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[TUTO VALIDE] Éditeur floor
Toretto
136 messages
Il y a 8 ans
Dans ce tutoriel, vous saurez tout ce qu'il vous faut pour réussir toutes vos créations architecturales grâce à l'éditeur floor. Bonne lecture :-)


Définition de l'éditeur floor :

Cet outil sert à créer vos propres structures à partir d'autres structures qui vous sont proposées lors de la création d'un nouvel appartement. Il se présente comme une page introduite dans le jeu. Pour l'activer, il vous faudra écrire ":floor" dans votre barre de chat. Voilà comment se présente le fameux outil :
mini_835616floor.png

Les boutons "Ajouter" et "Supprimer" :


Pour modifier tes structures, tu vas devoir commencer par ajouter : mini_115029floor1.png et/ou supprimer mini_216900floor2.png ce que tu souhaites.
Rends-toi sur le dessin en couleur lorsque tu as appuyé sur un des boutons
Pour supprimer, une fois que tu as cliqué sur le bon bouton, clique sur la/les case(s) qui ne te convient/conviennent pas. La/les case(s) sélectionnée(s) disparaîtra/disparaîtront alors instantanément.

Pour ajouter, une fois que tu as cliqué sur le bon bouton, cliques sur un espace vide (sans case) et alors, de ce fait, une case apparaîtra à l'endroit choisi :-)

Modifier la hauteur :

Juste en dessous des boutons de modifications, vous trouverez une barre colorée qui se dégrade des couleurs froides vers les chaudes. Plus la couleur que vous allez choisir est chaude, plus la hauteur sera grande par rapport au niveau de base (couleur bleue). Pour l'utiliser, cliquez sur la couleur de votre choix
et ensuite, appuyez sur le bouton "Ajouter" mini_115029floor1.png Une fois cela fait, modifiez votre dessin comme vu précédemment.

Si vous souhaitez être précis, il existe une parallèle en appuyant sur ces deux boutons : mini_326661floor3.png mini_748265floor4.png . Ils vous permettront d'augmenter/de diminuer la hauteur couleur par couleur (pour s'y retrouver avec les nombreuses couleurs similaires). Pour ce faire, cliquez sur l'un des boutons et ensuite, re-cliquez sur la/les case(s) que vous souhaitez augmenter ou diminuer.

Nb : Il est possible de remplacer une plateforme qui ne correspond pas à la hauteur souhaitée par une autre directement avec le bouton "Ajouter", au lieu de devoir supprimer la plateforme et en refaire une autre d'une hauteur différente.

Choisir l'apparition des joueurs :

Les joueurs utilisent souvent les Wireds pour faire apparaître les joueurs dans leurs appartements. Mais saviez-vous qu'il est possible de faire cela grâce à l'éditeur floor ?

Pour ce faire, cliquez sur ce bouton mini_597568floor5.png . Ensuite, sélectionnez la case de votre choix dans le dessin en couleur :-)

Nb : Il est aussi possible de choisir l'orientation des joueurs lorsqu'ils entrent dans votre appartement. Pour réaliser cela, modifiez l'orientation grâce aux flèches positionnées à droite et à gauche du personnage en jaune.
mini_607778floor6.png

Modifier le mur et le sol :

Tout comme dans les paramètres de votre appartement, il est possible de modifier l'épaisseur du mur ainsi que celle du sol. Pour ce faire, rien de plus simple que de cliquer sur les flèches positionnées à droite des inscriptions ci-présentes mini_542918floor7.png

L'avantage, c'est que ici, vous pouvez choisir la hauteur du mur en cochant la case "Hauteur du mur" pour ensuite déplacer le curseur sur le nombre de votre choix qui par conséquent augmentera ou diminuera votre mur.
mini_366438floor8.png

IMPORTE EXPORT :

En appuyant sur ce bouton, mini_363034floor9.png vous trouverez un code qui n'est autre que celui de votre appartement. Si vous souhaitez partager votre structure architecturale avec d'autres joueurs, copiez ce code et collez le n'importe où, afin que les joueurs puissent eux aussi bénéficier de votre art. :-)

Si vous préférez plutôt importer un code, rendez-vous toujours sur le bouton « Import/Export » afin de supprimer le code de votre appartement et de coller celui que vous voulez copier pour ensuite appuyer sur le petit bouton « OK ». Si vous voulez revenir à votre code de base, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Revenir à l’ancien plan ».

Enfin, une fois que vous avez créé votre structure de luxe personnalisée, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton « OK ».


Voilà, c’est la fin de ce tutoriel, ma foi, assez long mais qui pourra vous être utile ;) !

Herdes, postulant Guide ! :)

PS: N'hésitez pas à me faire part du tuto que vous aimeriez voir de ma part !
2207 vues
Zoremis
65 messages
Il y a 8 ans
Tuto déjà  réalisé je crois.
Toretto
136 messages
Il y a 8 ans
Je ne sais pas mais le mien n'est pas bâclé ;)
Lawrencium
40 messages
Il y a 8 ans
Bonjour, Tuto déjà  réalisé certes, mais tout autant utile comme les autres ! Très bon tuto, bravo :) ! Bon jeu sur habbocity
Toretto
136 messages
Il y a 7 ans
UP
Detected
139 messages
Il y a 7 ans
Merci
Stassie
1 messages
Il y a 4 ans
quand je colle un code (importe/export) sa me met le modele que vous avez crée est trop grand ??
Synxgz
603 messages
Il y a 4 ans
@Stassie salut !


Le sujet date d'il y a trois ans, il y a sûrement eu des mises à jour qui font que les tailles maximales des appartements ont été réduites ? N'hésite pas à contacter le support via le point d'interrogation en haut de la page, ou contacter un ambassadeur directement en jeu peut-être qu'ils pourront t'aider


Bon jeu :))
Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Bonjour.

Le tuto est encore valide?

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