Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
34191
Anxiété social mon point de vue.
Nelio
487 messages
Il y a 3 ans

Bonjour à tous, récemment il y a eu un sujet dessus et j'aurais aimé pouvoir donner mon avis étant donné je m'en suis sortit il y a à peine quelques mois. Et encore j'ai des grosses séquelles... 

Etant petit depuis 6-7 ans d'après mes parents car j'ai de vague souvenirs, j'etais pas sociable, je subissais pas d'harcèlement ou quoi j'avais un caractère bien trempé je me laisser pas faire. Durant la primaire, j'avais un seul amis, Valentin. Je m'amusais beaucoup avec j'etais moi-même, arriver en 6eme c'est là que tout a changer. J'étais habitué à avoir un amis et j'osais pas venir vers les autres, je me suis renfermé sur moi-même. Je me rappel encore quand je finissais le collège a 10h30 et lui plus tard, j'etais tout seul sur les marches de mon collège j'attendais. Une fille tres gentille m'avais dit " Pourquoi t'es tout seul ?" Je lui est dis je me sens pas bien pour qu'elle me laisse. Pour vous dire, je refusais de manger à midi pour pas manger tout seul car j'avais honte alors que d'autres manger ensemble. 

Après tout ça à force ca m'a mis de l'anxiété envers ma famille, mes propres parents j'osais pas demander des choses, ce que j'aimerai manger par exemple, je disais rien. 

Après je suis arrivé au Lycée et c'était pas pareil, Valentin n'était pas dans ma classe, j'etais perdu, le changement etc. J'ai vu beaucoup de bonnes personnes qui sont venus vers moi pour me dire pourquoi je suis seul, mais voilà j'ai pas voulu aller avec, a force je me suis déshabituer des relations humaines. Après je suis aller voir un Psychiatre quand j'avais  15 ans. Je lui est dit que j'avais eu une anxiété tres forte, il m'a orienté vers des personnes qui souffrait d'anxiété et m'a mis dans des groupes de thérapie d'anxiété social. J'ai pu faire des exercices avec eux, j'avais les memes problèmes et j'ai pu m'en sortir. Ca m'a mis 6 ans pour retrouver une vie "Correct". Et je peux vous le dire, l'anxiété est terrible. Il y a tellement de problèmes qui amènent à ça, le harcèlement, la dépression, une relation amoureuse qui s'est mal passé ( je l'ai vecu ) etc. 

Aujourd'hui même je suis très méfiant envers les gens malgré que je m'attache rapidement et j'en suis pas fier. Certains feront du mal et on est pas des objets on a un coeur. 

Si  des gens souffrent d'Anxiété, n'hésitez pas à m'en parler, je vous répondrais avec joie. Je serai très heureux de vous aider, ce problème on ose pas en parler en disant qu'on est bizarre, qu'on est nul, alors que c'est pas le cas. 

Si je peux vous dire un mot qui vous  donne espoir : Croyez en vous. Vous avez un objectif, lâchez-pas. Et si vous avez besoin de conseil je suis là pour vous - love ❤️

344 vues
Aitoile
174 messages
Il y a 3 ans

♥️

LysV2
2665 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ton partage, et je suis très contente que tu ailles mieux maintenant 

Nelio
487 messages
Il y a 3 ans

@Anka <3

Nelio
487 messages
Il y a 3 ans

@Anka <3

Nelio
487 messages
Il y a 3 ans

@Anka <3

LysV2
2665 messages
Il y a 3 ans

?

Luunne
50 messages
Il y a 3 ans

Courage à toi !

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer