WiredWorld vous propose aujourd'hui un mini-tutoriel afin de téléporter un joueur parmi d'autres ; ce que l'on appelle plus communément le tirage au sort.
En effet, lorsque les animateurs font des x vs x, il arrive qu'un joueur puisse rejouer.
Ainsi, ce tirage permet de sélectionner aléatoirement un utilisateur sur une dalle.
Voici le rendu du système :
Comme vous avez pu le voir, chaque pile est numérotée, en voici les explications :
Pile 1 :
- L'utilisateur dit un mot de passe au choix (cela peut d'ailleurs être remplacé par le déclencheur que vous souhaitez)
- Premier effet : Cela change l'état de la dalle mémoire en blanc
- Second effet : Cela créer une collision sur la dalle où se trouvent les joueurs -> Sur notre exemple, ce sera la dalle rouge
Pile 2 :
- On y met un déclencheur : l'utilisateur entre en collision avec un mobis
- Condition : le mobis est à l'origine de la collision (en sélectionnant la dalle où se trouvent les joueurs)
- Effet exécuteur pile : où on y met un retard de 0.5 seconde, en sélectionnant la pile 3
Pile 3 :
- Condition : La dalle mémoire est blanche
- Premier effet : Cela rend la dalle mémoire noire à nouveau
-> Puis, à partir de là, vous pouvez ajouter de nombreux autres effets comme par exemple :
- Effet : Téléporte le joueur au début de la file
- Annonce le joueur choisi grâce à un effet message : %username% a été choisi aléatoirement pour rejouer
En espérant que ce tuto vous ait été utile, n'hésitez pas à donner votre avis et à nous demander de nombreux autres tutos wireds qui vous intéresserent potentiellement !
À bientôt sur WiredWorld !
Lien de notre serveur : https://discord.gg/PsyBRuVGwE
Merci pour le mini tutoriel. Très intéressant.
Espérons que les animateurs arrêtent de mettre des boucles inutilement dans leur système après ce petit tuto
Très bon tutoriel !
Toop !
D'autant plus que ce système ne requiert que peu de wireds comparé au système que les animateurs utilisent !
A voir si ça me sera utile un jour
t'écrit mal.
super sujet il est dans mes jeux je le trouve beaucoup plus simple