Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30408
Habbo 2.0 - NextGen
nikname
12 messages
Il y a 3 ans

Le reebook d'internet! Et non je ne parle pas des chaussures mais bien du plus grand réseau social à ce jour.  Le reboot de Facebook, la société ne  s'appelle plus ainsi et change pour laisser place à Meta.
Le futur d'Internet se dessine sous nos yeux. Après plusieurs mois de teasing, Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau nom de son entreprise "Meta", en référence au mot "au-delà" en grec, mais aussi à métavers, le monde parallèle dont on n'arrête pas d'entendre parler ces dernières semaines et qu'il décrit comme l'Internet de demain.

Un avatar, un paysage idyllique, bienvenue dans le métavers de Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook. Ce n'est pas pour tout de suite, mais le géant du numérique construit brique après brique pour dessiner un monde virtuel global qui proposera une réalité mixte, un mélange de réalité virtuelle et augmentée.

"Il va y avoir de nouvelles façons d'intéragir avec les appareils qui seront beaucoup plus naturelles que de pianoter sur un clavier ou de cliquer sur un bouton. Il suffira même de penser à un action pour qu'elle se produise", s'est enthousiasmé Mark Zuckerberg. 

Dans ce nouveau monde, les avatars pourront se regarder dans les yeux.

"Nous combinons une batterie de capteurs avec des algorithmes de reconstruction du monde physique avec la profondeur et les perspectives", a décrit Angela Chang, la directrice des appareils de réalité virtuelle de Meta.
"Facebook a déjà des milliards d'utilisateurs et il ne manque pas grand-chose pour qu'il puisse héberger toute la population monde" note Guillaume Moreau, professeur d'informatique à l'IMT Atlantique, chercheur au Laboratoire des sciences et technologies de l'information, de la communication et de la connaisance; le Lab-Sticc.

Pour autant, on ne va pas passer notre vie avec un casque VR vissé sur la tête. Au-délà de la question de la puissance technologique que va demander un tel monde, il reste des défis à relever : résoudre les problèmes perceptifs liés à l'immersion, ce qu'on appelle la cinétose, les cybermalaises. Une personne sur trois, après une exposition à la réalité virtuelle, peut avoir des symptômes plus ou moins prononcés de cybermalaise.

Pourrons-nous fuir notre existence pour se réfugier dans un monde paradisiaque, ambiance Ready Player One ? Vraiment pas tout de suite... En plus du film, il existe des séries qui aborde la réalité virtuelle: Black Mirror, Striking Vipers (S5)

Source: Article, 20 minutes

Un autre film notable qui aborde l'origine de Facebook disponbible sur Netflix : The Social Network.

368 vues
Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Eee... pourquoi copier/coller un article ?

Egotrip
1319 messages
Il y a 3 ans

pas compris 

nikname
12 messages
Il y a 3 ans

Pourtant c'est pas compliqué, j'explique ce qui va "remplacer" habbo dans une dizaine voir une vingtaine d'année (peut-être même plus). Et Niko, je ne suis pas un journaliste, et je ne connais pas beaucoup le sujet. Je trouvais l'article intéressant, pourquoi ne pas le partager? 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer