Par définition, un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. L’origine des jouets provient vraisemblablement de la préhistoire, je me questionne donc sur la réelle utilité des jouets.
tu nous en pose une colle !
parce que c'est bien, le jeu
Wawww, j'ai pas encore eu un cours de philo de ma prochaine spé mais ...
Les jouets surtout les nouveau-nés développe le bébé et ses sens genre
Après, en évoluant c'est plus du divertissement (comme nous avec les jeux vidéos, les séries etc), des moments à partager avec les parents ou frères et soeurs etc..
Je suis passé de jouets à objets de collection haha
Les jouets sont une sorte de vision de la vie réelle pour enfant.
Et ensuite cela devient un moyen de se divertir, de faire passer le temps via la console, séries etc...
@bellamy Oui je vois après je me demandais comment créer des jouets pour les enfants s'est imposé comme une nécessité à la préhistoire par exemple, pour les enfants des premiers hommes. Comment ils se sont dits qu'il faut en créer. Est-ce que le fait de jouer est un sens innée chez l'hommes, même chez les animaux. Je vais me documenter un peu :p
@Anka C'est comme le feu, un jour quelqu'un a sorti le mot feu devant du feu et depuis le feu s'appelle feu.
Pareil pour les jouets je pense, quelqu'un a commencé à jeter un os et aller le chercher ça l'amuser et les autres suivants etc.
Je pense non ?
Tout est basé sur des suppositions héhé ;)
t'as fait la question/reponse un peu