Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
34514
? [Semaine de Sensibilisation] L’univers de la médec
Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

QMhvaVTFcXLB_8bEFc3Q_W9atgCOebD24j0YOFNQ6NPuF-p9_y81dxIQoSRzZ3nGCASvEVQC0lak4eldJVupfomnUhqNVMBUA0-4yb2AIm5IG9wA3Xa3q4XFFlOqhHAEIooSjyozMi87TM3-jw

Pour continuer à vous partager et parfois vous transmettre des connaissances encore inconnues, voici sous un format assez connu de petits partages rapides, avec en suivant une argumentation attendue de chaque lecteur.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Le tabagisme actif (ceux qui fument tout le temps) et passif (ceux qui fument occasionnellement), tué plus de 6 millions de personnes  chaque année dans le monde. 

Une estimation résulte que 6% des maladies existantes proviennent de ce dernier.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Quelles sont vos impressions sur ces écrits ?

Pensez-vous que des mesures plus conséquentes peuvent être mises en place ?

Je vous laisse développer !

PurcIZLC5qopagOm-vlv44blgU6L347sMxWojKZ_H8KDmBwmlgTcrzfEF-lekaz_w6cZbZpDpW10vb8yoEznM4NeSJrbLMajZ-UKfCthy4cSAAQv-yOUgVRe8066Pe1EaVcJANRMvI10Ui1CBQ

310 vues
Azock
429 messages
Il y a 3 ans

J'ai un vieux souvenir de cours qui m'avait à la fois choqué et plu en terme de prévention que je vous met ci dessous. Les chiffres ont peut être changés, y'a 5 ans qui séparent mon cours et mes études actuelles (mais je pense que ça reste sensiblement la même chose) : 

?Une personne sur deux, décèdera d'une pathologie liée au tabac (c'est à dire que quelque soit la pathologie dans lequel est impliqué le tabac au long terme : poumon, vessie, vaisseaux, etc ; un fumeur sur deux mourra d'une mort évitable c'est à dire qu'on aurait pu éviter, et qui plus est, souvent prématurée)

?La cigarette c'est comme un crash aérien par jour en terme de mortalité, je vous laisse méditer ✈️

-  La quantité et la durée sont deux """facteurs de risque""" de développer des pathologies liées au tabac, mais sâchez que la durée a beaucoup plus d'impact. Il n'y a pas de cigarette "sans risque" mais arrêter de fumer vous sera toujours plus bénéfique par rapport à ceux qui continuent (à part égales). 

- Arrêter de fumer est difficile et fait rentrer en jeu des systèmes neuro-psychologiques complexes. Difficile mais pas impossible ! Echouer n'est absolument pas "anormal", on peut réussir à arrêter de fumer qu'importe le nombre de tentatives. 

- Pour ce qui est du cannabis et du narguilé (chicha) sâchez que les effets sont BEAUCOUP plus délétères. Je n'ai pas les équivalents de cigarettes en tête, mais 1 joint/chicha n'est absolument pas égal à une cigarette classique. Et encore je ne compte pas les effets psychologiques du cannabis qui se rajoutent ...

- Pour arrêter de fumer, vous pouvez vous rapprocher de vos médecins généralistes ou autres structures afin de discuter des éventuels moyens mis à disposition. Il existe par exemple des gommes à macher ou des patchs de nicotine afin de conserver la molécule qui vous "donne" envie de fumer sans pour autant contenir les agents dangereux de la cigarette. 

Encore une fois on pourrait épiloguer 100 ans sur la cigarette, mais c'est déjà bien ! Courage à ceux qui souhaite arrêter, quant aux autres je vous conseille d'y songer. Pour ceux qui n'ont jamais fumé continuez à ne pas y toucher. 

PS (final promis) : le tabagisme passif est délétère pour les autres. Epargnez les, ils peuvent aussi être atteints de maladie graves au long terme 

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

Encore merci @Azock d'avoir pris le temps de nous partager tout cela !

Pour rejoindre quelques lignes de tes écrits, ça n'est pas évidemment comme toutes choses auxquelles chaque personne y est "accro" finalement. Avec de la volonté tout est possible selon moi ! Et vraiment bonne chance à ceux qui entament ce parcours ! ??

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer