Bonjour @chiick et @filou les lots sont distribués d'une manière dont je ne comprends pas la logique, voici les lots d'une animation rapide (ou il faut réfléchir vite + bien répondre en premier = difficile)
?- La première place remportera 14 lots + 10 jours VIP
? - La deuxième place remportera 12 lots + 5 jours VIP
?- La troisième place remportera 10 lots + 4 jours VIP
Voici maintenant les lots d'une animation avec tirage pour le top 3/5 l'exemple ci-dessous est un top 5 (donc full chance, + tout le temps qu'il faut pour répondre et chercher ou réfléchir = facile)
?- La première place remportera 22 lots + 15 jours VIP
? - La deuxième place remportera 20 lots + 10 jours VIP
?- La troisième place remportera 18 lots + 8 jours VIP
?- La quatrième place remportera 16 lots + 6 jours VIP
? - La cinquième personne remportera 14 lots + 4 jours VIP
De plus je ne comprends pas pourquoi quand c'est un tirage au sort le premier tiré au sort gagne + que le deuxième alors que c'est uniquement un "ordre" donné par le générateur ce qui rend donc illogique les lots, merci bien de vouloir expliquer le pourquoi du comment ou bien revoir les lots si possible, bonne soirée à vous ! (sinon les animations sont au top courage à vous)
Bad pas content !
je m'en fiche en vrai je veux juste savoir where is the logic car là, - c'est difficile + on gagne de lots et + le top est petit - on gagne de lots aussi
IL A RAISON !!!
Je suis d'accord sur le fait du tirage au sort, les 3 ont equiprobabilite !!!!
ah j'avoue j'ai jamais fait gaffe tiens
Coucou @Bad ! Je vais essayer d'éclairer ton sujet et si mes explications ne sont pas claires ou autres n'hésites pas à me demander , Filou complétera sûrement mes écrits s'ils ne vont pas.
Je vais faire simple et expliquer comment ça se déroule et surtout concernant les lots.
- Lorsque l'on prépare une animation, nous avons un tableau sur lequel est référencé deux catégories de lots à faire gagner sur la durée
- Il y a une partie [entre 0h à 24h maximum] & une seconde partie [entre 24h et 4 jours maximum]
- Donc lorsque l'animation est prête on doit choisir le nombre de gagnants que l'on souhaite faire win, et on doit faire varier (au mieux) le nombre de gagnants par animation (1 animation longue / 1 courte etc et donc avec les lots allant avec)
- Une animation "rapide" sera donc située par exemple dans la catégorie [entre 0h et 24heures] car elle est comprise là dedans et donc le nombre de lots correspondent à ce type d'anim
- Pour les tirages au sort, le but étant (selon moi) d'éviter au mieux le favoritisme c'est-à-dire que ce qui ont fait un sans fautes sont compris dans le tirage au sort et selon le classement les lots sont attribués au TOP 1/2/3 selon le générateur
--> A savoir en tout cas depuis mon arrivée, le tableau a toujours été conçu de la sorte et pour être précise sur le contenu des lots je ne sais pas comment ça a été réfléchi ?
J'espère vraiment avoir répondu assez correctement (parce que le sommeil me fait de l'œil ?) à ce que tu as demandé s'il manque des choses n'hésites pas !
Si j'ai loupée des points également dis-moi. Voilà ! ?
Ok tu m'as convaincu
mais du coup faudrait revoir les lots psq + c'est dur - on a de lots et enlever le top 3 pour les tirages
Elle s'exprime si bien
@Bad Je vois je vois où tu veux en venir
Après le niveau de difficulté de chaque animation, ne dépend pas des lots mais vraiment la durée (exemple : les animations "les abréviations" & "Les différences" étaient facile et plus difficile mais les gains étaient similaires, tu vois ?
J'en prends quand même bonne note pour suggérer la révision à ce moment des lots par rapport au niveau de difficulté, sait-on jamais ça peut amener à être modifié ??♀️
Merci en tout cas de prendre le temps de souligner ces points ?
Ce sujet est actuellement fermé