Bonjour.
On se retrouve pour un sujet en rapport avec la médecine en cette semaine de sensibilisation avec une question :
Vous vous souvenez de l'époque où on les applaudissais?
J'ai jamais applaudis pour eux.
Ah
Autant j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui exercent dans le médicale, ils sont indispensables au bon déroulement de la société, autant je trouvais cela ridicule et hypocrite de les applaudir à sa fenêtre.
Les applaudissez vous encore ajd ? applaudissez vous nos militaires ou policiers chaque soir ?
Pour moi c'est transformer de l'inaction (applaudir pour "rien") en illusion d'action (réellement les aider). À cette époque je pense qu'ils auraient préféré plus de lits, un meilleur matériel, de vrais soutiens de l'État.
Bref c'etait à mes yeux une bêtise basée sur les sentiments plutôt qu'un réel soutien, concret.
Il y a quoi à applaudir en même temps? Je ne remets pas en cause les gens qui bossent dans la médecine, mais c'est une réaction de faux cul de les applaudir en confinement car vous aviez que ça à foutre.
je les applaudis
Moi aussi je les applaudis
C'était pendant le confinement c'est vrai ?
Confinement ou pas, ils se sont battus avec un salaire qui n'était pas non plus extraordinaire, ils mettaient en jeux leurs propres vies pour maintenir d'autres personnes en vie ! Je pense que même un applaudissement ça leurs faisait chauds aux coeurs et c'est un signe qui leurs montraient que nous leurs donnons du courage !
Quand tu m'as dit ça, je m'en suis rappelée et j'ai couru à ma fenêtre pour hurler le plus fort possible pour rattraper le temps où j'ai oublié
Haha sacré camps
Ce sujet est actuellement fermé