dit par déception "laissez-la porter cette tenue moche". 

J'ai donc écrit ce topic pour en finir une bonne fois pour toute sous les yeux ébahi de ma sœur.
Selon vous, qui est en tort ou non dans cette affaire ?

399 vues
forgotten
89 messages
Il y a 3 ans

je suis perdu, tu portes une même tenue pendant plusieurs semaines d'affilée ??

je rejoins ta soeur quant au fait que s'attacher les cheveux trop souvent est très mauvais : je parle en connaissance de cause, j'avais les cheveux longs sauf que ma coiffure ne me plaisait pas quand ils étaient détachés alors mes cheveux étaient systématiquement attachés. j'ai fini par les couper car ils étaient devenus trop secs, trop abîmés et, par conséquent, moches

je sais pas trop quoi dire par rapport aux associations de couleurs que tu portes mdrr j'ai très souvent au - une pièce de vêtement qui est noire, et le noir ça s'associe avec n'importe quelle couleur

je pense que si tu veux porter des couleurs qui piquent ou des vêtements qui ont des couleurs qui collent assez mal entre elles (vert fluo + beige j'accorde également ce point à ta soeur : c'est pas beau) c'est quand-même ton droit et elles n'ont pas leur mot à dire là-dessus. elles ont essayé de te dissuader, ça n'a vraisemblablement pas marché car tu tiens à ton style (ce qui est une bonne chose d'un côté) alors elles devraient arrêter là (à moins que par ta tenue tu cherches à impressionner certaines personnes, dans ce cas là il faudrait peut-être envisager de les écouter mdrr)

tout ça pour dire qu'il y a des torts des deux côtés sur différents points

Édité par forgotten il y a 3 ans
Tartus
1129 messages
Il y a 3 ans

Oui mais je mets la même tenue genre 2-3 fois par semaine mdr / Non, parfois il lui arrive de porter du lundi au vendredi...
Et puis vous avez quoi avec le vert fluo + beige ? 
N'est-ce pas le combo parfait ?:
C'est moche! Pourquoi j'ai une soeur qui a si mauvais goût? Elle a juste les bons yeux pour se trouver un crush potable mais les tenues ... on en parle pas! 

Et ma soeur elle me propose quoi ? On est d'accord c'est moche? :
Dites-moi sincèrement quelle combo vous préférez. Mais wsh ta combinaison elle fait plus mal aux yeux que la mienne ! Tais-toi enfant mineur! Le rouge et ça c'est joli!

Pour les cheveux je suis d'accord d'écouter ma sœur mais hors de question de l'écouter sur les assemblages de couleurs !!
Et je ne m'habille pas de cette manière pour impressionner qui que ce soit hein mdr c'est juste que je me sens bien dans ce genre de tenue. 
ça j'en doute pas! 

Merci pour ta réponse et ta neutralité @supermassive !

kokoo
2 messages
Il y a 3 ans

Alors moi personnellement je suis d'accord avec ta sœur car tu portes toujours la même tenue 5 semaines par mois même quand c'est sale tu portes toujours la même coiffure depuis 3 ans maintenant et moi et ta sœur on aimerait bien voir une nouvelle version de toi  ça veut pas dire que tu dois changer complètement du jour au lendemain je pense que ta sœur et moi voulions juste que tu te fais belle même si tu te sens beaucoup trop belle de plus je ne vois pas pourquoi tu veux pas porter une tenue si tu te sens belle tu préfères rester moche enfin moi je te conseille de porter des tenues de fait de temps en temps ou quand c'est obligatoire pour la religion ou autre essaie aussi de te faire belle ou alors de simplement te lâcher les cheveux quand on va à l'extérieur pour t'habituer et essaie d'en prendre soin quand même car moi je rêverais d'avoir tes cheveux car moi mes cheveux sont cassés et sont emmêlés de ouf

SkyRey
577 messages
Il y a 3 ans

Personnellement, je suis plutôt de ton côté ! Tu es libre de t'habiller comme tu veux et d'être en dehors des "codes" ?

Édité par SkyRey il y a 3 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer