[center]
Kalispera tout le monde, j’espère que vous allez on ne peut mieux en ce dimanche soir.
Rêvons ensemble avant d’aller enlacer les doux bras de Morphée. Si vous aviez eu la possibilité de choisir dans quelle ancienne époque historique vivre et grandir, sur laquelle d'entre elles ce serait porté votre choix ? [/center]
Personnellement, l’Antiquité me tenterai bien. Hormis l’esclavagisme totalement démocratisé à cette époque (aucune société ne peut être parfaite malheureusement), leurs croyances ainsi que leur mode de vie m’attire énormément.
Pour ma part, Le moyen âge m'intéresse. Même si c'est l'époque de la guerre qui ne m'intéresse pas du tout le fait que les vêtements etaient de valeurs ( Tel que le soit qui est cher ) , mais aussi le respect pour son roi, le mode de vie c'est super enrichissant.
Époque contemporaine parce que c'est dans celle-ci que tu te situes ?
Egypte antique
Années 60/70
Préhistoire comme Dysprosium ! Pour faire du feu avec des silex, ça doit être la classe !!!! Se faire chasser par des Mammouth et dessiner des chevaux sur des murs dans les grottes. Et pour danser autour du feu avec les membres de ma famille après avoir chassé un lémurien.
Préhistoire - L'être humain était raisonnable à cette époque et il cohabitait avec l'ensemble des espèces vivantes. Il n'y avait aucun risque que la planète meurt car nous étions loin de cette société productiviste. Les rôles étaient moins genrés malgré ce qu'on croit.
@Julie C'est pas contre toi, mais le moyen-âge il ne faut pas oublier que c'est la pire période de l'histoire humaine. Les vêtements avaient de valeur, mais les vêtements actuelles encore plus : dans la haute couture par exemple avec des robes se vendant à des millions d'euros, considérés comme des oeuvres d'arts. Ensuite, le respect du roi était fortement présent car c'était des monarchies absolues, où la censure et la peine de mort étaient extrêmement présents. Pour finir le mode de vie était catastrophique : 99% des êtres-humains étaient des paysans dont le taux de mortalité était extrêmement élevé que ce soit infantile ou au niveau de l'espérance de vie, avec une espérance de vie moyenne de 25 ans. (Même chez les plus aisés).
Pour ma part, j'aurais aimé vivre durant l'Antiquité, précisément l'Égypte Antique. La plupart des vies étaient simples, sans compter l'esclavage. Tout d'abord, il y avait le Nil, où l'on pouvait faire du commerce ainsi que voyager. Les Égyptiens durant l'Antiquité étaient la civilisation la plus durable. De plus, il y avait du sable pour être protégé des envahisseurs. Sans penser à vouloir être un des hommes puissants et riches, je pense que j'aurais aimé être un agriculteur car le Nil permettait une culture idéale et une excellente saison des récoltes. Sinon, être artisant aurait été un travail amusant, notamment le métier de bijoutier qui permettait d'avoir peut-être plus d'argent que les autres métiers d'artisans ? Et qui pouvaient aussi nous permettre d'être proche des pharaons ?
19ème siècle pour LES ROBES LES BALS ET LES COIFFURES.
@Dysprosium Je suis actuellement entrain de t'imaginer en peau de bête, j'en rougis
@Eophl Arrête de me charmer, beau parleur ?
@ideals Te connaissant, je ne pense pas que la vie très simple d'un roturier égyptien t'irai tant que ça... ?
@Anka Bien sûr j'aurais préféré être un pharaon, Nefertiti pour être précis afin d'inspirer la tenue de Beyoncé à Coachella.
ici
Révolution française
les années 70/80 je pense
QUESTION - Pourquoi préciser dans le titre que c'est une question
sinon REPONSE A TA QUESTION - antiquité chez les grecs toussa toussa