Hello à tous ! Un nouveau débat vous est proposé…Quel est votre avis sur la majorité ?
Pourquoi seriez-vous pour son augmentation ou sa conservation ?
Exprimez-vous sous ce même sujet !
Pour proposer vos idées, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.habbocity.me/forum/
conservation prcq dans mon quotidien rien change entre 16/18/21 ans tjrs les mêmes taches administratives etc donc pas trop d'utilité sauf pour des élections (quand on voit certains votent zemmour pour le fun ou jl Mélenchon pour avoir le premier président JL)..,..
chaque être humain aspire à la liberté
Donc 18 ans, pas plus
En règle général, tu dépends encore de tes parents à 18, 19, 20 ans.
ça te donne un peu plus de droits, tes libre et en plus t'arrives à la fac pour beaucoup donc tu découvres la vraie liberté
nn mais imaginez le bordel si on était mineur à la fac. Il faudrait un carnet de correspondance pour sortir de la fac ? Ptdr on nage en plein délire ??????????
Donc non, majorité à 18 ans
ps : jtrouve qd même que les débats hbc sont mieux qu'avant
C'est quoi exactement la majorité?
A quoi sert elle ?
Si c'est juste pour pouvoir conduire, pour les gens de à ville ils vont utiliser les transport en commun.
Pour les gens à la campagne se sera plus compliqué pour se déplacer
Je vois pas tellement en quoi l'augmentation de la majorité changerai quelque chose. Enfin, je comprends pas vraiment le but précis.
Avant de débattre sur la majorité, je pense qu il faut se demander ce qu'elle nous apporte en france...
-Le droit de conduire (si on a le permis)
- le droit d acheter et consomer alcool et cigarette
- le droit de vote et d'ainsi exprimer ses envies politiques
- le droit a l'administration francaise j'entend par la toutes les demarches impots, banques etc (un pur plaisir ^^)
-le droit d etre jugé responsable et donc si crime d'etre reconnu entierement couplable
- le droit d agir seul.
- le droit d aller en boite de nuit (grr)
...
Maintenant somme nous mature a 18ans ? cela depend des gens ...
Je pense que la majorité a 21 ans serait un bon point car de nombreux jeune de 18 ans se retrouve lancé dans la vie active sans avoir été aidé.. une aide des 18ans au 21ans serait agreable car a l ecole on apprend pas a gerer un appartement, un budget, une vie professionnel...
Je pense que a 18 ans il faudrait commencer a attribuer des droits et en donner la totalité a 21ans. Une entrée en douceur dans la vie d adulte !
Par exemple a 18ans passer son permis est devenu presque indispensable pour certains jeunes car vivant a la campagne le bus scolaire n'etait plus une option..
mais voter alors qu'on est au courant de peu de chose a 18ans car on s'interresse pas forcement a la politique est une tache difficile...
18 ans point barre
Je rejoins beaucoup d'avis écrits ci-dessus et @Galadia a d'ailleurs bien fait de détailler les éléments qui "componsaient" les bénéfiques ou non en définition à la majorité
Ca s'adapterait beaucoup donc avec toutes ces énumérations de voir si c'est mieux de la mettre à 21 ans au lieu de 18
@Alex Avec l'exemple que tu as pris c'est vrai queee... ?
Le petit "PS" fait plaisir à voir n'hésites pas à proposer des débats si tu en as ! ☺️
Beh cassez pas la tête 18 ans, wesh pourquoi augementé sayé wesh....moi je veux ma propre carte bancaire avec le permis wesssh