Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
31348
Organisation・Appropriation culturelle
1 2
matinstring
5 messages
Il y a 3 ans

RPU-JAPAN, auteur d'un certain "RPG" qui, comme vous l'auriez deviné, porte sur le Japon.

Après une brève discussion avec lui, il m'a parlé de son projet qui visait à représenter divers pays. Quand j'ai vu l'appartement où je me trouvais, les mots me manquaient. Il s'agit d'un nid à clichés. Vous retrouverez une atmosphère qui est tout sauf japonisante. Nous nous trouvons dans un appartement légèrement "old school" avec des touches clichés venues tout droit du japon. 

- Un drapeau Japonais

- Un cerisier japonais

- Des lanternes chinoises

Qu'en est-il des RDO ? Vont-ils laisser passer cette organisation qui envoie balader l'appropriation culturelle ?

J'ai hâte de voir la représentation de l'Afrique tiens...

520 vues
Anastasia
161 messages
Il y a 3 ans

MDR On en est vraiment là des gens qui parlent d'appropriation culturelle sans même savoir ce que c'est. Il fait un RPG qui se déroule au Japon il est donc tout à fait légitime qu'il utilise des mobis qui font partie de la culture nippone. Je ne vois pas en quoi les RDO sont concernés par tes conneries ils ont des choses beaucoup plus important à faire. Cessez de vouloir trouver des fautes là ou il en a pas, un joueur peut build ce qu'il veut avec les mobis qu'il veut en autant que ça n'enfreit aucun règlement de l'hôtel. 

Emulation
220 messages
Il y a 3 ans

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien sur ce jeu parfois

Chiick
3111 messages
Il y a 3 ans

Coucou ! Des clichés ne sont pas forcément "mal" surtout quand la personne souhaite représenter un pays il faut bien le représenter d'une certaine façon : avec le drapeau du pays ou encore des mobis représentant celui-ci, non ?

Il n'y a pas mort d'hommes dans ça je crois, et puis beaucoup se plaignent qu'il y a manque d'activité sur l'hôtel mais quand il y en a on peut voir ce genre de sujet. On devrait plutôt apporter notre aide si par exemple comme tu le dis et selon toi ça n'est pas " correctement " représenté. Tu en penses quoi ?

matinstring
5 messages
Il y a 3 ans

@Chiick Je lui ai dit que c'était déplacé. Si pour le Japon on peut observer ce genre de clichés, je n'ose pas imaginer ceux des pays qui sont toujours catégorisés... La personne est fermée au débat et selon moi, je trouve que cela frôle le ridicule.

Pour la France on va mettre des baguettes partout ? des gens en marinière qui disent oui oui bonjour ? c'est ridicule

Je suis de nationnalité étrangère et je ne supporte pas qu'on ridiculise les nations sur un jeu, c'est lassant et franchement cringe. Si à la rigueur ce genre d'orgas étaient constructives pour en apprendre un peu plus sur les nations mais là non c'est useless et à la limite du ridicule

Chiick
3111 messages
Il y a 3 ans

Je peux comprendre mais " représenter un pays " c'est bien prendre les éléments de celui-ci pour bien le mettre en avant et le faire connaître à ceux qui ne connaissent pas l'univers choisi

Bien évidemment et je te rejoindrais sur ça le " représenter " n'est pas le " dénigrer " pour qu'on puisse se moquer du pays concernée  ou de sa population librement. Mais je pense, qu'il faudrait aider et expliquer à cette personne sur la mise en avant de ce pays 

Lawas
4 messages
Il y a 3 ans

Ce sujet devrait être fermé, honnêtement, je trouve que c'est une attaque orientée, surtout envers une personne qui n'a rien demandé et qui fait de son mieux pour proposer des builds de qualité. D'ailleurs, City devient une sorte d'enclave SJW Néo-progressiste qui cherche la petite bête a tout ceux qui ne leur reviennent pas. Se plaindre qu'un bâtiment n'est pas assez japonais alors qu'il est au japon, c'est éminemment raciste, dans l'esprit tourmenté de cette personne, il n'existe aucun bâtiment Oldschool au japon? Tu crois que les Japonais dorment dans des pagodes? hein? je ne comprends pas, le bois ce n'est pas japonais? le OldSchool est Anti-japonais? je cherche encore le racisme dans cet appart mais la seule chose raciste que j'aie trouvé ici c'est toi..

Retenez bien que les agitateurs prétendument antiracistes font parti des racistes les plus odieux, qui s'attaquent a la culture de leur propre pays, comme celle des autres, ils désignent des choses comme étant problématiques et militent ardemment pour les supprimer, ce qui est un gage d'intolérance qui ne devrait pas trouver sa place dans notre société multiculturelle, ou le partage des cultures est devenu possible graçe au progrès réel, celui qui nous rapproche, et pas celui qui vient te casser les couilles et te faire la morale.

Bref. Va te cultiver sur la mondialisation, sur les dynamiques de partage culturel et sur l'Architecture avant de me sortir qu'il n'existe pas de batiments en bois au Japon. Nos peuples sont unis et amis, on a pas besoin de bellicistes dans ton genre pour nous diviser.

Bonne nuit, Orchicoclaste.

Chiick
3111 messages
Il y a 3 ans

@Lawas Le but n'étant pas de tout fermer ou supprimer à tout va mais peut-être de s'expliquer et donner son point de vue, c'est d'ailleurs pour ça que je lui dis d'apporter son aide éventuelle à cette personne 

matinstring
5 messages
Il y a 3 ans

@Lawas j'ai même pas parlé de bois t'es mzi un peu toi ??? je t'ai pas invité à cracher ta haine mais on s'en prend toujours aux étrangers... 

@Chiick Le soucis c'est qu'il y a des centaines d'autres manières de proposer la découverte du Japon sur City (les mobis ne manquent pas...) et on prend les + clichés c'est trop surtout qu'a part ces mobis là, l'appart est tout ce qu'il y a de plus basique

Keyzer
1517 messages
Il y a 3 ans

tjrs des problèmes ici

Chiick
3111 messages
Il y a 3 ans

La personne la représente avec les images qu'elle connaît surtout et les premiers éléments que tu apportes dans une représentation c'est ce que tu connais avant tout donc oui je pense qu'il faut l'aider à développer correctement son idée et ça peut rendre bien ? 

matinstring
5 messages
Il y a 3 ans

@Chiick sauf qu'il est fermé d'esprit en +, à la rigueur qu'il écoute les critiques constructives parce que bon ça va 5 minutes les clichés

Lawas
4 messages
Il y a 3 ans

Bon, on va tenter d'expliquer simplement:

Il n'y a rien d'offensant dans cet appartement, les cultures sont ce qu'elles sont, les symboles sont ce qu'ils sont, Mélanger un style de build grudge avec des éléments nippons, ça n'a rien d'offensant, mettre un drapeau japonais, ça n'a rien d'offensant, tenter, même maladroitement, de faire un appart différent qui possède des éléments propres a la culture niponne, même s'ils sont minoritaires, ça n'a rien d'offensant

Je me rappelle d'une époque ou on condamnait le racisme pour de vrai, mais maintenant que des gens hurlent pour si peu, de nombreux crimes racistes passent inaperçu au profit de posts konbini infâmes qui ne font que diviser les peuples.

Ces inconscients se rendront compte qu'ils ont un impact néfaste et qu'Aucune personne "racisée" comme ils aiment dire, n'a jamais tiré profit de leur protection paternaliste, et vomitive, qui est pour moi le réel racisme 2.0.

Avouez que on ne fait pas mieux qu'eux, concernant la discrimination positive.

J'espère que vous ne suivrez pas leur voie et que vous troverez l'apaisement dans vos coeurs. Bonne journée.

Édité par Lawas il y a 3 ans
Emulation
220 messages
Il y a 3 ans

@Keyzer c'est devenu un nid à drama le forum ces jours-ci 

ALGER_MADLS
203 messages
Il y a 3 ans

je profite du présent topic pour call out les catégories apparaissant dans la rubrique "cultures" et qui représentent à mes yeux une insulte envers mes origines maghrébines (par exemple le fait d'inclure un CHAMEAU dans la catégorie Bazar, comme si les arabes se baladaient tous à dos de châmeau... ça me REPUGNE) 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer