Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32899
Avis sur le mangas One pièce
1 2
Tykos
1295 messages
Il y a 3 ans

Hey j'aurais aimé connaitre votre avis sur les mangas one pièces si vous êtes plus 

À suivre l'anime ? si oui pourquoi ?

suivre les scans si oui pourquoi ? 

- Tykos 

622 vues
toinou
3532 messages
Il y a 3 ans

je n'aime pas les animés

ysl
866 messages
Il y a 3 ans

jsp j'ai la flemme de rgd/lire

TESTEURARM5
29 messages
Il y a 3 ans

trop long

LysV2
2665 messages
Il y a 3 ans

Je ne l'ai jamais lu ou regardé. L'histoire me semble cool mais, c'est beaucoup trop long...

win
6866 messages
Il y a 3 ans

1 piece

Wolf
152 messages
Il y a 3 ans

Je suis team animé only de base psk je kiff l'animation etc les personnages mais en ce moment c'est lent ducoup j'ai commencé scan

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

Moi je préfère les mangas papier car je peux les lire et les relire, m'arrêter quand je veux etc. 

Tu vois c'est plus rapide à lire et c'est la "vrai version" de l'auteur contrairement aux animes où celle-ci est parfois modifiée.

La sensation du papier, le récit très généralement plus complet que celui de l'anime (quand il s'agit d'une adaptation manga vers anime),le fait que, presque comme un livre, nous laisse imaginer les choses que l'anime lui, nous impose.

Même si les animes c'est top, y'a rien de mieux qu'un manga entre nos mains. Après sur les combats il est vrai que ça rend hyper classe dans les anime, vivant et compréhensifs ! Il y'a pleins de mangas qui sont subliminé par l'anime en question, avec la musique qui peut rajouter un effet en plus, mais même sans bruits les dessins sont top pour nous transmettre les émotions.

Les scans ça fait mal aux yeux à force et ça fait un peu chier, c'est moins satisfaisant !! Mais je dis pas que c'est pas du tout efficace, loin de là. C'est un plus grand format, images qui ne sont pas coupés, ça ne prend moins de place etc. Les deux sont vraiment différent, un côté + rapide, rythme de lecture soutenu, après sur les scans tu mets d'la musique au fond et t'es lancé ahah.

Les animes, un monde incroyable ! L'anime a des bandes sonores super, les techniques d'animations sont bien fait dans l'ensemble, les dessins sont plutôt bien réalisé pour certains, les doublages japonais on adore aussi !

Personellement, j'ai commencé par les mangas (Au passage ce qui n'en n'ont jamais lu, pour commencer je vous conseil : Gen d'Hiroshima, Le handicap, Soul Eater. Ensuite j'ai fait une longue période d'anime (Si vous commencez regardez : Madlax, Death Parade. C'était super cool et donc j'avais arrêté les mangas parce que j'étais vraiment à fond dans les animes et un moment je sais pas mais ça m'a manqué.

Au passage les scans, c'est bien mais que de temps en temps.. Je peux m'en lasser assez vite!

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

Partie 2 de mon message :

La question c'était anime ou scan, alors je répond maintenant et clairement ! Les animes.  

Avant ça, faudrait savoir dans quel langues vous les regarder !!

Les animes ça nous prend directement dedans, c'est hyper captivant, même si certains c'est pas fou... On peut pas comparer anime & scans.

Chiick
3109 messages
Il y a 3 ans

Je ne suis pas une fan d'animés, en revanche dessiner les personnages j'aime beaucoup 

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

désolé j'ai cru ça c'était envoyé partie 3 :

Même si j'ai dit dans la partie deux que je préférais les animes, je vous conseil tous de même les scans (pas trop non plus) ! Pour la simple et bonne raison que c'est simple rapide et efficace. Une bonne lecture gratuuuuuuuite. Gratuite ? Oui en effet, c'est cool pour vous rien a payer, vous profitez tranquille manque plus que le cocktail et le soleil. HAHAHAHA, réalisé par des fans ! => illégal puisque les magazines sont scannés directement sur leur lieu d'impression et se retrouvent envoyé sur le net avant leur sortie.  L'illégal ça permet aussi de faire connaitre des choses, alors même si je sais pas, 1 lecteur sur 10 n'achète pas ses tomes. Que se soit les séries disponibles en France , non dispos ou dont les derniers tomes uniquement ne sont pas encore dispo.

En quoi serait-ils nuisibles ? Un vrai fan ne " volera " jamais sa série. C'est que les sites de scan ont beau exister, les gens achètent du manga quand même. (pas tous genre) : 

- Il y a ceux qui lise illégalement et achète

- Il y a ceux qui lise illégalement et n'achète pas (les leecheurs)

- Si le scan était supprimé il y aura des gens qui n’achèteront plus ou moins de mangas et ça n'amènera pas forcément du public (ça ne contribuera pas forcément à la hausse du marché).

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

part 4 

Les scans feront toujours plus de mal que de bien. Oui ça permet de découvrir une série avant de l'acheter, mais combien de personnes l'acheteront au final ? Est-ce que vous pensez au leecher ?

Souvenez vous de sa phrase : "Ce que j'adore avec ce medium qu'est internet, c'est que tu as accès à des loisirs gratuitement, ce qui annule artificiellement les avantages inhérents à ta richesse. Et ça c'est merveilleux, 2000 ans pour arriver à l’abolition partielle et éphémère du concept de richesse dans les loisirs et qui enraye la machine capitaliste, je dis merci." 

contre l'argument comme quoi le scan permet l'accès aux livres pour tous.

Déclaration Universelle des droits de l'homme, article 27 :

Édité par Chocow il y a 3 ans
Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

partie 5 (oui c toujours moi chocooooow en fait le MESSAGE MA DIT IL EST TROP LONG QUE JDOIS COUPER)

"2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur. "

Beaucoup de mangas n'auraient jamais été lus ou presque s'ils n'étaient pas passés par la case scan

Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Ça sert à rien de se cacher derrière des "tout le monde le fait". Quasiment tout le monde y touche/y a touché

Fame
1181 messages
Il y a 3 ans

Les animés et les mangas ne sont réellement pas mes centres d'intérêts. J'ai testé ! Mais pas apprécié 

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

@bellamy tu as oublié de parler des scans !!

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer