Avant tout ça j'ai bien envie de donner mon avis sur l'annonce de Gabriel Attal. La lever du masque dans les lieux soumis au pass vaccinal.
Alors avant tout ça j'ai vu que le masque ne serait plus obligatoire a l'extérieur, dans la cour de récréation. Tous les haut responsables disait "on va dans le bon sens faut continuer" non on va dans le mur mes chers amis. La vérité c'est que tout ça n'a plus de cohérence, on est sur une manifestation qui n'a plus de cohérence....
Alors attendez, concernant l'annonce de Gabriel Attal il dit : "La situation commence à se détendre donc nous espérons enlever le pass vaccinal pour mars , avril". Alors moi je trouve ca extraordinaire cet argument, donc la situation à l'hôpital commence à se détendre? On a + de patients en soins critique que l'année dernière à la même date environ 1000 de +. On a 3700 patiens etquelques cette année, on en avait 2500 l'année dernière au moment ou il n'y avait 0 personne vacciné, (je parle en Janvier). Je trouve ça extraordinaire qu'on me dise que c'est mieux ? C'est mieux que quoi??? Donc après il y a un point intéressant qu'il a dit : " La situation va se normaliser à l'hôpital " c'est-à-dire donc qu'on va continuer a avoir 88% de taux d'occupation en réanimation totue l'année. Donc y'a quoi qui va changer? Puisque actuellement on est a 80 et quelques % de taux d'occupation des lits de soins critiques mais toute l'année, tous les ans, o nest a 88% de taux d'occupations. Il faut savoir que le seuil de sécurité fixé par la société française d'anesthésie et de réanimation est de 80%. Donc on est au-delà du seuil de sécurité TOUT LE TEMPS. Alors on va pouvoir revenir à une situation normal dit Gabriel Attal, donc une situation dans laquelle 85% des practiciens hospitaliers en soins critique ne sont pas remplacés. On va vachement pouvoir revenir à une situation normal ! En gros on va arrivé dans une situation bordélique mais ca c'est rassurant :)
J'avais presque oublié que ce lundi ils vont venir à Bruxelles...
J'espère qu'il n'y aura pas de débordement comme dab...
On croise les doigts pour ce mouvement dit "pacifique" selon les organisateurs. (Qui entre guillemet, on pas soumis de demande pour pouvoir manifesté)
oki
oukhty
J'ai dit je parlais du convoi mais concrètement je parler d'un sujet beaucoup plus grave et important. Les patients en soin critique. Tout est expliqué au-dessus, faîtes travailler votre cerveau.
Tu racontes un peu n'importe quoi.. regarde les chiffres sur le site du gouvernement, on a actuellement une grosse baisse du taux d'incidence (toujours très haut, certes), une baisse du taux d'hospitalisation (qui est équivalent à ce qu'on a eu pour la vague précédente). C'est pareil pour le taux d'hospitalisation pour formes graves qui est plus bas que pour les autres vagues.
Sans compter évidemment le fait que si on rapporte le taux d'hospitalisation/soins intensifs au nombre de cas on obtient un nombre ridiculement bas, surtout que généralement les personnes en soins intensifs sont des personnes n'étant pas vaccinées. Merci le vaccin.
Aucune raison de penser qu'on ne se dirige pas vers une levée des restrictions sanitaires donc
@Wilfre tu chopes tes infos ou ? :) Parce que si tu regardes sur santé france c'est pas très poussé...
Les personnes en soins critique sont majoritairement non vacciné ??? Tu as vu ça ou? Y'a tout simplement beaucoup + de patients en soins critique que l'année dernière sans que le vaccin soit la, cherche bien le problème si t'es intelligent faut pas avoir un grand QI pour le comprendre
En tout cas le pass vaccinal c'est une passoire sanitaire. Beaucoup d'exigences de la part d'un gouvernement que je qualifie clairement de terroriste, obnibulé par leurs argents qu'ils ont dépensés pour faire leur dose de vaccin et qu'il faut donc à tout pris liquider, forcer des gens en bonne santé à se faire vacciner, qui n'ont aucune commorbidités, qui ne veulent pas se faire administrer une dose expérimentale, vous voyez un peu le malheur qu'ils ont provoqués ? Une dame qui touchait tout juste le smic qui devait élever ses enfants à elle tout seul a refusé, ils l'ont licencier elle se trouve presque à la rue, c'est inadmissible. On est un pays libre, pas un pays sous dictature. Et je suis fier de faire partit de ceux qui font la guerre.
@Petitbambou le pass vaccinal est toujours aussi ridicule qu'aujourd'hui d'ailleurs ptdr