Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30500
Débat - Pour ou contre ?
1 2
toinou
3480 messages
Il y a 3 ans

Coucou, je lance un petit sujet ce soir simplement pour connaître votre ressenti,

concernant les relations à distance !

Je m'explique, je suis moi-même dans une relation à distance, depuis 4 mois (2 heures de route nous sépare),

On se voit du coup un week-end sur deux, ce qui me suffit amplement. Je trouve que pour un début de relation,

ne pas se voir tout le temps nous permet de chacun avoir notre "vie" de notre côté et un minimum de liberté.

Qu'en pensez-vous? Pour ou contre? L'avez-vous déjà vécu? Racontez-moi !

653 vues
xX-Kevin112-Xx
876 messages
Il y a 3 ans

je suis pas contre mais je pense que je serais jamais assez attaché à quelqu'un pour pouvoir surmonter ça 

toinou
3480 messages
Il y a 3 ans

@Bad par rapport à quoi? Tu penses que tu ne peux pas être autant amoureux si tu ne vois pas assez la personne?

xX-Kevin112-Xx
876 messages
Il y a 3 ans

je pense plutôt que j'ai tellement de mal à tomber amoureux que quand je serais amoureux ça sera pas assez puissant pour que je puisse surmonter la distance

toinou
3480 messages
Il y a 3 ans

@Bad tu sais quand on tombe amoureux, on est prêt à tellement de choses par amour !

xX-Kevin112-Xx
876 messages
Il y a 3 ans

faudrait déjà réussir à tomber amoureux mais oui j'en doute pas

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

POUR - mais il faut pour ma part que les deux personnes souhaitent et veulent la meme choses sur du long terme ?

toinou
3480 messages
Il y a 3 ans

@Chiick oui totalement !

Optique
76 messages
Il y a 3 ans

Moi je suis pour et contre
Tout se base sur la confiance et ça repose uniquement sur ça et sur le niveau d'amour. On sait tous que la distance est compliquée car ça fait souffrir mais ça permet aussi de montrer que rien ne sépare deux personnes destinées à s'aimer. Le problème c'est que tout le monde ne supporte pas les longues périodes sans se voir. 
Après cela dépend, je dirais à une personne qui s'attache fort et qui peut être malheureuse de ne pas s'embarquer là-dedans car ça peut être très dur à vivre.
On s'attache à la personne, de plus en plus, on veut la voir absolument mais on ne peut pas.. Et on finit par rentrer dans un mood de remise en question, de déprime. 
Je pense surtout aux filles, mais également les garçons car des sentiments c'est réciproque, même si chacun ne réagit pas de la même manière pour exprimer un manque ou un problème.

De toutes les manières, une relation à distance est temporaire, et ces personnes sont destinées à se retrouver tot ou tard, quelques mois plus tard voir une année, mais quand on parle de plusieurs années, je ne pense pas que ça soit un choix très judicieux. Je pourrais pas personnellement accepter la relation à distance. 

Mais c'est possible, à condition de respecter son partenaire à distance et de renoncer à faire des bêtises par manque..
Exemple typique, se permettre de faire des choses avec une personne à une soirée alors que les règles l'interdisent, après certains couples se l'autorise pour ne pas se retrouver en " manque " d'affection. 

Édité par Optique il y a 3 ans
Egotrip
1319 messages
Il y a 3 ans

pour si deux personnes arrivent à s'aimer à distance tant mieux pour eux, mais il faut toujours un côté méfiance 

Elci
36 messages
Il y a 3 ans

je suis totalement pour
c'est une relation à distance mais au moins tu vois ton partenaire régulièrement
c'est pas comme si tu la voyais une fois tous les 6 mois quoi

Mickey
6212 messages
Il y a 3 ans

Je suis totalement pour mais tout se joue vraiment sur la confiance. Y a plusieurs aspectes qui peuvent jouer aussi mais si la confiance n'est pas là ça sert strictement à rien. Y a tout un rythme de vie qui doit suivre aussi derrière, des petits appels chaque week-end/facetime peut grandement aider l'entretien du couple en question. J'ai même pu voir une relation à distance qui a duré 10 ans, France - États-Unis, et après ces 10 ans là ils ont pu enfin se « retrouver » (habiter ensemble quoi) et ils vivent très heureux. Donc voilà ça dépend vraiment de la confiance et de plusieurs critères qui dépendent de chaque personne de la relation pour que ça fonctionne

win
6872 messages
Il y a 3 ans

pour

Jaomok
12 messages
Il y a 3 ans

Ni pour l'un ni pour l'autre.

Tout dépendra de la mentalité des personnes.

Pour ma part, ça a été bénéfique; Mais, pour certaines personnes ça peut être destructeur !

Jaydin
156 messages
Il y a 3 ans

Totalement POUR <3 La distance ne définit en rien l'amour qu'on peut porter pour une personne, du moment que l'un et l'autre arrivent à se voir régulièrement ? Je suis également dans une relation à distance ( Strasbourg-Charleroi ( Belgique ) et notre relation n'est que saine et pure, ce qu'il faut c'est de la confiance c'est tout. L'avantage des relations à distance est qu'on se manque + donc + heureux de se revoir à chaque fois ! <3

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer