SUJET — Ce qu’il ne faut pas faire en Italie VERSION NOURRITURE
Alors, qui va oser le faire ?
Hello nouvel article du jour, les choses à ne pas faire en Italie !
Soyez préparez mentalement, au cas ou vous y allez !!
Si un jour vous décidez de commander une pizza, tout d’abord sachez que de manger avec vos mains c’est pas très respectueux.
Et je n’en ai pas fini, demander de la viande ou du saumon fumé.. et bien je vous le déconseille. Oui ces pizza existent mais, si vous demandez d’en rajouter.. Le pizzaiolo va se sentir offenser.
Les italiens ont un ordre précis pour manger à savoir :
=> Antipasto, primo, secondo con contorno, dolce, caffè e digestivo (amuse-bouche, entrée, plat principal + accompagnement, dessert, café et digestif).. Eh ouais pas de plat unique qui va tout réunir..
Et en aucun cas on vous forcera à manger un plat de chaque catégorie.. Mais juste essayez de respecter l’ordre !
Oh la le pain ! Il ne faut jamais le mettre à l’envers, c’est associé à la mort ou au malheur.. C’est légèrement superstitieux je vous l’accorde.. Ceci a débuté au Moyen Age, pour plus d’informations.. allez quelque part sur internet.
Couper vos spaghettis ! Honte à vous.
En Italie c’est complètement interdit
Commander un cappuccino en APRES-MIDI… Chez les italiens, le café au lait se boit au petit-déjeuner jusqu’à midi. Après faites une croix dessus, vous devrez prendre un café machiatto avec UNE seule goutte de lait (A boire vite.. sinon le serveur va vous faire les gros yeux noirs). Si vous buvez un café, ne traînez surtout pas.
Le ketchup dans vos pâtes ! A bannir, c’est sacré, on ne gâche pas une assiette de pasta en mettant votre ketchup. Et ne demandez pas de crème dans vos carbonara.. Ni des spaghettis bolognaise (seul les tagliattells peuvent accompagner la sauce solo). Oh et le parmesan sur des pâtes aux fruits de mer.. non non ! Pas au restaurant.
(Eh me dit pas internet bla bla bla.., je t’envoie mon cours?)
A3
euh sûrement mais ns on juge pas
grave intéressant !
cool