D'après un article du figaro " Les adolescents (14-17 ans) ont quant à eux besoin de dormir 8 à 10 heures par nuit. Les adultes (26-64 ans), entre 7 et 9 heures et les personnes âgées de 65 ans et plus affichent pour leur part des besoins quelque peu plus élevés: de 7 à 8 heures de sommeil journalières sont préconisées par les chercheurs."
Perso je fais de mon mieux et je dors de 4-9h par nuit, en fonction du taff que j'ai^^(En vrai je dépasse rarement les 6H)
Et vous?
10h
4-5h je dirais. C'est surement qu'une illusion mais j'ai l'impression d'être plus reposée lorsque j'ai de courtes nuits qu'inversement, même si une bonne grasse matinée le week-end ne me fait pas de mal haha
Anka il est dangereux de dormir aussi peu. Ton organisme a besoin de repos. Tu te feintes en te croyant plus reposée après 4H de sommeil plutôt que 8H. Ton corps a besoin d'énergie et lorsqu'il est au repos pendant 8h il est normal de paraître plus fatiguée qu'après seulement 4H, car ton corps a moins puisé dans tes réserves pour se nourrir durant cette courte période.
Dors 8h, et bois de l'eau dès que tu te réveilles. Mange aussi pour revigorer ton organisme.
J'essaie de faire des nuits de 8h quoi qu'il en coûte
6/7h
Ah ! Bien je rejoindrais @Anka je pense dormir entre 4 et 5h par nuit peut être même moins parfois ... ?
Bon j'essaie de faire des longues nuits ça vaaaa, je fais l'effort ça viendra.
9h ou 10h jsuis un gros bébé
J'vous jure avant je faisais 3h de sommeil maintenant je dors genre vraiment minimum 8h par nui (mais vrmnt minimum)
10h en optimal
ça dépend des fois c'est 7h, des fois c'est 9h mais généralement j'ai 8h de sommeil
Dormir? Encore un truc de pauvre si je puis me permettre...
Comment dire...
Réellement le nombre d'heures que j'ai besoin : J'en ai aucune idée.
Je pense que même 5H de sommeil me suffise pour tenir la journée, mais je vous explique pas comment je vais m'écrouler une fois dans le lit ? Sinon je suis vraiment adepte du + de 9h de sommeil, Ma couette est littéralement un somnifère. A peine je me mets dedans, je n'arrive plus à la quitter MDRR !
Mon nombre d'heures générales avec les cours/taff tourne environ à 7 heures
Quand je n'ai pas "l'obligation de me lever" avec taff/cours mais que je me lève pour un loisir ou comme ça, je tiens plus facilement avec peu de sommeil. Je pense que tout est dans la tête.