La langue française est considérée comme la langue la plus belle du monde, mais pour un bon nombre de personnes, c'est également la langue la plus compliquée à apprendre.
Effectivement, nous mettons des genres à nos objets (UNE chaise, UN meuble) chose que les anglophones ne font pas.
Nous avons également près de 90 000 mots dans notre dictionnaire.
Entre les homophones (mots qui se prononcent de la même chose, mais qui n'ont pas la même signification et pas la même orthographe)
Entre les synonymes (mots qui veulent dire la même chose, mais qui ne se prononcent et ne s'écrivent pas de la même façon)
Entre les antonymes (mot opposé à un autre (ex : chaud, froid))
Et j'en passe...
Nous avons approximativement 11 temps à conjuguer :
• Le présent de l'indicatif
• L'imparfait de l'indicatif
• Le passé simple de l'indicatif
• Le futur simple de l'indicatif
• Le conditionnel présent de l'indicatif
• Le subjonctif présent
• L'impératif présent
• L'infinitif présent
• Le participe présent
• Le participe passé
(oui, ça fait beaucoup, alors que nous utilisons plus (+) le passé, présent et futur)
Egalement, nous avons des mots avec des lettres muette (hibou, canard)
ph fait f
h ne fait aucun son MAIS ch fait le son che
scie fait le même son que si
Alors, d'après-vous ? Est-ce que la langue française est la langue la plus compliquée à apprendre ? Si oui, pourquoi ? et si non, pourquoi ?
Bel article vraiment !
Et j'ai beaucoup entendu dire également que c'était l'une des langues la plus compliquée effectivement ahah
En même temps on est les goats
J'aime grave ton graph il est trop bien fait ! Et l'article est super intéressant
le français c'est la meilleure matière scolaire de très loin
Une langue très complexe pour rien, on aime les choses complexes après tout donc c'est dans notre continuité :p
Le français possède une noblesse historique et littéraire. Pour rien ? La richesse d'une langue en fait sa force. Dans les glorieuses années napoléoniennes, les russes, prusses et britanniques parlaient français dans les négociations.
Cependant je dénote une détérioration de cette langue, résultante de l'abrutissement de notre jeunesse... Quand on visionne des archives de l'INA, on remarque que les anciens jeunes possédaient un vocabulaire et une élocution admirables !
Par contre non, le français enseigné comme tel n'est absolument pas la meilleure matière scolaire ; c'est l'histoire ou la philosophie. Le français, l'anglais, la physique et les mathématiques = poubelle. Pourtant j'avais de bonnes notes dans ces matières...
En vrai ça va