Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
34196
SONDAGE • Système de Fidélisation & Boutique du
1 2
Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

eJfMiZ9gRLWyKdB8FOu0nSpYONGbV5rbMqhaBYv-7k-9n5ec9PZgZ_0O1GmtFIEmd3K4GCclvc1oWEp95IJBu2dgvAYas7visH1SL2bm-yEerMe_ooUET9IKS_iycvshNQKw9YugcNGVOiY9og • LE SYSTÈME DE FIDÉLISATION

& LA BOUTIQUE DU FORUM • 

Hello, hello ! Comme vous le savez, petit à petit le forum va subir de nombreux changements tant sur son aspect visuel, ses fonctionnalités mais aussi sur son fonctionnement (et notamment sur ce qu’il propose aux forumeurs).

Dans cette optique donc, un sondage vous est proposé afin de donner vos avis sur le thème énoncé ci-dessus et avancer quelques idées sur ce dernier.

Quelles seraient vos idées pour changer et mieux adapter un tout nouveau Système de Fidélisation ? (Détaillez au maximum)

Anciennement un projet de boutique dédié au forum avait été arrêté. Que penseriez-vous de la faire naître de nouveau ? 

Tous les commentaires seront pris en compte, vous pouvez bien évidemment faire part de vos accords ou désaccords mais en argumentant au maximum de manière objective. Le but étant pour l’équipe forum de proposer des choses qui vous conviennent au mieux.

Vo_vWR4AuZr2ABHP3BQi7ROoN-DGB51C4ye4EtubBlznQZAknXqgsYC2nmUGnraQptfZ2o6rVD4t-K-TOu5audedWx5KU5rYZFqqvZNqirozd-LIruJVbA7dzBAOJbFXmYZWvspbAvAKda3ViA

479 vues
Tykos
1286 messages
Il y a 3 ans

Pour la boutique en vrai pourquoi pas , sa pourrais donner envie de faire les animations forum/concours et pas que pour les badges avec un systéme de points ! 

Treid
57 messages
Il y a 3 ans

Le système de fidélisation devrait se faire selon moi par le nombre de topic poster au mois 

Et je parle bien sûr de topic sérieux comme un débat, sondage ou autres.

On verrait clairement plus de topic intéressant :p

Pour la boutique, je ne suis pas trop fan, je m'explique : Il suffit de ne pas être là pendant les animations et il n'y a plus aucune chance de remporter un lot alors que là même en participant à une animation, on peut remporter quelques choses quoi.  :/ 

Umine
340 messages
Il y a 3 ans

Je suis d'accord avec Treid

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

Et pourquoi on ne considérerait pas les réactions pour le système de fidélisation ? Là où un commentaire ou un sujet très liké serait perçu comme intéressant, un commentaire ou un sujet sans likes ou avec des dislikes lui au contraire ne serait pas compté
Il existe le problème de boost par DC mais les commentaires du style "oui" ou "ok" se feront bcp plus rares puisque par défaut c'est prendre le chemin de la facilité de poster ça, et puis si des devs sont motivés, le décompte est automatisable

Edit : dans l'idée toute réaction positive devrait être comptée, puisqu'un commentaire marrant n'est pas forcément intéressant pour un débat mais anime tout de même le forum
Cette idée permet de ne pas exclure les commentaires contrairement à l'idée de Treid, à titre d'exemple je ne fais quasiment jamais de sujet et ça m'excluerait du système de fidélisation, et au contraire pour les fans de badges on se retrouvera floudés de sujets qui paraissent intéressants mais que peu de monde ne lira en réalité

Édité par Tetra il y a 3 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

Le système de fidélisation est et sera toujours arbitraire. C'est absolument impossible de quantifier à sa juste v'la participation de chacun sur le forum. On pourrait rajouter des réactions, le nombre de commentaires, le nombre de vues, on pourrait ajouter plein de critères. On pourrait changer le décompte du nombre de messages : pas le nombre total de message dans le mois. Il y a qui parlent de topic sérieux, oui ok mais ça va générer des conflits : est-ce qu'un topic de Churchye est un topic sérieux par exemple ? Une personne qui parle d'un sujet sérieux mais qui n'est pas considéré comme sérieux ferait des polémiques. Ajouter des critères de réactions ça va faire trop de travail aux AF (qu'ils pourraient investir plus utilement dans du contenu original). Bref, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en discuter mais c'est totalement nul et c'est pour ça que je me casse même plus le cul à m'inscrire pour avoir un badge que je peux acheter au marché pcq tlm s'en fout du badge

la meilleure solution : relation apaisée, récompenses au mérite et à l'écoute 

Édité par Margaux il y a 3 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

C'est une tâche automatisable, et je ne comprendrais jamais pourquoi ils ne veulent pas l'automatiser, que ça soit compter la quantité de messages par mois ou ma suggestion, il n'y a rien de bien difficile à mettre ça en place, ça coute bien moins d'efforts que de compter le message des gens même si on ne parle que de comparer deux nombres entre deux moments différents
Je propose les réactions comme moyen de juger la présence d'une personne sur le forum puisque c'est le forum et non pas les modos qui décideront de la pertinence de sa présence, ça reste arbitraire et ça peut partir en dérives mais on ne parle que d'un badge après

Treid
57 messages
Il y a 3 ans

Tout à fait d'accord avec toi Leptys 

Les commentaires les plus pertinents devront être pris en compte tout que le topic.

Après pourquoi pas jauger le commentaire via les réactions par les joueurs, cela pourrait être sympa effectivement.

Mais il me semble que c'est impossible de voir qui met les réactions si c'est toujours comme ça donc à voir 

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

J'suis pas convaincu par le système de réactions perso 

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

@Alex pareil ca me laisse scpetique, le pb des réactions c'est que ca peut se spam avec les dcs donc bon... et quand on voit l'état du CityMeet à cause des dcs, ça ne me donne pas envie

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Ambroise le système actuel nous permet et même nous incite à spammer des "ok", le spam est toujours accessible mais tout de même plus chiant, contrairement au CityMeet qui ne nécessite qu'une connexion de DC par jour, une réaction nécessitera une connexion de DC par commentaire, cette solution est un compromis entre "travail des développeurs", "travail des modos forum" et "minimiser le spam"

@Treid la donnée existe tout de même quelque part et rien n'empêche la mise en place de logs réactions coté administration

Treid
57 messages
Il y a 3 ans

@Leptys c'est sûr 

Et cela serait cool, je trouve qu'actuellement les réactions sont inutiles alors cela serait cool d'en faire quelque chose :p

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

@Leptys on doit pas être sur le même forum, car les messages de type "ok" sont très rares

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Ambroise il n'y a pas si longtemps que ça c'était très très courant crois moi

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

Pour moi y'a jamais eu (ou très peu) de volonté de booster son nombre de messages. C'est plus un fantasme qu'autre chose. Déjà mnt y'a plus ces messages, et quand il y avait un "ok" c'était surtout pour reprendre le troll de matial et non pour augmenter son nombre de messages. Et comme je le dis depuis très longtemps, le moyen le plus efficace de booster rapidement ses messages n'est pas de dire "ok" parce que les topics sont très limités chaque jour (grand max une dizaine), c'est de jouer au "Play" pcq ça passe crème personne cala que tu boost mais ces topics sont depuis plusieurs mois complètement disparus. Moi j'en fais la conclusion que y'a un plus personne qui spam son nombre de messages

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer