La timidité, parlons-en ...
C'est vrai que la timidité peut être vraiment handicapante dans certains cas, mais saviez-vous qu'il existe différents types de timidité ?
Par exemple, il y a la timidité du discours, celle de l'asocial, celle du sélectif et j'en passe... Il y en a tellement que faire une liste serait beaucoup très long et peut-être que vous avez une forme de timidité que vous ignorez totalement !
On dénombre en ce moment des millions de timides en France ! C'est énorme !
Aux jours d'aujourd'hui, aucun remède miracle est présent pour vaincre ce problème, pour la simple et bonne raison que tout cela se passe dans le cerveau de la personne. Vous n'êtes pas fous ni handicapés, mais cela vient du cerveau dans le sens ou il a beaucoup de mal à parler aux personnes qu'il ne connaît pas et il met le corps entier dans un certain malaise.
La meilleure astuce connue maintenant qui porte ses fruits sur certaines personnes c'est le fait d'aller consulter un psychologue qui va vous aider à débloquer et à vous rendre de moins en moins timide.
Ensuite, le fait de parler seul, à un animal ou autres, ou même de dire à l'écrit ce que vous ressentez fonctionne.
Après, tout cela dépend de votre niveau de timidité et de comment votre cerveau l'entreprend.
Pour mon cas personnel, quand j'avais un bas âge j'étais très timide. Même aux caissières dans les centres commerciaux, je ne leur parlais pas et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi...
Après quelques années, j'ai appris à parler en premier à mes peluches, ensuite je parlais tout seul devant un miroir et avec mon chat.
Au bout de quelque temps, j'ai appris à parler devant une personne (en l'occurrence c'était mes professeurs au collège), ensuite aux surveillants et de fil en aiguille, j'ai enfin réussi à me déloquer et à parler à tout le monde.
Aux jours d'aujourd'hui, je fais un BAC PRO AGORA (Assistant de la Gestion, de leurs Organisations et de leurs Activités) dans le but de travailler dans les Ressources Humaines, ou dans la comptabilité et la timidité devait obligatoirement être vaincue car c'est un domaine dans lequel on a besoin de parler avec des personnes extérieures à notre famille.
Et vous ? Êtes-vous timides ? L'étiez-vous ? Comment le viviez-vous et comment l'aviez-vous vaincus ?
ils sont partout
Ok
il peut pas être tjr ouvert
Horrible de devoir s'exprimer à l'oral quand on est timide ?
dont be shy bf
Perso la timidité ça me bouffe, je suis sans arrêt entrain d'apprehendé chaque choses qu'au final je ne fait pas par peur
Avant, j'étais super méga giga timide mais maintenant, je le suis beaucoup moins mais mon seul problème : je suis insociable avec les gens irl (mais virtuel fo vite oublier j'ai 69 amis chaque secondes mh)
Voilà quoi j'pense ça sert à rien d'avoir des amis. 2 ou 3 potes ça me suffit bien et puis dans ce p'tit groupe y'a qu'un seul avec qui je traîne vrm. J'aime pas parler avec 4 personnes en même temps c'est chiant j'ai l'impression qu'on s'écoute pas et qu'la conv part dans tous les sens. C'est mieux d'avoir une p'tite bulle chill entre 2 personnes c calme et tout
Moi je suis pas timide mais j'aime pas parler à plusieurs personnes et surtout que la personne avec qui je parle se met à parler à d'autres gens
et je pense un peu comme @Meia, genre si je suis amis avec quelqu'un j'aime pas que d'autres personnes viennent dans la bulle, il suffit qu'une personne commence à lui parler et ça peut vite me prendre la tête XD
Après avec le temps, je me dis que c'est pas la meilleure façon de penser mais bon je suis comme ça
"Vous n'êtes pas fous ni handicapés"
oof
c'est qui qu'a fait les images ?
Personnellement je développe une phobie sociale suite à des évènements irl qui m'ont détruit.
oui
Quelle mise à nu !
Félicitations pour tes progrès @Yoane ! <3
On m'attribue souvent ce terme "timide" alors que je suis persuadé ne pas l'être. Je suis introverti, certes, mais pas timide. Je peux m'exprimer oralement devant un public, prendre part à des débats, discuter avec des gens (que je les connaisse ou non), c'est juste que je n'aime pas. Je dirais plutôt que je suis insociable. Je peux le faire, mais je n'aime pas... :' )
Je préfère de loin rester seul :d
ne pas etre timidre svp