Hello,
Je voulais dresser un petit bilan rapide de mon expérience avec les monster plants. Alors il y a quelques mois j'ai voulu faire une expérience : j'ai calculé que pour obtenir 50 graines or il me faudrait acheter 5545 graines de niveau 1. C'est donc ce que j'ai fait, et voici les résultats :
- 5545 graines de niv. 1 achetées
- 216 255 diamants dépensés
- 44 graines de niveau 7 obtenues
- 6 plantes de niveau 20/21 sur les 44 graines or
Je vous laisse me donner vos avis et vos retours en réponses : Les monster plants valent-elles le coup ?
ba t'as vraiment pas eu de chance wola
Bah en sois, puisqu'une plante diamant donne entre 50k et 100k (source : anis)
Et que t'en a eu 6, du coup 50k x 6 = 300K
Donc t'es en benef, c'est une bonne chose.
Parcontre, faut pas oublier de les traiters chaque jour.
Personnellement, j'aime bien faire des monsters plantes et planter des graines gold. A chaque fois, j'ai l'impression d'ouvrir des cartes pokemon.
Comme pour certains qui aiment ouvrir des CityBox, moi c'est les graines :)
Et puis on se retrouve souvent entre cultivateur de plantes pour se donner des astuces,... Et j'aime bien cette ambiance où on s'entraide,...
En vrai les monsters plantes c'est bien juste les pièces de 10 trop lourd à ramasser 1 par une après si ce que Niko dit c'est vrai 300k c'est bien de fou
T'as été très chanceux, tu aurais pu tomber sur 1-2 niveau 20/21 et tes diamants déboursés n'auront pss été rentable du tout. Faut vraiment de la chance en fait, et c'est ça qui rend le truc dangereux je trouve
@mickey il a été malchenceux plutôt, de base selon anis le taux actuel est de 2.5/7 (35.71428571%) je cherche les 35% de chance perso, sur ses 44 graines il a eu 6 plantes ce qui équivaut à 13.63% on est très très loin des 35%
Parcontre son calcule pour avoir 50 gold faut 5540 nov 1. Je ne le comprend pas.
Pour moi, si t'as 100% de chance, pour avoir une gold faut 64 niv 1. Donc 64×50 = 3200 Et non 5540.
(Et pour quelqu'un qui a fait des plantes. Sa courbe de diamant me partait trop plate)
https://youtube.com/shorts/LBF9CZ8QX9g?feature=share
https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
@Niko : Voici le schéma logique que j'ai suivi pour approximer le nombre 5545
Comme on le sait, un accouplement de deux plantes d'un certain niveau ne donne pas toujours une graine de niveau supérieur.
On peut considérer l'hypothèse que l'évènement d'accouplement de deux plantes d'un niveau "k" a la même probabilité de donner une plante de niveau "k+1" pour tout k (c.à.d que les passages d'un niveau au niveau suivant sont équiprobables) => On a donc une perte de (100-k)% de plantes lors du passage d'un niveau à l'autre.
Par exemple :
Dans le cas où 75% des accouplements donnent une plante de niveau supérieur et en partant de nos 1280 graines de départ :
Au niveau 1 :
- 960 plantes s'accoupleront avec succès et donneront 480 graines de niveau 2 / 320 plantes auront un échec lors de l'accouplement, on se retrouvera donc avec 160 graines de niveau
Au niveau 2 :
- 360 plantes s'accoupleront avec succès et donneront 180 graines de niveau 3 / 120 plantes auront un échec à l'accouplement, on se retourvera donc avec 60 graines de niveau 2
...
Au niveau 6 :
- (1280*0.75^6)/(2^6) = 8 plantes qui s'accoupleront avec succès pour donner 4 graines de niveau 7 / 1 graine de niveau 6 restante
@Niko :
En suivant la même logique pour des pourcentages de 85% et 90% on obtient :
- 85% au niveau 6 => 8 graines de niveau 7 obtenues / 1 graine niv 6 restante
- 90% au niveau 6 => 11 graines de niveau 7 obtenues / 1 graine niv 6 restante
Donc le pourcentage de reproductabilité a une grande influence sur le nombre de graines de niveau 7 que l'on obtient.
Pour un taux de 75%, on atteint 4 graines sur les 20 que l'on visait alors que pour un taux de 90% on atteint 11/20. Mais comme on ne connait pas ce pourcentage, ça reste à l'appréciation de chacun.
De plus, j'ajouterai que je plante ces plantes depuis le mois d'Août (je ne suis pas forcément très actif tous les jours) donc cela ne se reflète pas sur ma courbe de diamants. Néanmoins, les gens étant passés dans mon appart pourront le confirmer puisque tu sembles être septique à ce sujet.
Pour conclure avec @Niko, ayant obtenu 44 graines je n'étais pas si loin de la valeur réelle de graines niv 1 nécessaires.
Je suis plutôt de l'avis de @Bad, le pourcentage de HIT des niveaux 7 est assez faible en comparaison avec ce qui est annoncé. Malgré le fait que mon investissement soit plus ou moins rentabilisé, je trouve quand même que c'est assez mal payé pour tout le travail fourni (Achat des graines, Plantation, etc.) d'où mon questionnement concernant la pertinence de cet investissement...
Et enfin, @Mickey je n'ai pas acheté un nombre aléatoire de graines, j'ai fait cela suite à une réflexion préalable. Je savais que j'allais obtenir un nombre de graines OR plus ou moins proche de 50 (moyennant un certain pourcentage d'erreur).
Donc de ce côté-ci pas de problème, néanmoins le nombre de plantes 20-21 issues de ces graines est anormalement faible. Surtout qu'ils ont annoncé avoir augmenté de 10% les chances d'obtenir des graines de niveau supérieur (du coup des plantes aussi ?), et c'est bien ce que j'essaie de pointer du doigt.
@Egotrip si tu fais ca , personnelement je parles pour moi ( je penses que quand tu veux dire ramasser tu veux plutôt dire convertir ) car pour ramasser les pieces avec un appart vide rempli uniquement de plantes il te suffit de dire :pickall les plantes resteront dans l'appart étant donné qu'elles sont considèrées comme des animaux !
Mais sinon si tu fais ca , et je l'ai fais avec les pièces au début je les échangais direct en lot de 1k de piéces vs 9K diams au center ! Pour ma part j'ai réussi à resté en benef ( tout en misant plus de 10k de piéces à lithium ainsi qu'en donnant des plantes en fin de vie à genre 23/24/25 jours et en laissant clamser mes plantes car flemme dles entretenir )
rip