Je voulais vous presenté une autre idée que j'ai eu il y a quelques jours également, avec une maquette à l'appuie pour comprendre l'utilité de la nouveauté de l’ "Assembler" :
L’Assembler servirait à enregistrer des assemblages de mobiliers un peu contraignant à répéter, il suffirait de taper “ :save “ suivit du nom de l’assemblage ( ex: :save construction ) pour enregistrer l’assemblage dans l’assembler.
L’Assembler sera capable de te donner la possibilité de placer l’assemblage, de voir la composition de l’assemblage, et/ou d’acheter un nombre indiquer de fois les mobiliers constituant l’assemblage.
La feature augmenterait les assemblages complexe et possiblement la qualiter de rendu final des appartements, gain de temps egalement.
Avec des potentiels ajustement possible :
- Limite d’assemblage enregistrable.
- Limite de mobilier par assemblage basé sur un facteur score déjà present en jeux ( ex: nombre de mobilier poser).
Ajoutez moi sur discord pour avoir la maquette en meilleur qualité ( j'arrive pas a mieux la mettre ptdr )
! Ajoute#8626
ça serait cool que ça marche aussi avec les wireds
@bad comment ca avec les wired ? sauvegarder une pile et la replacer x fois ? ce serait logiquement possible
C'est marrant parce que c'est un de mes futurs projets, j'ai l'intention de développer tôt ou tard un script qui donne la possibilité de sauvegarder un ensemble de wired ainsi que leurs configuration histoire de toujours plus automatiser mes builds et flemmarder, ça marchera aussi avec les mobis normaux par défaut
@leptys comment tu t'y prendrais pour save la config d'un wired état du mobis vu que le mobis en question n'aura pas le même id d'un appart à l'autre (je pense pas que c'est impossible j'en sais rien en vrai mais ça m'intrigue)
@narcissiquement bah oui mais si le mobis n'a pas le même id comment ça peut séléc le mobis dans l'autre appart dans le wired ou tu voudras mettre le copié collé de la config ?
L'id d'un mobi n'est pas la seule chose qui l'identifie, je peux me fier à sa position X Y Z, à sa rotation à son état lors de la configuration, aux autres configurations mobis, etc
Si tu mets exactement deux même mobis exactement à la même position, la même hauteur, le même état et configuré avec les mêmes wireds ça ne posera pas problème puisque dans ce cas extrêmement spécifique rien ne différencie les deux mobis coté système wired, donc inutile d'essayer de les différencier tout court
edit : pour te faire une idée, j'enregistre l'image de ce qu'est censé être le système et non pas une réelle copie, tout comme un joueur n'a pas besoin de connaitre les id des mobis mais seulement leurs position et leurs réglages pour pouvoir parfaitement le copier, l'id room d'un mobi est sans doute dans ce script la donnée la moins utile à manipuler, à ne pas confondre avec l'id de catalogue qui est invariable et sera extrêmement important
@bad L'id mobilier ne changera pas, et il "suffirait" d'enregistrer dans une base de donnée l'id mobi et l'emplacement dans le catalogue pour racheter les mobiliers et adapter l'id de packet avec les config enregistrer
exemple :
t'enregistre id 87 suivit de la config, ta base de donner saura que id 87 vient de la catagorie id 20 du catalogue, il achète le mobilier sauvegarde le nouvelle id ( exemple : nouvelle id = 88 ) il remplace 87 par 88 dans le packet enregistrer
on pourrait passer de {l}{u:1520}{i:87}{i:0}{i:0}{i:0}{s:""} à ça {l}{u:1520}{i:88}{i:0}{i:0}{i:0}{s:""}
J'ai édité mon message sans avoir vu ta réponse, sinon j'en aurais fait un second commentaire
Comme je l'ai dit dans mon edit le script va simplement voir comment le système est construit pour le reconstruire, et non pas "numériquement" le copier
@Narcissiquement un mobi possède deux ID exploitables par le client ( en théorie 3 si on compte celle de la base de donnée d'hbc mais on a pas accès à celle ci ) :
- Le premier ID est relatif à l'instance actuelle ( l'appartement ) et est éphémère, après le reload d'un appartement cet ID est changé, cet ID sert à distinguer deux mobis pour le client, lorsque tu cliques sur un mobi cet ID est nécessaire pour savoir si tu clic bien sur ce mobi précisément et pas un autre mobi qui serait strictement identique sur sa position, son état, sa rotation et son type, j'appelle ça vulgairement l'id room, c'est cet ID qui est utilisé lors de la configuration d'un wired, mais le wired en lui même ne garde pas en mémoire l'ID room, mais bien l'ID stocké dans la base de donnée
- Le second ID est invariable, il ne changera jamais et c'est l'id type, pour un mobi type, deux mobis strictement identique possèderont strictement la même ID, lorsque tu achètes un mobi, tu envoies au serveur cet ID et le serveur comprend que tu achètes ce mobi, j'appelle ça l'id de catalogue
Mon script a nécessairement besoin du second ID pour acheter les mobis au catalogue, mais la 1ere ID étant éphémère est une information strictement inutile, il n'y a aucun moyen de faire une translation numérique entre l'ancienne ID et la nouvelle ID room, pour copier un système wired je dois nécessairement faire comme un humain qui n'a pas accès à ces données en temps normal, je dois regarder où sont positionnés les mobis et je dois regarder sur quels mobis ils sont configurés, je dis bien "sur quels mobis" et non pas "sur quels ID de mobi", pour ça j'utilise les informations relatives au coordonnées du mobi, à son état et aux connections qu'il a avec les autres wireds
Cette méthode possède tout de même un gros problème : soit tu dois configurer le système et le script enregistre ta configuration telle une macro ( et faudra faire un sans fautes, le script copiera tes erreurs ), soit lors de la sauvegarde du système tu dois nécessairement le mettre sur son état de "repos", imaginons que tu config un mobi pour qu'il se déplace "dans sa condition d'origine", si lors de la sauvegarde le mobi n'est pas dans sa condition d'origine alors le script va bêtement croire que la configuration est faite sur la condition actuelle du mobi lors de la sauvegarde, et certains systèmes ne possèdent pas d'état de "repos"
Je laisserais le joueur le choix de comment il veut sauvegarder son template, dans le cas d'un ensemble de mobis la méthode de sauvegarde lors de son état de repos est parfaite, aucune configuration wired veut dire que le système est déjà à l'état de repos par défaut, sinon il faudra privilégier la méthode "macro" ( et bien entendu c'est pas une "macro" comme on l'entendrait populairement, c'est bien une configuration automatique, un bot qui répète à l'identique les étapes, non pas les mouvements de souris et de clavier mais bien les étapes )
Mais c'est trop bien comme idée, s'il vous plaît mettez le sur City !
jtm