Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
33703
JEU OFFICIEL - Concours
Fame
1169 messages
Il y a 3 ans

-wfmRlQPUxQBMN96TkWL7OIrpGL0aEQzoLjZRQ8wg-Mk8qcMR3-XFW4e8szaAl-YnBl_ML_ZZiAbWD-hafA5c_rO58frTCgO3tvFU6csZbEERiAUNV2vKrRd9uZRJDo9AzKBxE_U4rBE8aLVjw

Hello ! 

Je vous propose un nouveau concours en lien direct avec cette semaine de sensibilisation ayant pour thème : 

Le harcèlement

Règles : Dans ce concours, vous devez inventer un slogan contre le harcèlement et expliquer votre raisonnement pour ce slogan directement sous ce sujet.

Vous êtes tous invités à voter avec la réaction avec le pouce en l’air afin de voter pour votre slogan et explication préféré ! 

Toutes participations non sérieuses ou commentaires hors-sujets seront supprimés. Même chose pour les copié-collés

Lots : 3 gagnants pourront remporter 18 lots et 8j de vip en fonction des votes

Vous avez jusqu’au 5 mai pour participer 

Let’s go ! Bonne chance à tous et j’espère que ça vous plaît 

BADGE : 

Gagnants / Participants

uuBVoU_ePc6PXsHXxedexk6-5bueM3-aMBHsmpREy_A-ndEpj3DcgrVM4-XIFNKkf6ep4Vlp_YQM6B6BnSjrIs_Cv4MIlVJ-lY9LiYe2Wj8fB9unPo7jpashS9VUhb-rjLL-uOuH/p7bEDKRQ2P3G2GmXGoZ2F0VhkNLw2-bExSReEeBGd794RFP-9awXDDItBuS11PeYfTWxVoippmrPIndoZ0asA9HrdhIdr-5OzmUwEwdLJVgSPX-jmuo48weByUvw3FUovt4S5xREu3ayvgYxCA

1090 vues
Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

Parle-en, NOUS on t'entend. Si tu ne parles pas, ça continuera. Alors n'est plus peur est arrête de te bruler de l'intérieur ! 

Pourquoi ce raisonnement ? Pour expliquer aux personnes harcelées qu'elles ne sont pas seul et même si quand nous sommes harcelé nous pensons être la personne coupable, personne ne mérite l'harcélement même pas quand vous avez un mauvais comportement. Il faut donc en parler à n'importe qui à vos proches, vos amies et ne pas se renfermer sur soi même car si vous garder votre tristesse ça empirera. 

- Julie. 

Édité par Julie il y a 3 ans
toinou
3481 messages
Il y a 3 ans

Mettez-vous à la place de l'harcelé, et vous changerez votre façon de pensée !

Mon raisonnement : Se mettre à la place de quelqu'un ou d'une situation permet de prendre du recul et d'évaluer comment on se sentirait si on subissait ce qu'on fait subir.

xX-Kevin112-Xx
876 messages
Il y a 3 ans

Mon slogan est le suivant : We Are All Human

En effet, nous sommes tous humains les uns comme les autres, il y a des moments difficiles tous les jours (ou presque) alors si l'on se comporte tous comme des humains et que l'on sentraide entre nous on s'en sortira largement mieux que chacun pour sa poire ou bien en s'acharnant sur une personne en se moquant que ce soit avec des propos, des regards malveillants, des attouchements n'oublions pas que l'harcèlement peut causer très vite des mutilations ou même voir pire, et c'est très dur pour eux d'en parler ou bien de rétorquer contre cela alors soyez chill et respectons-nous tous sans oublier qu'on est tous pareil.

Spirale
268 messages
Il y a 3 ans

Le slogan : En parler, c'est accepter d'être aidé. S'entourer de personnes de confiance, c'est dire stop aux maltraitances !

Mon raisonnement : Il ne faut pas hésiter à parler de l'harcèlement qu'on subit, car de 1 ça permet d'alerter les proches ou des personnes compétentes, et de 2 il ne faut jamais rester seul dans ce genre de situation. S'entourer de personnes de confiance peut aider à gagner confiance en soi et faire face à ces situations.

Édité par Spirale il y a 3 ans
Arrowbase
175 messages
Il y a 3 ans

Mon p'tit slog' : " Parlez-en avant qu'il ne soit trop tard. "

En effet, beaucoup d'enfants/adolescents/adultes passent à l'acte à force de subir des insultes, des moqueries, ou même des violences physiques ou sexuelles. Le mieux, c'est d'en parler, que tu sois timide ou pas, il faut en parler personne va juger bien au contraire. 

- C'etait votre Aeternam préféré (surtout le seul enft) 

Édité par Arrowbase il y a 3 ans
Carte
489 messages
Il y a 3 ans

Mon slogan :  Enfant, parent, adolescent, soyons conscient que le harcèlement peut conduire à de graves accidents et changeons les comportements.

À travers ce slogan rimé digne de Nekfeu, je veux dire que peut-importe notre place dans la société, notre âge, que nous soyons parent, enfant, adolescent, il faut que les mentalités changent et il est important que tout le monde comprenne ce qu'est le Harcèlement, qu'il peut nuire gravement même quand ça en a pas l'air, que de simples prétendues " blagues " peuvent blesser très gravement quelqu'un et pousser jusqu'au suicide malheureusement. 

Édité par Carte il y a 3 ans
Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

Slogan : "Arrêtez le harcélement - Montrez du respect!"

Le harcélement est l'irrespect d'autrui envers un tiers. C'est de la négligence de bonne conduite volontaire envers qqn. Je pense que si les gens apprenaient à se respecter, la société se porterait bien mieux. 

Serpentaa
4 messages
Il y a 3 ans

Mon slogan:

Ne restez pas dans le Silence, Agissez contre la Violence!
Parler, c'est se Libérer!
#TousEnsembleContreLeHarcèlement

Mon raisonnement:

Pourquoi ces phrases avec des lettres majuscules? Car pour moi, ce sont des mots-clefs autour du Harcèlement.

En effet, ne pas rester dans le "SILENCE"... le silence est souvent utilisé par les personnes harcelées, qui se mettent parfois dans leur coquille : ils se sentent donc directement concernés par ce slogan.

De plus, "AGISSEZ"... permet de faire réagir toute personne qui lit ce slogan (verbe à la 2ème pers. du pluriel = tout le monde est concerné). Agir pour aider les personnes dans la détresse face à leurs harceleurs est très important, notamment quand nous pouvons être témoin de certains actes.

"Contre la VIOLENCE"... pour faire comprendre aux personnes que toute forme de harcèlement (physique, moral, cyberharcèlement...) est une forme de violence, contrairement à ce que certains pourraient croire.

"PARLER, c'est se LIBERER"... pour inciter toute personne (les harcelés, les témoins...) à prendre la parole pour libérer toutes ces victimes. Ne pas parler peut parfois amener les personnes dans la solitude... voire à s'étouffer de celle-ci et finir par faire certains actes. Libérer est un mot fort, mais réaliste dans ces cas-là.

Globalement, mon slogan vise à toucher toutes personnes autour du harcèlement. Pour que l'on se sente tous concernés, et que l'on agisse tous, et pour le bien de tous.

Édité par Serpentaa il y a 3 ans
Ashaine
132 messages
Il y a 3 ans

Slogan : Moquez-vous tant qu'il n'a pas la corde au cou

Ce slogan est fait pour choquer et rendre compte de l'acte grave qu'est d'harceler quelqu'un, que ce soit au travail, à l'école, dans la rue, à la maison...
Car les harceleurs pensent que c'est bien marrant de se moquer d'une personne, mais ils ne savent pas à quel point ces mots, ces actes ont des conséquences sur le mental de la personne ciblé, et cela peu avoir des conséquences désastreuses, menant la personne a avoir des phobies comme l'agoraphobie (peur des lieux publiques), des troubles anxieux, des maladies mentales comme la dépression, ou alors d'en finir avec la vie...
Tout ceci n'est guerre souhaitable, et l'harcèlement est condamnable, mais c'est désolant de devoir mentionner la menace de juridiction pour dissuader les gens d'harceler quelqu'un.

Édité par Ashaine il y a 3 ans
Chocow
1255 messages
Il y a 3 ans

Slogan : ‹‹ On vit pour grandir, non pour souffrir ! ››

Explication(s) : Voici une phrase pour faire réfléchir & agir. Le harcèlement occupe de plus en plus l'avant de notre vie, peu importe notre âge aucun d'entre nous est né pour souffrir, la mort nous attend déjà à la fin, alors je ne vois pas pourquoi pas profiter de ce qu'on a de bien ? Je veux que les gens réagissent, comme quoi eux même ont une chance de vivre et qu'ils vivent pour eux & uniquement pour eux, donc ils devraient se dire que : On a une chance sur 12 000 de se faire frapper par la foudre, une chance sur 12 minllions de se faire atatquer par un requin, une chance sur 17 millions de se faire frapper et tuer par un astéroïde… Toutes des choses improbales, presque impossible ? Mais toi t'avais une chance sur 400 quadrillons d'exister. Et certains se remettent encore en doute si ils sont censé être là ou pas.. Vous devrez plutôt vous mettre à la place de la personne. Parce que en réalité même si vous venez à vous excuser dans le futur, intérieurment les traces resterons toujours ! Je veux faire comprendre à travers ce slogan que, si tu te rends heureux fait de même aux autres. ‹‹ Pourquoi moi je serai heureux/se et pas cette personne ? ›› ?

Leya
232 messages
Il y a 3 ans

Slogan "Harce-LAID". 

Tout simplement parce que tout type de harcélement est LAID. Je n'ai rien d'autre à rajouter, c'est tout pour moi.

(Inspiration Emmanuel Macron) 

Ps: la parenthèse est une blague.

Fame
1169 messages
Il y a 3 ans

Les résultats sont tombés  !
Pour rappel, les votes se basent sur le nombre de pouce en l'air ! Les autres réactions ne comptent pas comme précisé !
Condragulations à @carte avec 16 pouces ! Suivi de près avec un ex-aequo entre @toinou et @bad  <3

A la dernière place, nous retrouvons @serpentaa avec 9 pouces !

Ce sujet est actuellement fermé