Bonjour une pétition contre la réelection de macron est en marche. merci de la signer et de la propager si vous etes en accord avec celle-ci.
https://inscription.juste-milieu.fr/petition-contre-la-reelection-emmanuel-macron/?source=NPA255270003
Va juste voter mec
il se présente s'il le souhaite, s'il est réelu c'est que les citoyens veulent sa réelection, faut pas oublier que c'est la majorité qui l'emporte, va juste voter si tu ne souhaites pas sa réellection et basta
vote pour quelqu'un qui te plait et c'est tout
perte de temps
flemme de signer une pétition
c'est juste pour montrer que les sondages racontent des enormes conneries
@Foster ce n'est pas totalement vrai, sauf si les présidentielles se terminent en 1 tour
Vos pétition ki marche jamais c bon perso on s'en fou mtn de qui est président laissez nous vivre un jours on mourra tous
@Narcissiquement en un tour il existe toujours le vote utile donc pas vraiment non plus, je dirais même que c'est potentiellement pire puisque ceux qui ne votent pas "utilement" voient leurs vote simplement ignorés s'ils choisissent un candidat impopulaire, et la proportion est assez importante
oui
@Foster mais le truc c'est que personne ne veut sa réélection mdr les gens vont voter pour lui parce que les autres candidats ne leur correspondent pas
@Leptys Je vois ce que tu veux dire, mais il me semble qu'en france pour être élu au premier tour il faut avoir la majorité ecrasante ( ce qui n'est jamais arriver a ma connaissance ), je parlais du fait que mathematiquement, les presidents élu aux tours suivants, ne sont pas élu majoritairement, ce sont les votes des candidats éliminé qui sont redistribuer, très peut de président ont crée l'unanimité, voir aucun pour certaines personnes, mais c'est un autre débat