Pour les personnes ayant regarder ce vendredi 15 mai 2022 l'Eurovision, vous avez pu le voir que bizarremment l'Ukraine a remporté cette édition.
D'après vous, cette victoire était-elle mérité ?
Mon avis : Honnetement, je pense que la situation actuelle dans ce pays a créé une certaine empathie/pitié. Car, oui le score du public pour l'Ukraine a battu le records de votes, car les grands-mères de 70ans qui regardent chaque année cette émission ont préféré dépenser de l'argent dans des SMS que dans des cagnottes de dons. D'autres chansons étaient beaucoup plus méritantes, car oui l'eurovision est d'abord un concour de chant. Je ne vois pas en quoi la situation d'un pays peut grandement influencé UN CONCOURS DE CHANT !! Je suis clairement dans l’incompréhension. Ce n'est pas la première fois que nous voyons ce genre de cas dans ce concours et je commence à en avoir marre. Je pense clairement à l'avenir de ne plus regarder l'eurovision.
Mon top 5 : 1) Espagne / 2) Italie / 3) Suède / 4) Grèce / 5) Serbie
Oui mérité
J'aurai mis la France dans le top 5 honnêtement. J'ai aimé l'espagne en vrai !
Après pour l'Ukraine j'ai pas trouvé ça incroyable. J'ai l'impression que l'Eurovision c'es plus politique qu'autre chose ! (Je supporte totalement l'Ukraine pas j'aime pas le favoritisme).
D'ailleurs, la Russie et la Biélorussie ne faisaient pas parti du concours, vous en pensez quoi ?
J'ai pas compris pourquoi la Belgique est passé en final.
C'était éclaté
Honnêtement pour ma part j'ai étais déçu de cette année, j'ai trouvé les musiques pas incroyable
je n'ai pas regardé alors je ne pourrai même pas te dire qui a chanté quoi même la France zz
derien, c'est cadeau @toinou
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VhyLh5sGRRI[/youtube]
Parcontre... C'est l'ukraine qui a gagner. Cela veut dire que se sera a eux d'organiser le prochain eurovision chez eux.
ça risque d'être compliquer entre reconstruire tout un pays et financer ce grand show
L'eurovision est politique as fuck et ça n'est pas nouveau.
La propagande pro-ukraine continu jusque dans des concours de chant, et c'est pathétique. Il n'y a aucun mérite de gagner par défaut en comptant sur les sentiments des gens. C'est même un peu dégradant.
Après bah comme chaque année ils mettent des chanteurs de bistrot/cirque pour représenter la France, au lieu d'y mettre de vrais talents.
Bref, au prochain euro de foot, attendez vous à ce que les adversaires de l'Ukraine jouent bizarrement moins bien^^^^
Les fachos pro-russes en sueur.
J'pense mon top 3 c'est 1) Moldavie, c'est bon délire 2) Ukraine, ça sonne bien même si grandement favorisé par les gens 3) Belgique, le chanteur il gère wouah
Par contre c'est con qu'à l'eurovision presque toutes les chansons soient en anglais, ça aurait été mieux si les gonzes auraient chanté dans la langue de leur pays, c'est du gachis quoi
Bel élan de solidarité mais non, pas mérité
La France a chanter en breton
Et les Pays-Bas en néerlandais
Y en a plusieurs qui ont chanter dans leurs langues @Ashaine
@DresseurDeSinge alors là je rejoins à 100% ton avis, leur victoire n'a aucune sens dans ce concours. Même la commentatrice de la france a dit "la politique s'est invitée à l'Eurovision". Pour répondre à @Niko, dites vous qu'ils ont déjà réfléchis à des scénarios plausibles si c'était l'Ukraine qui gagnerait, en mode c'est un autre pays qui va se porter volontaire (ou non) pour acceuillir l'Eurovision 2023 car chanter dans un pays en ruine c'est pas possible !
J'ai perdu un total intérêt pour ce concours. Le niveau régresse d'année en année, c'est dommage