Salut, en tombant sur un sujet datant d'il y a quelques jours (et fermé) je me suis posée la question de la légitimité de certains pôles à réagir, sanctionner au sein de l'hôtel ou du forum. Il n'est pas rare que j'observe ici des débordements de certains staffs (que je report à Livalia) donc je vous le demande :
Pensez-vous que tous les pôles sont légitimes à modérer (à leur niveau) ou à s'exprimer publiquement sur tous les sujets ?
Personnellement je pense que non sauf si ça touche le pôle du staff concerner. Mais pour les modérateurs oui, vu que que Chick gère toute seuls pour le moment !
À partir du moment où il existe un protocole strict et précis en cas de manque de modérateur et que les staffs suivent celui ci sans exception ni faute, alors j'estime que n'importe quel staff pourrait faire une part de la modération ( et dans le doute : ne rien faire, car le doute ne sera que très rare en cas de faute grave, agir sans savoir peut être plus destructeur que de ne rien faire )
En ce qui concerne les avis c'est plus compliqué, je suis d'avis à dire que n'importe qui pourrait donner son avis cependant, indépendemment du fond, la forme de celui ci doit être sérieusement travaillée parce que très utile pour faire passer un message, là où l'un insulte et l'autre critique, s'il s'agit du même fond, la forme rend l'un plus légitime que l'autre, qui lui au contraire décrédibilisera l'image du staff et/ou du rétro
Edit : le protocole de modération serait que temporaire, en quelque sorte une mise en quarantaine de l'utilisateur en attendanr l'arrivée d'un modérateur, plutôt qu'une sanction ( sur la forme ressemblant à un softban temporaire, sur le fond ne sera pas loggé comme étant une sanction et ne pourra pas servir d'argument en cas de futur sanction )
Je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message sur la forme, je trouve qu'il y a de gros soucis avec certains !
Cependant, pour la première partie je ne suis pas d'accord... On ne recrute pas un architecte ou un graphiste pour ses capacités de modération, même si elles sont minimes. Ils ne sont pas là pour ça et devraient tout au plus reporter les éventuels problèmes qu'ils rencontrent. Un dirigeant de pôle, qui a une autorité supérieure, à la limite, pourquoi pas !
@Beauteaful en ce qui concerne la première partie, j'ai ajouté un edit en fin de message pour davantage préciser ma pensée, puisque l'architecte ( ou tout autre membre de tout autre pole ) n'étant pas qualifié à correctement modérer, celui ci ne sanctionnerait pas à proprement parler bien que ça y ressemble et ne servirait que là où la sanction est une quasi certitude