Dans le cadre de la Semaine consacrée à la sensibilisation contre le harcèlement, je souhaite également apporter mon soutien aux personnes subissant ces violences impardonnables de la part de personnes qui, bien souvent, pour un mal-être personnel, s'en prennent aux autres.
QUELLE EST CETTE ASSOCIATION ?
? L'association JUNE ( ancienne Maisons des Ados ) propose des services d'aide psychologique et social aux 13-25 ans ainsi qu'une assistance à leurs parents. L'équipe est composée de professionnels diplômés ou étudiants pour répondre aux demandes mais aussi toute une équipe administrative et technique afin de garantir la pérennité de l'association.
? Présensation en vidéo de l’association : https://youtu.be/uzBWZIJzQeE
POURQUOI SE RENDRE SUR CETTE ASSOCIATION ?
? Le harcèlement, la détresse psychologique ou encore le besoin de parler peut être une raison pour laquelle vous souhaitez vous rendre sur cette association, sachez que ce sont des gens qualifiés pour vous aider et trouver des solutions. En cas de harcèlement et de danger, cette association est en droit de prendre contact avec les autorités compétentes afin de vous venir en aide. Ce sont des personnes de confiance, avec qui vous pouvez parler de tout. Je tiens à préciser que pour la majorité, ce sont des professionnels de santé, donc diplômés et compétents. Si vous avez un problème de santé, ces personnes sont qualifiées pour vous aider.
Vous ne devez jamais vous laisser faire, ne restez jamais dans cette souffrance, parlez-en. Faites vous écouter, vous n'avez qu'une vie, il faut en profiter. Il ne faut en aucun cas que vous soyez la victime d'une personne et que vous soyez soumis à ses envies malsaines.
? Numéros utiles de l’assistance Sociale et Psy :
119 : Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger
3919 : Violences Conjugales
01 42 96 26 26 : SOS Amitiés, anonyme
01 40 44 46 45 : SOS Suicide Phénix, Anonyme, de 13h à 23h
01 45 39 49 00 : Suicide écoute, anonyme et confidentiel
01 48 06 42 41 : SOS homophobie
0800 235 236 OU depuis un portable 01 44 93 30 74 : Fil Santé Jeune (de 12 à 25 ans), anonyme, de 9h à 23h
0800 200 000 : Cyber-harcèlement Gendarmerie Nationale
INFORMATIONS SUR L'ASSOCIATION
Numéro de téléphone : 09 72 33 55 26
contact@asso-june.org
SERVEUR DISCORD DE L'ASSOCIATION : https://discord.gg/YwrcWqu5EM
Incroyable
J'adore !! C'est super cool d'avoir informé/sensibilisé certaines personnes sur ce sujet important !
PAR-FAIT ! Toujours aussi bienveillant ?
Merci à toi pour toutes ces informations données, qui aideront, je l'espère, les personnes ayant le besoin.
Ne l'oubliez pas, vous êtes jamais tout seul ❤️
Très bel article et surtout bien présenté ! Merci en l'honneur de cette semaine dédiée au harcèlement de développer autant sur le sujet ☺️
Très beau message de sensibilisation pour cette semaine contre le harcèlement.
De nombreuses informations importantes à connaître, comme les numéros de téléphone.
En espérant que tout celà puisse aider certains d'entre vous... ?
Et n'oubliez pas, Parler c'est se Libérer !
Encore merci à toi pour cet article,
#TousEnsembleContreLeHarcèlement ! ??
❤️
Superbe article comme toujours, vraiment une très belle idée ! ?
L'harcèlement n'est pas à prendre à la légère !
Il faut en parler surtout, c'est pourquoi beaucoup d'associations sont présentes pour vous hihi
Très beau topic l'ami !
Tu peux arrêter de up ton sujet sur les candidatures ? merci
Super article qui peut en aider plus d'un ! J'espère que beaucoup penseront à vous contacter en cas de besoin
Coucou
Il ne s'agit pas de moi pourtant, mais ce n'est pas plus mal car ça peut aider les joueurs :)
Je ne pense pas que ce up te dérange réellement haha.
Très bonne initiative
Niquel c'est bg
C'est vraiment cool d'avoir mis ça en place, j'imagine que beaucoup de personnes sur ce jeu sont adolescent, voir jeune adultes, et on oublie souvent qu'il y a des gens pour nous écouter.
Même si vos problème sont "passés", si encore aujourd'hui cela vous affecte, alors il faut ne parler. C'est pas parce que c'est du passé que vous n'avez pas le droit d'être écoutés !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️