Salut. J'ai pu voir que pour les JO de Pékin. Ils ont fait un système avec le moins de contact possible entre le serveur et le client qui vien manger.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VI3EKUn8s6w[/youtube]
Que pensez-vous de voir vos plats tomber du ciel.
Et de vos hamburger se préparer par un robot.
Perso, j'aime trop l'idée. J'aimerais trop vive l'expérience.
D'ailleurs à Paris vous avez un robot qui fabrique des pizza. Hâte de pouvoir goûter ces créations
C'est sur qu'avec les événements sanitaires qu'il y a depuis, ça a permis a pleins de technologies de se développer davantage mais à tester pourquoi pas ?
Je trouve que c'est original et que ça représente un progrès au niveau technique, en plus de permettre un meilleur respect des gestes barrières.
Cependant, cela risque de diminuer le nombre d'emplois ?
@skyreymz il en faut du monde pour concevoir, fabriquer et entretenir les robots, probablement plus que de serveurs remplacés aux JO
c grv style en vrai
@Zertyazertyu il faut sûrement moins de personnel pour ça et ce n'est pas les mêmes métiers. Si on applique ça aux autres lieux de restauration, qu'est-ce qu'ils vont faire des cuisiniers et serveurs ? ?
après les gens dautres pays c les robots ki nous vole notre boulot ça suffit
TROP DE TECHNOLOGIE DANS CE MONDE !
ATTEND IMAGINE
YA QLQ DE PLUS GRAND QUE MOI IL VOLE MON PLAT !!
C'est cool mais mais il y'a toujours un "mais" les robots sont entrain de remplacé les humains dans les milieu de travail d'un coté c'est bien, mais il aura des humains qui seront en chomage a cause de robots quand il remplace leurs boulot d'habitud
Se faire dominer par des robots. Pourquoi pas !
Les gens qui n'aime pas qu'on fasse exercer les métier des humaine je vous comprend pas...
Faut entretenir, fabriquer les pièces, les recycler,...
Quand lez avions ont été inventer pour traverser les mer. Les bateaux ont pas disparu... les deux peuves vivres ensemble...
Quand les caisses automatique au super marcher ou au cinéma, voir même au fast food. Les vendeurs ont pas disparu.
Ils cohabites.
@Niko un bateau peut aisément transporter un avion, le contraire non, un avion peut aisément traverser des terres, un bateau non, c'est pour ça que l'un ne remplace pas l'autre ( edit : et tout un tas d'autres trucs, par exemple on utilise très rarement un avion pour pêcher et on utilise très rarement un bateau pour éteindre des feux de foret, etc )
Alors qu'un robot dans ce contexte précis peut aisément faire ce qu'un humain sait faire, l'inverse n'est pas forcément vrai
Baha ils sont archi inspirés eux, mais j'adhère leur idée quand même, tant qu'à la fin on puisse repartir le ventre calé moi ça me va
Le concept est vachement original, impressionnant et attirant ! Mais cela fait encore une fois une grosse perte d'emploi ? Oui il faut du monde pour entretenir les machines, mais les personnes souhaitant travailler dans le service ne vont pas se reconvertir en mécano de machines :/
miam
Ce sujet est actuellement fermé