Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
29533
DÉBAT • Les véhicules électriques
Mewen
204 messages
Il y a 4 ans

vehiculeselectriques.png

Il est temps de vous demander votre avis...

Avant de commencer de débat, retournons dans le passé. La première voiture électrique de l'histoire automobile date de 1899 baptisée "La Jamais Contente" c'est un véhicule électrique actuellement conservée au musée nationale de l'automobile.

Depuis quelques années, les marques de voitures du monde entier se mettent peu à peu à l'hybride (combinaison essence/électrique) ainsi qu'à l'électrique à 100%.
En parlant de ça, je pense bien entendu à Renault, Peugeot, Volkswagen, Audi, Mercedess, et j'en passe...

D'ailleurs, le saviez-vous ?

La voiture électrique la mieux vendue en France est la Tesla Model 3 suivie par la Renault Zoé et la Peugeot e-208

Source : https://www.bfmtv.com/

Je trouve que les voitures électriques sont de superbes voitures mais c'est vrai que les conducteurs qui préfèrent entendre le son du moteur seront beaucoup moins séduis. Cependant, le problème du son a été partiellement corrigé avec l'arrivée de nouvelles options sur les véhicules Tesla par exemple ou même la Audi e-tron GT qui proposent une diffusion via les enceintes du véhicule un parfait son de moteur très savoureux aux oreilles de certains !

Personnellement, mes voitures préférées sont les voitures de la marque Tesla, pour cause, ce sont de très belles voitures qui sont assez sympathiques aux pointes de la technologie avec des mises à jours régulières même sur la Tesla la plus anciennes grâce au Tesla OS (le système d'exploitation Made In Tesla)

Et vous, quel est votre avis sur les véhicules électriques et quel véhicule électrique préfèrez- vous ?

signature.png

450 vues
jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans

moi jsuis contente psq le uber green (donc hybride) est le moin cher donc ça me va :p

toinou
3480 messages
Il y a 4 ans

j'ai une trottinette électrique et j'adore !

Niko
4443 messages
Il y a 4 ans

Le soucis des voitures électriques c'est qu'ils sont électriques.

Du coup fait trouver des bornes pour les rechargé. Et ça, y en a pas beaucoup.

Je trouve donc que c'est trop tôt. Actuellement c'est juste une technologie pour donner l'impression que tu pollues moins. Comme pour le bio. Trop cher

Et encore, j'ai même pas parler de la fabrication des batteries sur l'environnement.

Édité par Niko il y a 4 ans
Irrepressible
61 messages
Il y a 4 ans

Véhicule électrique OK, mais qu'on nous trouve comme recyclé toute ces batteries, car quand dans 20ans (esperence de vie de ces batteries) on va se retrouver avec des millions/milliards de batteries hs qu'allons nous en faire ? Les enterrer sûrement. De plus, acheter une voiture électrique et payé tout les mois une location des ces batterie justement bof.

Et je n'ai pas parlé de l'électricité en elle même qui est encore beaucoup trop produite grâce à nos usine nucléaire.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en me lisant, je suis pour l'électrique, mais qu'on nous propose une vrai voiture verte de a à z et la je signe ! 

Nyton
1 messages
Il y a 4 ans

Comme a dit Niko, pour le moment c'est trop tôt.. Enfin pour la France, car d'autres pays ont une avance sur nous en rapport des bornes de recharges (ils en ont largement plus dispatchés dans leur pays).

Polluer moins, à la conduite. Car la fabrication des batteries pollue énormément.

Personnellement et pour le moment, je suis contre. Car on a plus le ressenti de la voiture quand on l'a conduit comme sur un moteur thermique (sentir la boite de vitesse, monter dans les tours, passer des rapports ...), le bruit aussi, même si Tesla et Audi vont mettre un système de bruit sur leur voiture électrique avec le biais d'enceintes, ce sera un son numérique dans tous les cas et non un son venant d'un moteur (finit le pop & bang ?)...

Après, à voir avec le temps, mais nous entrons petit à petit dans une nouvelle aire automobile...

win
6872 messages
Il y a 4 ans

c la vie

Filou
457 messages
Il y a 4 ans

Pour des petits trajets pour aller bosser par exemple oui pourquoi pas, parce que je sais que j'aurais assez en autonomie

Mais sur des longs trajets je me sentirai pas rassuré, trop la crainte de pas trouver de bornes et puis le temps de rechargement c'est trop

Déjà que quand je vois mon tel avec peu de % de batterie ça me plait pas alors avec une voiture ...

Kirua-chan
742 messages
Il y a 4 ans

@Niko Non non, les bornes il y en a de plus en plus dans les stations essences

Mewen
204 messages
Il y a 4 ans

Sâchez que en France, nous avons 43 700 bornes de recharge éléctrique 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer