En ce moment je suis absolument dans un mood série, c'est pourquoi je suis là pour vous partager les dernières séries que j'ai vues (et que j'ai d'ailleurs beaucoup apprecié).
TINY PRETTY THINGS
C'est une série américaine sortie sur Netflix en fin d'année 2020 créée par Michael MacLennan, elle est classée dans la catégorie des séries Thriller.
Cette série nous plonge dans l'univers de la danse, plus précisément celui de la danse classique. Cependant, l'ambiance de l'école est plutôt horrifique voir trash depuis que la plus prestigieuse des danseuses ait été poussé du toit.
Personne ne fait de cadeau à personne, la jalousie est omniprésente entre les élèves de l'école... Chacun veut et doit donner le meilleur de soi-même, quitte à en arriver aux blessures corporelles, pour le bien de leur future carrière dans le monde du ballet.
Mon avis sur cette série :
Cette série m'a directement accrochée, elle mélange dramas et danse classique parfaitement. Les acteurs/actrices sont tous et toutes aussi attachants les uns que les autres. Je vous conseille de la regarder... Personnellement, je l'ai finie en 2 jours !
LA CASA DEL PAPEL
La Casa del Papel est une série espagnole, connue de presque tous... ou de moins je l'espère. Elle a fait un carton dès sa sortie en 2017 sur Netflix. Elle comporte 5 saisons, dont la dernière saison sortie très récemment qui contient une deuxième partie qui sortira en fin d'année 2021.
Dans cette série, il s'agit ni plus ni moins de 8 voleurs/cambrioleurs qui, sous les ordres du Professeur, font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie et du timbre. Ils ont tous le nom d'une capitale différente : Tokyo, Rio, Berlin...
Cette série est une pépite. Il n'y a pas un épisode où j'ai pu m'ennuyer car il y avait toujours un truc qui me remettait dedans à chaque fois que j'ai pu/voulu en décrocher. Cependant, les deux premières saisons restent les meilleures à mon goût car par la suite il y a de nombreuses imcompréhensions dans l'enchaînement. J'ai malgré tout hâte de voir la suite.
BLOOD & WATER
C'est une série sud-africaine sortie dans le courant de l'année 2020 sur Netflix (oui encore et toujours...). Elle comporte 2 saisons dont une qui vient tout juste d'arriver... Alors à vos écrans !
On nous parle ici d'une adolescente vivant dans une famille banale, suite à un changement de lycée elle se retrouve transférer dans un nouveau lycée, dans lequel elle est persuadée d'avoir retrouver les traces de sa soeur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant.
C'est une série qui m'a agréablement surprise... En effet, dès le début les jeux d'acteurs sont excellents ! Cette série est remplie de suspens, elle est ancrée dans l'actualité avec les différents dangers des réseaux sociaux. Je vous la recommande vivement !
Bon je m'arrête là, j'espère vous avoir fait découvrir des séries.. Celles citées ci-dessus sont vraiment géniales ?
Top?
Je valide Blood and Water !
Super topic, go regarder Blood & water
La Casa de papel j'adore aussi!!
(Nairobi c'est la meilleure !)
Très beau sujet ! Ça envoie du lourd pour le #CDL1 !!!
Évidemment, je valide LCDP ?
mrc Mifey je savais pas quoi regarder sur netflix
pas mal
Merci je vais regarder voir si une des séries que t'as proposé me plaît (sauf la casa de papel je connais déjà)
trop bien présenté
Purée je viens de me souvenir qu'il faut que je regarde la saison 2 de Blood & Water ?