Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
29810
Ces questions indélicates #CDL1
Neysri
875 messages
Il y a 4 ans

Certains vont en rigoler, d'autres sont encore jeunes ou n'y pensent pas... Pourtant en grandissant, c'est une des questions qu'on se pose si on a un désir d'enfant. Ce n'est pas une question à poser car elle en implique d'autres...

Tout d'abord, c'est une question indélicate. Est-ce que la personne veut en avoir ? Est-ce que la personne peut en avoir ?
On peut être proche de quelqu'un mais ne pas connaître la totalité de sa vie comme ses problèmes de santé ou ses ambitions. Est-ce que la personne est stérile, souffre d'infertilité, fertile ? Est-ce qu'elle a déjà essayé d'en avoir ?
De nombreux troubles comme des problèmes hormonaux, anatomiques, faible quantité ou qualité de spermatozoides, dysctionnement érectile mais aussi le tabagisme, l'alcool, le poids, des médicaments, l'âge compliquent la chose.

Mettez-vous à la place d'une personne qui ne veut pas avoir d'enfant. Pourquoi lui rappeler sans cesse qu'elle est dans la fleur de l'âge, que c'est le moment ? On peut avoir d'autres ambitions à un instant T de sa vie que de vouloir un enfant.
Mettez-vous à la place d'une personne qui a une histoire derrière cette grossesse: était-ce consentant ? Nombreux pourront me répondre "oui mais tu aurais pu avorter, le mettre à l'adoption". Je vous répondrais de penser aux convictions, à la religion.
Enfin, mettez vous à la place d'une personne qui a des difficultés ou qui ne peut pas en avoir: est-ce qu'elle s'en fiche parce que de toute façon elle n'en voulait pas ou est-ce qu'elle est brisée intérieurement ?

J'ai conscience que la question "C'est pour quand le bébé ?" n'a pour la majorité des cas pas de mauvaise intention. Je tenais juste à mettre en lumière certaines questions cachées derrière cette première qui peut paraître anodine.
Mais alors quoi dire à la place si on veut aborder ce vrai sujet de société ? "Est-ce que que tu aimerais avoir des enfants un jour ?". C'est une question plus adaptée car plus évasive que la première (exemples de réponses possibles: ce n'est pas le moment, j'y réfléchis, j'essaye, je ne sais pas). On ne force pas la personne à donner une date puisqu'en réalité, c'est l'échéance qui inquiète.

Je tenais tout de même à dire que je ne détiens pas la vérité: je retransmets des lectures, une expérience parfois personnelle ou non pour pousser à la réflexion.

Et vous, quelles questions seraient ou sont indélicates ?

458 vues
lunaire
360 messages
Il y a 4 ans

tu parles avec qui? au repas de famille quand tu rigoles devant le tel...

NaginiV2
244 messages
Il y a 4 ans

Comme tu dis la question n'est pas méchante en soit, ce qui l'est en revanche, c est souvent ce qui suit la réponse :
- "T'es égoiste" 
- "Bah qui va s'occuper de toi plus tard?" 
- "Tu vas aimer qui alors?" 
- "Ton corps est fait pour ça" 
- "Tu dis ça maintenant mais tu changeras d'avis" 

Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans

Le "C'est pour quand ?" est indélicat pour tout ce qui suit... Bébé, copain/copine, première fois,... 

Et le pire, comme dit NaginiV2, c'est la réponse "Tu dis ça maintenant mais tu changeras d'avis" :/

Neysri
875 messages
Il y a 4 ans

@NaginiV2 tellement vrai...

@Dyurke tellement vrai aussi. Chacun à son rythme (ou pas d'ailleurs) et chacun comme IL PEUT S'IL LE PEUT.

Édité par Neysri il y a 4 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer