Hello à tous ! Le week-end est propice à la détente et quoi de mieux ensemble d’aborder ensemble un sujet, qui a été relevé et qui pourrait être amené à être de nouveau effectif… Quel est votre avis sur le retour de l’uniforme dans les écoles ?
Exprimez-vous sous ce même sujet !
Pour proposer vos idées, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.habbocity.me/forum/
le taux des vidéastes devant les colleges va monter mhh
c bien les uniformes
Je suis mitigé. Je serai pour comme ça pas de discrimination sur sa façon de s'habiller et sur les moyens qu'on a pour s'offrir des vêtements de marque ou non (souvent on est jugé au collège principalement, au lycée ça évolue normalement et encore). Mais je serai contre car justement s'habiller comme on souhaite permet de nous laisser un minimum de liberté et d'affirmer notre style
Moi je serais "POUR" pour les heures de cours, apres tout ca permettrait d'eviter les discriminations, de rester concentré sur les etudes ( "car on ne viens pas en cours pour defiler" comme le dise souvent les CPE ahah) .
De plus pour ce qui est de la question de l'affirmation de style, HORS de l'ecole on s'habille comme on veut donc on pourrait toujours s'affirmer!
En angleterre ou en espagne ou meme dans les ecoles francaises qui le pratiquent (et dans beaucoup d'endroit ailleurs) cela ne pose aucun probleme d'avoir un uniforme.
Au contraire dans certains cas ca soude meme les gens car ne pouvant juger sur le style ils jugent la personalité !
Cependant ATTENTION ca peut faire des rivalités entre établissement voisin... (donc pas ouf sur ce point là)
DE PLUS , un uniforme ca se change car on grandit, et ca a un certain cout ... Je suppose que pour des familles ca doit etre compliqué de mettre de l'argent dans un uniforme (meme d'occasion) alors que ca pourrait aller ailleurs surtout quand il y a plusieurs enfants a habiller. Donc sur ce point la ... L'équité est en fait toujours pas la..
Je pense que les uniformes sont bien pour les petits, ensuite quand on grandit on a envie de s'affirmer et ce trouver
je trouve que ça pourrait pour commencer aider les familles qui sont dans le besoin, mais d'un autre sens non car on ne pourra plus exprimer notre style vestimentaire ?
oui comme ça ciao les prof qui râlent prcq on voit un bras etc
C'est cool comme ça pas besoin de réfléchir pendant 3h à comment s'habiller (ya pleins de métiers déjà avec des uniformes aussi à la suite de l'école pour les feignasses comme moi, c'est cool)
je kifferais avoir un uniforme
Pour rejoindre l'avis donné sur le retour des uniformes que certains d'entre vous en ont fait part, je suis également POUR, afin de créer une " égalité " entre chaque personne et qu'il n' ai pas de discrimination. Ça peut mettre vraiment un point d'honneur sur pleins de points et focaliser davantage les élèves sur ce qu'il viennent réellement faire en venant à l'école par exemple ( au lieu de vouloir être en " compétition vestimentaire " par exemple, par rapport aux tendances)
Pleins de points pourraient être relevés
Je suis pour comme ça les enfants se prendraient moins la tête pour les fringues mais après si c'est pour les habiller comme les jeunes du SNU c'est mort je me refuse à cela
d'accord avec hearthy