Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30047
Une histoire de thé
Narcis
288 messages
Il y a 4 ans

Bonsoir les loulous,

Après mon dernier sujet anecdotique sur le café, je vous retrouve pour quelques anecdotes sur le thé ! 

1 - Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde juste après l'eau 

2 - Tous les thés proviennent d'une seule et unique plante : Camellia sinensis. La différence entre les thés verts, noirs, et blanc concernent uniquement le traitement de la plante.

3 - Selon l'histoire, le thé était utilisé en tant que remède médicinal jusqu'au 1er siècle. Après cette période, il a été jugé bon pour être dégusté au quotidien.

4 - Le commerce européen du thé ne commence qu'au 17e siècle, la Hollande était le premier pays à bénéficier de ce doux breuvage.

5 À l’époque où les Anglais commerçaient avec la Chine, le thé s’échangeait initialement contre de l’argent. C’est l’opium qui est devenu ensuite le moyen d’échange, même si cela générait beaucoup de problèmes en Chine à cause la forte dépendance qu’il engendrait. Le thé a également eu des effets nuisibles... Il a même conduit à des guerres entre les Anglais et les Chinois.

J'espère que ça vous aura plu.

Question : Quel est votre thé préféré ? Glacé ou chaud ?
Personnellement, je préfère le thé glacé au citron !

314 vues
rnn
389 messages
Il y a 4 ans

thé glacé à la peche c trop bon

Swidox
1526 messages
Il y a 4 ans

thé chaud menthe

Weirda
1668 messages
Il y a 4 ans

Stylé ce genre de sujets et eu jaime le thé glacé aussi j'y mets des fraises des fois (ça peut paraitre chelou mais cest trop bon)

Egotrip
1319 messages
Il y a 4 ans

grave stylé

Ce sujet est actuellement fermé