Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
33069
PUB City sur Snap/TikTok
Azock
445 messages
Il y a 3 ans

Salut je viens de voir la pub qui a été faite pour City sur Snap (en reprenant il me semble celle qui a été faite sur TikTok ???) Bref, là n'est pas le souci. 

Je ne comprend pas comment vous comptez faire venir du monde sur notre rétro avec ce genre de pub. Dans un premier temps, vous vous limitez à l'aspect "build" "adopte un animal" et "fais toi des amis".  En ce qui concerne le build, on a juste l'impression que vous faîtes une pub pour Habbo vu la qualité de l'appart, enfin si on peut appeler ça comme ça. Pourquoi vous n'utilisez pas des builds d'Architectes ou de bons joueurs pour réellement donner envie aux gens de venir build sur le rétro ?

En ce qui concerne l'adoption, entre nous qui se co pour adopter ? 

On a plein de choses à montrer pour attirer les joueurs et ne pas les faire fuire. Quand je vois ce genre de communication, sincèrement, je ne reconnais pas mon rétro. Si je n'y étais pas ça ne me donnerait pas envie de le rejoindre. On a déjà parlé du build qui est primordial et devrait être beaucoup mieux abordé selon moi. Mais mettez aussi en avant des apparts avec des jeux de GM, des runs (...) Incitez les gens à venir faire chauffer la souris pour remporter des lots. Parlez "d'évènement inédites" mettez l'eau à la bouche des joueurs ... Mettez des badges magnifiques (ou des rares) dans un appart pour glisser un mot sur l'économie présente en jeu. Il y a plein d'autre chose à exploiter que cette pub "toute faite" et ... ridicule

Quand vous voulez pas faire de pub, vous postez des apparts de joueurs c'est cool ! Alors pourquoi quand vous voulez vraiment faire de la pub vous montrez tout ce qu'on veut pas voir ? 

Je ne comprend pas. 

478 vues
Azock
445 messages
Il y a 3 ans

Si c'est un joueur en effet on ne peut rien repprocher. Mais du coup pourquoi ne jamais tenter autre chose, du moins en ce qui concerne l'équipe. Aucune mise en avant, on tourne autour du pot

Volagal
437 messages
Il y a 3 ans

D'accord avec toi, il faudrait plus insister sur les choses propes à City. Ce qui m'a donné envie d'être sur City, c'est avant tout les événements qui y étaient proposés, en particulier les changements de StoryTelling.

Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

Je crois. Ils ne cherchent tout simple pas à avoir de nouveau joueurs. Juste a fidélisé (et encore, ça dépend des staffs) les joueurs déjà sur le jeu.

Xfeksz
297 messages
Il y a 3 ans

@azock moi je me co pour adopter des amis :x regarde je t'ai adopté ! hihi 

Sinon je n ai pas vu la video mais je la veux bien ?

Neslou
364 messages
Il y a 3 ans

Totalement d'accord, quand on veut mettre en place une campagne de communication la première question à se poser est : Quel est le public ciblé ?

Quand je vois la vidéo, malgré qu'elle soit bien rythmée, je n'arrive pas vraiment à percevoir le public qui est visé.
- Les gens n'y connaissant rien à l'univers Habbo peuvent limite se dire que c'est un truc pour enfants et continueront à scroller sur leur feed.
- Les gens qui connaissent ça de loin quant à eux, se diront "ah, encore ce vieux truc"... Ils le confondraient même avec l'original.
- Les habitués de ce genre de jeux ne voient pas les différences avec les autres rétros.

Du coup pour éviter ce genre de situations, faudrait penser à adapter le contenu d'une vidéo promotionnelle à un public particulier. Car plus on veut cibler de gens plus on perd de qualité et de proximité avec chaque public. Autant réaliser plusieurs publicités, ou contenus vidéo chacun à destination d'un public précis.

Hudson
22 messages
Il y a 3 ans

Bonsoir @Azock,

Je suis la personne derrière ce compte TikTok, et avant de te répondre je te remercie pour l'avis constructif que tu apportes. Ce projet est un projet participatif, alors n'hésite pas à rejoindre le serveur Discord dédié à la création de contenus pour compte TikTok, il est fait pour ça ! (https://discord.gg/H5YmkwD3f3).

Tout d'abord, concernant la simplicité du build, il y a plusieurs raisons à cela :
- Premièrement, la raison la plus simple : je ne suis pas le meilleur constructeur qu'HabboCity ait connu ;
- Deuxièmement, raison plus technique : il est nécessaire d'avoir une construction "simple" pour pouvoir ensuite monter la vidéo (il faut faire du compositing lorsque tu vois que les mobis se posent un par un dans l'appartement) ;
- Troisièmement, qui est finalement la raison la plus importante : il est nécessaire de porter un message simple pour les personnes qui ne connaissent ni HabboCity, ni l'univers Habbo (je détaille ce point juste en dessous).

Le contenu de ce compte TikTok n'aura rien d'innovant vis-à-vis des joueur·se·s actuel·le·s d'HabboCity. En effet, d'une part, je ne fais pas partie de l'équipe de communication d'HabboCity, et je ne peux aucunement communiquer sur ce compte sur des informations qui seraient exclusives puisque je ne les ai pas. Mais d'autre part, il faut aussi connaître la stratégie qui réside derrière ce compte TikTok : j'ai affirmé depuis le début que celui-ci allait avoir pour vocation première de toucher des personnes externes à City et à tout l'univers Habbo.

On ne peut pas parler directement sur ce compte "des apparts avec des jeux de GM, des runs" comme tu le préconises, ou encore de "badges magnifiques (ou des rares) dans un appart pour glisser un mot sur l'économie présente en jeu". Pourquoi ? Tu as ici employé, probablement sans t'en rendre compte, tout un ensemble de termes spécifiques à l'univers Habbo, et plus particulièrement à City. Essaye de parler de GM, de runs, de badges ou encore de rares à une personne qui ne connaît pas Habbo... Tu vas la perdre, car cette personne n'aura aucune idée de ce dont tu parles. Ainsi, même si ça nous semble complètement acquis pour nous, utilisateur·rice·s aguerri·e·s d'HabboCity, il faut évoquer les fonctionnalités et possibilités les plus basiques qui soient sur HabboCity : poser des mobis peut te sembler tellement familier, mais cela peut être une grande découverte pour d'autres personnes.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'HabboCity regorge de créations (appartements, jeux, etc.) impressionnantes de la part de la communauté, et qu'il faudrait les mettre en avant. Mais dans un objectif stratégique qui est de vouloir toucher de nouveaux joueurs et nouvelles joueuses novices, il faut s'y prendre différemment. Des mots simples, des vidéos simples. Cette utilisation d'HabboCity, que l'on pourrait qualifier comme "avancée", doit être acquise après que les bases ait été posées.

Je comprends que cela est une rupture avec ce qui peut être vu jusqu'ici au niveau de la communication d'HabboCity. Celle-ci s'oriente en effet jusqu'ici vers un public qui maîtrise déjà l'univers Habbo, ses codes et son langage. J'assume pleinement cette rupture, ce sont des risques à prendre

kamil641
63 messages
Il y a 3 ans

Hello, en effet c'est une vidéo réalisée par un joueur, avec son accord nous l'avons mis en avant car nous soutenons sa démarche ! 
Pour répondre à certains messages et c'est cool de voir que ça vous intéresse, tout d'abord il ne faut pas confondre la communication et le marketing, c'est bien sûr indirectement lié, mais ça reste deux tâches différentes.

Le marketing permet d'analyser et de cibler un public, en réalisant des publicitées sur différents supports de communication et d'ailleurs, c'est souvent avec un budget que c'est faisable.

Alors que la communication a pour but de fidéliser et de faire connaître l'hôtel par la diffusion de messages et publications sur elle aussi différents supports. (Quand je disais que c'est indirectement lié)

Il y a eu depuis longtemps un manque d'investissement sur le marketing, et jusqu'ici notre pôle ne s'occupait que de l'aspect communication,  c'est d'ailleurs pourquoi je suis passé responsable marketing il y a peu de temps  (même pas 2 semaines je crois) et que des projets sont en cours ! :) 

Édité par kamil641 il y a 3 ans
Azock
445 messages
Il y a 3 ans

Même si ça reste un peu trop simpliste à mon goût je comprend quand même mieux votre démarche et votre argumentation. J'espère en effet découvrir ces fameux projets

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer