Wesh,
Pensez-vous que si habbo de sulake serait amené à fermer, les rétros comme city seront obligé de fermer eux aussi ?
Puisqu'en termes de ressources, et tout le bordel peut-être que sans habbo les rétro peuvent plus fonctionner ?
Mais si dans ce cas la il n'y aurait pas de problème a une fermeture d'habbo, il ne pourrait pas y avoir de réel nouveautés ajouter sur les rétros car les developpeurs ne sont pas aussi performant que ceux de sulake non ?
Moi je pense pas car Habbocity c'est quand même démarqué des autres rêtros avec bien plus de nouveautés que le .fr
Ça fait des années que sulake n'a pas sorti de mise à jour sur le contenu (la version Web ne compte pas) et ça fait encore plus longtemps que city n'a pas copié (plein de features habbo ne sont jamais sorties ici) pourtant on peut dire que le retro "fonctionne" parce qu'il a pris un chemin différent sur plusieurs points et surtout parce que du coup la communauté ciblée est différente.
Après cela ne veut pas dire que city ne va pas bider si ils ne se reprennent pas
City est un rétro assez fort quand même ! Je pense qu'il restistera peut importe ce qu'il se passera
Cela fait plusieurs années que les rétros sont assez indépendants au niveau du développement et de la création de nouveaux contenus (mobiliers, vêtements, commandes...)
On a d'ailleurs pu le voir avec les projets Nitro et Holo5 qui sont des projets totalement indépendants d'Habbo et qui pourtant arrivent à reproduire Habbo en HTML5.
Ensuite, on peut voir que beaucoup de vêtements, notamment les coiffures, et beaucoup de mobiliers sont créés par des joueurs et sont ce qu'on appelle des mobiliers customs.
D'autres rétros étrangers font des badges, on peut donc s'adapter avec ces rétros-là ou avec les équipes d'HabboCity pour créer du contenu artistique aussi à ce niveau-là.
Pour finir, on peut aussi voir qu'au niveau des wireds, HabboCity est le rétro le plus développé en ayant développé leurs propres systèmes wireds, plus avancés qu'Habbo.
C'est grâce à toutes ces raisons-là que, non, si Habbo ferme, les rétros tels que HabboCity ne seront pas dans l'obligation de fermer de manière directe. Seulement, je pense que les rétros ne tiendront pas jusqu'à la fermeture du Habbo officiel, notamment les rétros français. À savoir qu'Habbo reprend de l'activité et a décidé d'ouvrir un nouveau serveur il y a quelques jours.
Alors, certes mais sans sources d'habbo qui seraient potentiellement supprimé, les rétro's peuvent toujours fonctionner meme après le delate des données de base pour le fonctionnement d'habbo et des rétros selon-vous ?
@BigOxmort Les rétros sont indépendants. C'est comme si tu téléchargeais une image sur ton ordinateur et que le site sur lequel se trouve l'image est supprimé, tu auras toujours l'image.
Les nouveaux ajouts seraient d'une qualité moindre mais je ne me fais pas de soucis. La communauté Habbo c'est des milliers de joueurs et il y a toujours quelqu'un qui ajoutera de nouveaux contenus. Ce sera plus compliqué par contre pour la sécurité du jeu et ils risquent d'être de plus en plus déstabilisés.
y'en a pas
Oui
Le crafting et les monsters plantes c'était pas des truc inventer par sulake ?
Si mais ajoutés par city bien plus tard et sous une forme différente
Et ça reste un ajout non indispensable à la survie du jeu (hormis le fait que ça empêcherait le retro de bider s'ils sortaient 2-3 trucs)
Bonne chance
Je pense pas, je pense que City va rester ouvert après peut-être que je me trompe