C'est possible de créer une scene de theatre JURIDIQUE ou on dois défendre l'accusé pour des valeurs humanitaire ?? Car genre si l'accusé c'est la victime, cmt il a fais pour être accusé ? et cmt le procureur ou je ne sais quoi peux le metre dans la sauce ? (C'est un travail de français mskn)
Je pense qu'il faudrait avoir tout le contexte là de l'histoire
Justement, faut créer un contexte c'est impossible
Salut. Défendre l'accusé pour des valeurs humanitaires n'est pas réellement très compliqué, je pense que tu peux trouver facilement un petit contexte.
‹‹ Car genre si l'accusé c'est la victime, cmt il a fais pour être accusé ? ›› Comment a t-il fait pour ne pas l'être? (Actes, paroles..?)
‹‹ et cmt le procureur ou je ne sais quoi peux le metre dans la sauce ? ›› Si le procureur parvient à prouver : Hors de tout raisonnable que l'accusé est coupable. En effet lors du procès ce n'est pas à l'accusé de prouver son innocence mais bien au procureur de prouver que l'accusé est coupable => présomption d'innoncence. Si le procureur décide de ne pas suivre le suspect.. C'est pas pour une raison de croire ou ne pas croire la victime. Cela c'est surtout pour dire que les preuves issues de l'enquête sont très peu suffisantes. Le procureur peut très bien avoir un doute sur l'identité de la personne qui a commis le crime.
Je n'ai pas beaucoup détaillé, mais si tu as besoin n'hésite pas ! :)
Mais j'ai pas fais des etudes en droits ??? J'y comprend presque rien.. Et justement je trouve pas de contexte réaliste..
@Acr , moi non plus je suis en commerce ahah ! Dis-moi il faut faire quoi exactement te créer un contexte ? Je peux te donner quelques idées..
euh je peux pas t'aider désolé vrai c'est chaud ton truc
@sharlotka Genre je dois créer une pièce de théâtre juridique ou on doit defendre l'accusé pour des valeurs humanitaire et faut en 1er temp trouvet un contexte ou il se passe un truck et la victime pose plainte contre l'accusé mais faut pouvoir défendre l'accusé à des fin humanitaire (je sais pas si c'est claire)
@Acr ! Purée, pourquoi je n'ai jamais eu ça comme devoir ? Si tu veux je peux t'aider, tu n'aurais pas discord ? ?