Que pensez vous des achats non nécessaire par le biais de certain magasin ? Du style Action qui nous font croire que les prix sont attractif (ils le sot grâce aux grossistes) et que nous avons besoin de plusieurs choses se trouvant dans leur magasin ; Shein qui propose des prix très attractif (en hausse d'ailleurs), visé par le fast fashion.
Personnellement, oui j'achète aussi là-bas tout en sachant que c'est mauvais pour la planète. Des solutions pour y remédier ?
jsp frère
Tout est mauvais pr la planete
n'achète plus
Comme les gens qui mettent le verre dans la poubelle de maison, ils detruisent la planète, faudrait faire attention car ca ne prend que quelques minutes.
@T1NT1N Je suis d'accord avec toi ! Les poubelles vertes sont disponibles en mairie pour que tout le monde ait accès au recyclage ? C'est simple et rapide, des petits gestes faciles à adopter
Achèter des vêtements de marque plus clean et si trop chers, de seconde main
Pour ce qui est de Action & co c'est cool, mais si tu sais pas résister, t'y vas avec du liquide seulement, comme ca tu peux pas dépasser ton budget et acheter n'importe quoi
@naginiv2 j'achète du seconde main, c'est cool tout ce qui est Recyclerie, ressourcerie ou même emmaus ! Je vais tester cette astuce demain. J'y vais avec 5€ et pas + ;)
Il faut arrêter ce système capitaliste, et ainsi planifier l'économie afin de mettre des règles qualitatives et des règles en faveur de la protection de l'environnement. A bon entendeur, salut
@pacte chacun fait comme il veut ^^ Certain aime gérer leur budget en achetant peu chère et d'occasion ! ?
tarrete
@bellamy "j'y vais avec 5€ pas +"... Mais pourquoi ne pas arrêter tout simplement d'y aller puisque tu reconnais toi-même qu'Action te refourgue juste des daubes inutiles ? Genre c'est si difficile pour toi de ne pas y aller du tout et de ne pas bouger ton cul jusqu'au magasin pour acheter ? T'es vraiment accro à ce point-là ? ?
Moi j'achète du Lacoste et j'en suis fier
moi j'aime polluer
Ce sujet est actuellement fermé