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City Rewards
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J'aime/Je n'aime pas
1 2
rustik
113 messages
Il y a 3 ans

Coucou,

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre de City ces temps-ci alors je vous propose un sujet où vous pourriez vous exprimer - de manière construite - sur ce que vous aimez et n'aimez pas (plus) sur le jeu.

Cependant, je vous demande de jouer le jeu ! Pour chaque chose que vous n'aimez pas, vous devez aussi exprimer un point positif sur le jeu. De plus, vous avez le droit à un post-scriptum : vous pouvez répondre à un commentaire en approuvant et en développant davantage l'idée de quelqu'un, ou au contraire, en désapprouvant en restant néanmoins poli et courtois. 

Je demande, si c'est possible, l'aide d'un agent forum pour modérer le sujet (et non censurer inutilement) de sorte à supprimer les commentaires qui ne respectent pas les règles.

J'ai bien conscience que ce sujet ne servira peut-être jamais de base pour améliorer le jeu, mais qui sait ? Je commence.

 

J'aime :

(C'est pour moi la partie la plus compliquée à remplir, je ne joue plus beaucoup car j'ai parfois du mal à encore y trouver un intérêt!). J'aime le fait que HabboCity laisse sa chance à des débutants ou des personnes sans compétences spécifiques dans son équipe officielle, cela leur permet de s'améliorer dans le domaine où ils exercent.

 

Je n'aime pas :

Dans la même idée, je n'aime pas le fait que parfois City laisse des personnes délaissées ou qui n'arrivent pas à développer les compétences nécessaires et/ou suffisantes pour le "job" qu'ils exercent. Il n'y a rien de grave à arrêter la collaboration si les attentes ne sont pas atteintes !

 

PS :

J'espère que vous jouerez le jeu !

611 vues
Keyzer
1517 messages
Il y a 3 ans

Je n'aime pas les longs topic 

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

ce que j'aime : les wireds
ce que je n'aime pas : les wireds

les wireds sont à la base un merveilleux outil de programmation simple, qui sont ( sur les rétros en tout cas ) développés par des gens qui n'en ont jamais fait de leurs vie, conseillés par des gens qui ne savent pas en faire, c'est écoeurant

Fame
1169 messages
Il y a 3 ans

J'aime les badges

Je n'aime pas les badges

 

Je deteste la manière dont les badges sont traités désormais. Il y a je e sais pas combien de badge sont créés par jour mais c'est incalculable ! Les prix sont exorbitant et parfois 10x 12x le prix économique. J'aimerai vraiment qu'on revienne aux diamants comme récompense ou même citycash (du pdv organisation). Se prendre dans la tronche des "tu sais pas estimer des badges" dans la tête alors que le prix éco est 3k, je trouve ça déroutant !

rustik
113 messages
Il y a 3 ans

J'aime :

Les outils qui ont été ajoutés pour le build comme le setz ect, peut-être qu'ils pourraient être améliorés ?

 

Je n'aime pas :

Le fait que l'équipe soit parfois totalement décalée par rapport aux joueurs, aucune communication, aucune réponse... Je ne pense pas avoir besoin d'illustrer ces propos, on a tous déjà vécu ça ici !

 

PS :

C'est pas obligé de faire un j'aime/je n'aime pas sur le même thème!

flowsty
254 messages
Il y a 3 ans

J'aime : Mon personnage

Je n'aime pas : quand je bug D:

Fame
1169 messages
Il y a 3 ans

J'aime : faire des looks

J'aime pas : quand les gens me mimic et osent dire que c'est à eux.

win
6872 messages
Il y a 3 ans

jaime ma meuf

j'aime pas les autres meufs

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

[1/2]

@Autunno une bonne mise à jour sur un jeu c'est une mise à jour qui, en plus d'apporter du contenu ou de patcher des exploits, sait contenter de manière unanime les joueurs qui sont la cible de cette dite mise à jour
Là où je veux en venir, c'est que sur ton sujet, à deux reprises déjà, les joueurs viennent à ne pas aimer, voir détester leurs propre centre d'intérêts, les mises à jour n'arrivent pas à mettre tout le monde d'accord

Si on devait définir ce qu'est un mauvais jeu dynamique ( où dynamique représente son évolution au travers des mises à jour ), alors ce que je viens de dire serait un des critères majeur de la définition
Sur cette simple petite base on peux déjà déterminer que city est potentiellement un mauvais jeu dynamique, c'est un bon jeu à la base certes, mais les mises à jour sont irréfléchies et destructrices

"Oui mais forcément on peux pas rendre tout le monde content" est selon moi un argument incroyablement faible voir vide, s'il est réel qu'une mise à jour ne puisse pas contenter tout le monde il faudrait avant tout penser à ce que telle mise à jour apporte aux joueurs dans la globalité, est ce que la mise à jour est rétrocompatible avec les points positifs antérieurs ? Est ce que l'objet de la mise à jour a été approuvé par une majeure partie des joueurs ? Est ce que des experts dans leurs domaine ont filtré la pertinence de l'impertinence ? Ces trois points qui sont de l'ordre de l'évidence ne sont jamais appliqués, ou peut-être que rarement mais j'ai jamais vu plus d'un à la fois, et encore si c'était bien fait...

À trop vouloir plaire à tout le monde ils ne font plaisir à personne, parce qu'à chaque fois ils ne tentent de plaire qu'à un petit groupe sans vraiment considérer l'avis des autres, sur la durée ils ne peuvent que superposer des idées contradictoires, ce que l'un aime, l'autre ne l'aime pas forcément, essayer de contenter les deux c'est perdre les deux, il doivent revoir leurs vision des choses, ils ne peuvent pas catégoriser les commu ainsi parce qu'une mise à jour impacte toutes les commus, tout le jeu
Dans l'exemple des deux premiers commentaires : ceux qui veulent collectionner les badges ne sont pas forcément des casinoman, ceux qui veulent jouer aux jeux ne sont pas forcément ceux qui en build, il s'agirait de ne pas confondre ces 4 communautés, oui il y en a 4, pas seulement 2

Et pour préciser mon premier commentaire, lorsqu'un joueur demande au développeur une mise à jour wired, le développeur devrait déterminer si le joueur sait faire des wireds, peut-être qu'il ne souhaite que la mise en place d'un nouveau jeu incroyable mais sans en avoir les compétences pour, un pro wired est là pour filtrer ces suggestions, est ce que le pro wired sait faire sans cette mise à jour, sans s'arracher les cheveux ? Si oui alors la mise à jour n'est pas nécessaire, au risque que celle ci détruise des mécaniques, donc des jeux déjà créés, un membre de la commu des joueurs aura ainsi nuit à la commu des créateurs, pourtant initialement avec de bonnes intentions, et dans ce cas très spécifique, la commu des créateurs est directement le support de la commu des joueurs, le joueur aura nuit à sa propre communauté, à cause d'un dev trop fainéant pour demander conseil chez les pros et/ou pas assez doué en wired pour savoir estimer la pertinence de la mise à jour, c'est déjà arrivé, un tas de fois

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

[2/2]

À coté de ça, il existe des pros wired qui ont très longuement réfléchi à des idées rétrocompatibles, nouvelles et indispensables, ne faisant pas bénéficier directement la commu des joueurs, parce que qui verrait l'intérêt ou utiliserait un tel wired chez une commu qui ne fait pas de wireds ?
Mais qui en réalité apporterait des créations radicalement nouvelles, contentant donc au final les deux commus
Ces idées sont ignorées, parce que justement "qui verrait l'intérêt ou utiliserait un tel wired chez les joueurs ?"
Les commu ont été confondues, elles sont toutes les deux négativement impactées par une réflexion aussi pauvre et flemmarde
C'est subtil, mais sur le long terme c'est destructeur, et là on ne parle que de deux commus où j'en suis experte ( autoproclamée je l'avoue ), pas du rétro entier, ce rétro manque affreusement de conseillers compétents, quand il y en a ceux ci sont ignorés parce que ceux à la tête du rétro savent tout mieux que tout le monde

En bref : c'est principalement pour ça qu'il y a et il y aura des "j'aime" et des "je n'aime pas" sur exactement le même thème, city est immature dans sa façon de mettre à jour le jeu
Si je dois y apporter une ultime suggestion pour ce jeu, suggestion qui a 3 à 5 ans de retard au minimum et n'est plus appliquable : séparer le rétro en plusieurs serveurs distincts aux intérêts différents, mettre à jour un rétro ciblant une commu précise permet de ne pas mécontenter les autres commus
J'y vois 4 serveurs :
- Le serveur de la création ( wired, architecture et joueurs de jeux y seront dessus )
- Le serveur casino ( visiblement cette commu a pris une très grande place sur ce rétro, je trouve pertinent de leurs en dédier un serveur )
- Le serveur RP ( qui est de loin le plus pertinent, les RP sont en décalage total avec les autres commus, les fusions sont très rares et un serveur dédié aux joueurs RP aurait eu énormément de potentiel selon moi )
- Le serveur libre ( ce serveur fait la passerelle entre les 3 autres ( ou plus ) serveurs, le serveur ne contient pas la création ni les fonctionnalités des 3 serveurs mais permet en un profil de lier toute donnée et statistiques des 3 autres serveurs, ainsi ce serveur peut non seulement servir de HUB pour directement se connecter à un des autres serveurs afin de visiter les créations, les richesses ou l'univers de quelqu'un, mais aussi laisse le joueur la possibilité d'y faire ses apparts qui ne colleraient pas sur ces 3 thèmes, ce serveur peut aussi servir de support aux grands événements généraux, sans thème distinct tel que des concours, des fêtes populaires ou des annivs de rétro, etc )
Malheureusement avec le peu de monde qu'il reste et avec le travail monumental que cette suggestion demande dans l'état actuel du rétro et sans aucune connaissance de la pertinence et le bénéfice d'une telle suggestion, tout ce que je viens d'écrire, c'est du vent, dmg à une époque c'était faisable étant donné que le rétro ne s'était pas spécialisé en tout et surtout pas grand chose de concret, et ça a été fait, certains rétros se sont spécialisés RP, d'autres en wired par exemple ( le fameux wired habbolis seulement la partie soulignée, malheureusement ce rétro aussi a commencé à faire n'importe quoi )

Bon, ça fait un sacré "je n'aime pas", place au "j'aime" : j'aime ce qu'était de base ce jeu plus que tout, c'est le seul jeu ces dix dernières années auquel j'ai réellement accroché, ça ne fait pas 10 ans que j'y joue mais cette décennie je n'ai pas accroché au moindre jeu qui proposait un environnement de création artistique et logique, avec une vue que j'aime énormément, la vue isométrique ( dimétrique en réalité, pour des soucis de performance, habbo se fait vieux )

rustik
113 messages
Il y a 3 ans

@Leptys

Je suis d'accord sur beaucoup de points, sauf peut-être la séparation en serveurs, peut-être car j'ai une vision trop actuelle du jeu, je jouais déjà il y a dix ans mais je n'arrive plus trop à me rappeler comment étaient le nombre de connectés, même si a l'époque il avait été possible de séparer en plusieurs serveurs comme l'avait fait un rétro !

Concernant le serveur RP il avait été testé sur un rétro (bix ou beta je ne sais plus) et les seuls souvenirs que j'en ai c'est que c'était un peu vide, puis pour y accéder si je me souviens bien, c'était avec une commande, c'était vraiment peu optimisé, comment ramener des joueurs avec aucune connaissance en RP si ceux-ci doivent déjà connaître quelque chose (la commande) pour y accéder ?

Concernant les wireds pour le RP l'idée était vraiment très bonne et avait un très très gros potentiel. J'adore toujours le RP des années après et même si je n'accorde plus aucun intérêt au jeu, j'avoue qu'il a, et est toujours, un excellent support pour le pratiquer ! On peut facilement mettre en image des idées de lieux que l'on a, faire interragir (de manière limitée certes mais rien que les déplacements aident beaucoup) notre personnage... C'est un aspect du jeu qui aurait du grandement être privilégié, je le dis de manière objective, j'ai touché à beaucoup de choses sur le jeu et je pense que c'était celle avec le plus de potentiel. Malheureusement j'ai jamais eu le sentiment que les responsables organisations ne s'y soient vraiment intéressés, et ce, depuis des années. Le dernier souvenir d'un responsable orga qui s'y intéressait un peu c'était Thalid, pour dire depuis quand ça date...

rustik
113 messages
Il y a 3 ans

Concernant la communauté du RP, elle a toujours été un poil plus vieille que les autres, c'est une raison qui fait qu'elle a quitté mais aussi et surtout elle a toujours été mise de côté... Combien de fois il n'y a pas eu de soucis dans ces communautés à cause de certains membres où les modérateurs disaient ne pas s'en mêler ou alors faisaient les aveugles ? Ou pire, les modérateurs qui rentraient dans les appartements avec leur badge et leur look random et refusaient de partir sous prétexte qu'ils étaient modérateurs et qu'ils "surveillaient" sans que personne ne leur ai rien demandé...

Combien des idées n'ont pas été écoutées ? Les wireds avaient été demandés, la mise en avant de certains événements par l'équipe du jeu totalement ratés, je crois qu'à un moment le RP mode avait été demandé aussi...

De plus, comme tu l'as dit la communauté casino, je ne dirai rien sur ce que ça vaut, ça a a créé un énorme faussé avec la communauté rp, c'est la seule communauté qui n'est en rien liée à l'économie. Pas de box à gagner, pas de diamants, les badges n'en parlons même pas, qui se souvient de la dernière fois où un RPG a été mis officiel ? (ils sont traité comme des organisations alors que le concept est totalement différent........). A cause de ça, comment leur donner envie de rester ? Leur place dans le jeu se limite, ils ne peuvent plus vraiment s'offrir de badges, certains mobis sont classés VIP (merci HabboCity, habbo en gratuit ^^), alors que pour ces deuxièmes, ils sont nécessaires à la création de leurs univers ?

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

L'idée de la séparation du serveur c'est une idée perso pas très réaliste mais qui me plait bien, je l'ai dit après celle ci :
"Malheureusement avec le peu de monde qu'il reste et avec le travail monumental que cette suggestion demande dans l'état actuel du rétro et sans aucune connaissance de la pertinence et le bénéfice d'une telle suggestion, tout ce que je viens d'écrire, c'est du vent"

Si l'idée me plait tant c'est pour pouvoir catégoriser les communautés, afin qu'il n'y ait aucun conflit entre elles, le serveur "HUB" serait à l'image du serveur actuel en un peu plus travaillé, le navigateur d'appart aurait une catégorie par serveur, cliquer sur l'un de ces apparts te redirige sans transition sur le serveur correspondant, en cherchant les apparts d'une personne, sa liste serait aussi séparée en autant de catégories que de serveurs sur lequel ce joueur joue

Chaque serveur aurait ses propres mécaniques, il est difficile par exemple de mélanger les mécaniques d'une commu entièrement RP et d'une commu entièrement casino, en séparant ces commus en serveur chaque commu gagne un potentiel incroyable, là où x fonctions sur city sont prévus pour les croupiers et y fonctions pour les RP, chaque serveur pourrait entièrement avoir à disposition la totalité des fonctions, un exemple à la con : les badges
Un badge peut n'être qu'un bien marchand ( serveur casino ), une récompense ( serveur jeux ) ou une preuve de compétences ou d'appartenance à un groupe, où le badge donnerait des accès ou des compétences virtuelles ( serveur RP )

Sur l'habbocity actuel, les badges sont considérés comme n'étant qu'un bien marchand, donné en récompenses parfois mais paradoxalement cette fonction a énormément perdu de sa valeur, qu'est ce qu'un badge ? Un haut fait ? Une présence lors d'un event/un jeu ? Une richesse ? Un accès privilégié ? Aucun de ces 4, puisque ces concepts sont tous incompatibles entre eux, on ne vend pas un haut fait, ça n'a pas de sens, on ne vend pas une présence à un event non plus

Et dans mon idée, sur le serveur HUB tu peux te créer un profil universel avec pour badge ceux gagnés sur ces 3 serveurs, bien entendu un petit marqueur visuel indiquerait d'un coup d'oeil la provenance du badge
Imagine donc cette application sur l'ensemble des commus possibles, perso en plus de me mettre des étoiles dans les yeux, sachant que mes intérêts seront protégés, ça me donne fortement envie de visiter d'autres serveurs, je sais où trouver de la nouveauté, le jeu me proposerait des fonctionnalités qui met en avant des communautés et qui en prend soin

Mais oui, quelque soit la pertinence de cette idée, elle ne peux plus être mise en place parce que pour qu'elle le soit, il faut un public... mais city l'a perdu ( ainsi qu'une très grande majorité des rétros )
Puis faut aussi des devs pour ça

Edit : tout échange de biens sur le serveur HUB est strictement impossible, les échanges doivent se situer sur le même "sous-serveur", sinon ça niquerait le concept de mon idée

Édité par Tetra il y a 3 ans
!Mawuen
266 messages
Il y a 3 ans

? force pour vos mains qui ont sûrement dû avoir mal après ces longs sujets

Mickey
6212 messages
Il y a 3 ans

@bellamy j'aimerais revenir sur ton point concernant les badges. Faut savoir que les prix éco ne représente en rien la valeur d'un badge, donc forcément les vendeurs vont rarement le vendre à ce prix là. Je trouve ça dommage car un badge à 20k peut facilement à 200k comme un badge à 3k peut se vendre à 6k. Et du coup vu que le prix est fixé sur une limite de prix, ça fait les badges sont souvent vendu plus cher que le plus éco car d'autres facteurs du badge font monter le prix. Les autres facteurs ça peut être le nombre d'exemplaire, la source du badge et l'esthétique. Dans les organisations, ils gagnent un nombre de citycash et de diamants par mois, seulement, la plupart sont chiches et ne les donne qu'à quelques staffs et prennent une grosse partie pour eux. D'autres fonctionnent autrement, ça dépend vraiment de l'organisation.

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