Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
31925
Besoin d'aide pour mon amie
Monika943
24 messages
Il y a 3 ans

Coucou, j'aurais besoin de vos conseils. En effet, mon amie ne se sent pas bien en ce moment dû à son choix d'avenir, elle ne sait pas vers quoi s'orienter plus tard. Elle perd espoir à cause de ses notes, j'essaie de la rassurer au mieux mais c'est difficile car elle n'a pas confiance en elle de base. Donc si vous saviez ce que je pourrais faire pour l'aider ou lui apporter un peu de soutien. 

343 vues
win
6871 messages
Il y a 3 ans

ça viendra au fil du temps

Monika943
24 messages
Il y a 3 ans

@Murasame il s'agirait de s'acheter de l'humour 

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

elle a peur de finir comme @axou ouais je comprend

win
6871 messages
Il y a 3 ans

@julie cv dire koi ça

Keutru
37 messages
Il y a 3 ans

Franchement, conseille lui de s'orienter vers autre chose s'il n'est pas trop tard, donne ton maximum pour qu'elle ne lâche pas prise vu que c'est surtout son avenir en jeu, puis t'as des personnes qui sont là, qui seront prêtes à l'écouter afin qu'elle s'exprime sur sa vie, ses difficultés rencontrées et qui pourront la guider au mieux au niveau de son orientation...

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

jsp jsuis desco

win
6871 messages
Il y a 3 ans

la honte a 13 an quoi

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

tg c 14 deja

Marion
208 messages
Il y a 3 ans

Coucou, elle pourra toujours se réorienter, j'ai 21 ans et je suis perdue et j'ai choisis la réorientation 2 fois, il n'y a pas a avoir honte de ne pas savoir quoi faire après le lycée. On est pas formés au monde du travail et on se ne sait pas forcément quelles portes nous sont ouvertes. Si elle a déjà un domaine qu'elle aime, ça aidera beaucoup a trouver.. Si elle est jeune, la conseillère d'orientation est une bonne option même si parfois elle n'est pas très utile (mon cas). Je ne sais pas qu'elle âge a ton ami.e mais si elle cherche le domaine je dirais le sitede l'onisep où il y a un questionnaire pour être aiguillé 

Et sinon sur les services de pole emploi (pas besoin de s'inscrire) y'a aussi des fiches métiers

Gabriella
50 messages
Il y a 3 ans

Tout le monde est stressé durant sa scolarité quant à son avenir mais il ne faut pas désespérer. L'orientation est un choix important qu'il faut prendre avec réflexion. En tant qu'amie tu ne peux que la soutenir et la conseiller, mais c'est sur qu'avec le temps viendra une certaine confiance qui peut d'ores et déjà se construire grâce à son amitié avec toi.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer