Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32316
La fonction la moins utilisée
Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Quel est pour toi, la ou les fonctions les moins utilisées(gras, tableau,...) sur le forum ?
Et pourquoi tu penses qu'elles ne sont pas utilisées ?

474 vues
demha
149 messages
Il y a 3 ans
    • Le ratio??円
Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

Bah déjà le bail de barrer le texte ? Aucun intérêt fin si on veut pas mettre un texte on le supp moi je propose qu'ils mettent une pipette pour qu'en gros quand t'appuies dessus tu peux prendre la couleur de l'image ou même de ton texte

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

tt

ego
129 messages
Il y a 3 ans

Le tableau est complètement buggé, c'est impossible de faire un tableau "complexe" (j'entends par là + de 2 colonnes) sans dépasser la limite de caractères...

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Alors c'est pas le tableau qui a un soucis mais la limite de caractères qui n'est pas bonne.

ego
129 messages
Il y a 3 ans

Je pense quand même que le tableau n'est pas codé de manière efficace (il y a plein de données qui se répètent, ce qui gaspille des caractères). Même avec une énorme limite de caractères, à mon avis ce ne serait pas suffisant pour des grands tableaux. Le problème avait déjà été remonté apparemment. Peut-être qu'il faudrait également ne pas compter les balises (du genre <td style>) dans la limite de caractères, je ne sais pas trop comment ça fonctionne

Un exemple avec le code source d'un tableau, regarde le nombre de caractères que ça prend (ça représente à peine 3 lignes)

win
6872 messages
Il y a 3 ans

tt

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@sbtts la balise style n'est pas autorisée et ça a pour conséquence qu'il est nécessaire de renseigner de manière inline le style de ton tableau, cellule par cellule

Une piste pour résoudre le souci serait de bloquer tout style allant hors de l'élément du forum dans la balise style, en transformant les sélecteurs en incluant l'id du message forum de sorte à ce que ça n'affecte que tous les éléments enfants de ton commentaire et non pas ceux à l'extérieur, et au pire en bloquant * et :root
Par exemple ton commentaire possède l'identifiant 378122 et la balise contenant ton commentaire possède la classe "gjshg" + ton id 

( edit : plus profondément dans le code HTML tu as une classe "forummess" + id, qui serait plus pertinente, les boutons "modifier le message" et "supprimer" se situent à l'intérieur du commentaire, il serait pertinent de les mettre "sémaniquement ailleurs" ( jsp si ça se dit ), mais pas forcément visuellement, ça éviterait, même à l'heure actuelle, de bloquer l'accès à ces boutons via de la bidouille CSS, même inline )

Tout sélecteur entré dans ta balise style serait donc automatiquement transformé en ".gjshd378122 [ton_sélecteur]" à l'envoi du commentaire, en vérifiant bien entendu si le sélecteur entré fait référence à quelque chose qui existe dans ton commentaire et en vérifiant que la classe n'a pas déjà été mise ( dans le cas contraire il sera mis en commentaire HTML de sorte que la donnée ne se perde pas si l'utilisateur veut edit )
L'élément contenant ton commentaire doit aussi bloquer tout héritage de style pour éviter que le style global du site n'affecte involontairement le contenu de ton commentaire, accessoirement l'overflow doit être forcé sur "scroll", ce qui est déjà fait il me semble
Si l'utilisateur essaye de gruger en entrant des sélecteurs existants, ce traitement bloquera obligatoirement cette pratique, si l'utilisateur entre le sélecteur de son propre commentaire afin de modifier son style ( héritage et overflow ), celui ci serait mis en commentaire du fait qu'il ne possède aucun enfant possédant cette classe, ou alors viserait un élément enfant et non pas l'élément du commentaire

En cas de style unique, celui ci serait toujours automatiquement renseigné en inline, mais pour éviter toute répétition utiliser une balise style serait parfaite, et mieux encore ça autoriserait l'usage des pseudo classes, qui permettrait ( à titre d'exemple ) de créer des "balises spoil" où tu dois cliquer dessus ou passer ta souris par dessus pour révéler le contenu, ou d'autres contenus plus complexes, sans pour autant casser le site, d'ailleurs ça permettrait aussi d'optimiser l'usage des balises "strong" dans ton exemple

Niveau fonctionnalités, le forum serait très OP avec ça voir même un peu exagéré mais sans non plus le casser, peut être que ne compter que les caractères innerText et limiter la profondeur maximale d'un élément HTML serait plus "forum" que ma solution, en vrai un bon vieux forum au BBCode avec prévisualisation serait à la fois moins prise de tête et plus opti que le forum actuel selon moi

@Kaana si tu passes par là on sait jamais ( et déban zerty il est legit )

Édité par Tetra il y a 3 ans
ego
129 messages
Il y a 3 ans

@Leptys Ah d'accord merci c'est super intéressant !

Ce sujet est actuellement fermé