Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
34222
Ascension 2022
Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

Bonne fête de l'Ascension 2022 à tous les chrétiens :)

"Elle symbolise la montée de Jésus au ciel après 40 jours de ressuscitation." 

PS: Je suis athée et ça me fume que pour un Etat laïque, la France, respecte les jours fériés catholiques, mais se refuse aux autres religions.... BREF à part ça vive le pont et le weekend énorme qui s'annonce^^

312 vues
Aitoile
174 messages
Il y a 3 ans

Je suis bien d'accord et je regrette aussi que le 9 mai (journée de l'Europe) ne soit pas férié

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

@Litote Elle l'est au Luxembourg ^^ Ce qui est d'autant plus étonnant sachant que la France au même titre que le Luxembourg est un Etat fondateur de l'Europe...

.Arnaud
23 messages
Il y a 3 ans

Parce que la religion catholique fait partie de la France depuis des siècles malgré tout, c'est pour cela qu'on respecte les jours fériés catholiques, c'est de l'ordre de la tradition malgré que l'Etat soit séparée de l'Eglise depuis 1905. Elle aurait eu un passé avec la religion bouddhiste au lieu du christiannisme, on aurait actuellement des jours fériés bouddhiste et non catholiques, et ca en reviendrait au même pour le rapport aux autres religions

Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

Ds une France de 6 millions de musulmans, la chrétienneté de la France questionne. Après l'Ascension, c'est plus une fête capitaliste que chrétienne de nos jours, bison futé a dit rouge pour les départs ajd et noir pour les retours dimanche = les gens partent en vacances et dépensent 

Édité par Margaux425 il y a 3 ans
Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

@Arnaud-StorsKol Certes, mais c'est qd mm culotté pour un Etat qui prône la laïcité à tout va^^

@Alex D'un point de vue économique y a pas photos, dès qu'on peut faire le pont, les entrées écos grimpent

Édité par Ambroise il y a 3 ans
LysV2
2665 messages
Il y a 3 ans

Bonne fête aux croyants ! ?  (je ne connaissais pas sa signification, merci Ambroise)

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer