VRAIE QUESTION : Je pense ça colle bien au harcélement, donc je me lance. Imaginez-vous à une soirée avec que des fr et la copine d'un de vos potes est anglaise, elle ne parle pas le fr. Comment vous comportez-vous ? Vous parlez fr? Ou vous parlez anglais par respect pour l'intégrer? Sachant qu'il y a de l'alcool à foison et que tout le monde se connait bien.
J'essaie de parler en anglais ou même par google traduction si vraiment y'a difficulté... Faut se mettre à la place de cette fille qui arrive dans une soirée qui ne connait rien de cette langue qui pour elle étrangère
Puis je parlerai par forcément de "respect" mais plus par gentillesse etc ...
Déjà j'ai un piètre niveau d'anglais qui me permet pas de parler anglais, j'ai pas d'amis non-francophones. Si c'est une anglaise avec un assez bon niveau de français, je veux bien l'aider un peu. Mais si elle parle pas un mot français, on pourra rien de se dire et puis merde, c'est à mon pote de lui expliquer la situation vu que c'est sa copine. Puis de toutes façons moi je fréquente pas ces lieux donc la question ne se pose pas
Si elle est en danger je lui dis "warning warning" quand même
Moi je lui adresse pas la parole.
J ai connu cette situation, on a parlé anglais. Plus ou moins bien mais on se comprenait
Avec ou sans alcool je reste une chèvre en anglais
J'essaie de l'intégrer comme je peux à nos conversations
Je m'adapterais selon elle (aisance en français ou pas), on trouvera un moyen de se comprendre même avec de simples gestes par exemple ahah
par principe de respect essayer de parler la langue natale de l personne et lui apprendre un peu le francais cela peut etre benefique pour les 2
Faudra m'expliquer le rapport avec le harcèlement
Ceux qui disent qu'ils vont essayer de parler anglais, vs êtes à un niveau de déni mais omg. Vous vous cassez même pas le cul a donner une pièce au clochard d'en bas de chez vous et vous allez vous transformer en sainte-Joséphine à parler anglais avec une personne que vous connaissez pas et ce sera tellement cringe... le but d'une soirée c'est de s'amuser, c'est pas une action bénévole au secours catholique
Je danse avec ?????? Hors de question de mettre quelqu'un à part à cause de la langue
Bellamy c'est une fête pour les grands, tu serais juste resté dans ta chambre
Ce sujet est actuellement fermé